Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer un cardan sur v70 1998

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment changer un cardan sur v70 1998

    J'ai tenté d'enlever mon cardan (gauche-conducteur).
    Tout aillait bien jusqu'à ce que j'arrive à l'écrou du cardan.
    Premièrement, je n'avait pas la bonne douille. J'ai donc acheté une douille 34mm.
    J'ai forcé avec un bras de force pour dévisser l'écrou à plusieurs reprises, je l'ai chauffé mais l'écrou n'a jamais voulu bouger d'un pouce.
    Y a t-il un truc?

    J'ai aussi une autre question (une fois que je vais parvenir à enlever l'écrou).
    Comment enlève t-on le cardan du côté de la transmission?
    Il ne semble pas y avoir de barrure.

  • #2
    Envoyé par Zigzag Voir le message
    J'ai tenté d'enlever mon cardan (gauche-conducteur).
    Tout aillait bien jusqu'à ce que j'arrive à l'écrou du cardan.
    Premièrement, je n'avait pas la bonne douille. J'ai donc acheté une douille 34mm.
    J'ai forcé avec un bras de force pour dévisser l'écrou à plusieurs reprises, je l'ai chauffé mais l'écrou n'a jamais voulu bouger d'un pouce.
    Y a t-il un truc?.
    Oui utilise un gun a impact a la place. Ca va y aller lentement mais ca va devisser.

    Envoyé par Zigzag Voir le message
    J'ai aussi une autre question (une fois que je vais parvenir à enlever l'écrou).
    Comment enlève t-on le cardan du côté de la transmission?
    Il ne semble pas y avoir de barrure.
    Tu n'as qu'a tirer dessus

    Pour des photos va voir Est compliqué de changer un rubbeur de join de cardan C'est a peut pres la meme chose.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup.
      T'as toujours les bonnes réponses V2K.

      Le problème c'est que j'ai aussi utilisé un fusil à impact, sauf que le mien est électrique. Un gros Craftmans quand même. Ceux à air sont peut-être plus puissant.

      Je vais réessayer demain ou bien j'irai dans un garage leur demander de dévisser l'écrou. Ça ne devrait pas coûter trop cher.

      J'ai aussi vu à quelques rues de chez-moi un gars qui semble réparer des Volvo chez lui. Je me demande même s'il n'est pas membre ici, il a une Volvo V70 avec un collant Revolvolution.

      Merci encore V2K.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Zigzag Voir le message
        Le problème c'est que j'ai aussi utilisé un fusil à impact, sauf que le mien est électrique. Un gros Craftmans quand même. Ceux à air sont peut-être plus puissant.
        Moi je ne connais pas bien les fusils à impact électrique, on m'a toujours dit que c'etait plus puissant que ceux à air, ce que je doute un peut car ils aurait tous ca dans les garages. Le mien est un Craftmans a air. Mais je doit te dire que au depart ce ne bouge pas tellement. C'est a peine visible mais ca fini par bouger.

        N'oublie pas quand tu va remonter (comme dit dans Haynes) ca tu doit visser avec un torquerange à 88lbs-pi et ensuite ajouter un autre 60 degrées (tu fait une ligne sur une des arrètes de la noix et tu doit serrer jusqu'a la prochaine arrète arrive a ta ligne. La encore j'ai utiliser le gun a impact.

        Va voir Volvo 850 Front Suspension à la fin section WHEEL BEARING pour le torque c'est l'equivalent de ce qu'ils disent dans Haynes.

        Bonne chance!
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #5
          J' ai eu de la chance avec une bar de force 1/2 drive avec un grand bout de tuyo et quelqu' un dans l' auto qui pèse sur les friens. Fait démarer l' auto et pompe la pédale 3 ou 4 fois puis coupe le contact en gardant le piend fermement sur la pédal de frein. Ca devrais fonctioner. C' est grosses bolts-la sont souvent saizie. Bonne chance...

          Un impact électrique n' est pas plus fort qu' un à air...

          Commentaire


          • #6
            Pour les bolts assez rouillées et jammées, je mets du "liquid wrench" super penetrant. La canette jaune ... Faut parfois laisser agir quelques temps (10-15 minutes).

            http://www.gunk.com/item_details.asp?itemno=L106
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire

            Chargement...
            X