Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC90 Rain Sensor - Comment ça marche ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC90 Rain Sensor - Comment ça marche ???

    Bonjour à tous, nous venons d'acheté notre première Volvo, un XC90 2006 chez Garage Blainville et pour l'instant c'est tout simplement WOW... quelle voiture !!! mais je n'arrive pas a faire fonctionner les essuis glace en mode automatique. Levier sur "0", on appuie sur le bouton, lumière verte allume, et rien ne se passe, les essuis glace fonctionnent un coup lorsque l'ont tourne la sensibilité mais rien de plus....quelqu'un a t'il déja eu ce problème ....

  • #2
    salut

    Bonjour et Bienvenue!

    Dès que possible un petite présentation dans la section membre sera toujours apprécié!

    Pour votre problème, bien sur il faut de la pluie dans le pare brise afin que cela fonctionne

    Curieusement, selon mon expérience, il en faut plus (pluie) que notre tolérance nous dictes d'activer les essuis glace, sur le démarage de ceux-ci et une fois activé c'est mieux.

    Mais une défectuosivité est à envisagé, dans tout les cas j'en discuterais avec les gens de Blainville? Sinon ta voiture est une 2006 avec moin de 80 000km tu as une balance de garantie, je t'invite à contacter Simon de Repentigny.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le renseignement....je réessaierais à la prochaine averse mais la derniere fois, sur l'autoroute a la pluie battante, le systeme ne fonctionnait pas du tout....je ferai vérifier lors de ma prochaine inspection. J'ai encore 8 mois de garantie sur le vehicule..encore une fois merci!!

      Commentaire


      • #4
        salut

        J'ai découvert par inadvertence que la molette servant aux esuie-glace intermittant sert également au niveau de sensibilité du rain sensor...

        Également, qu'une fois j'ai due légerement "taper" sur le sensor pour qu'il se réveil...

        Commentaire


        • #5
          Un petit check up !

          Envoyé par bianca121 Voir le message
          Merci pour le renseignement....je réessaierais à la prochaine averse mais la derniere fois, sur l'autoroute a la pluie battante, le systeme ne fonctionnait pas du tout....je ferai vérifier lors de ma prochaine inspection. J'ai encore 8 mois de garantie sur le vehicule..encore une fois merci!!
          Verifie que le parbrise soit pas jobber , j'ai vue ce probleme plusieurs fois chez des clients , car le sensor ne s'alligne pas avec le trou sur le parbrise et il n'est pas capable de voir la pluie , le test le plus facile , met la fonction a "on" et prend de l'eau dans une bouteille et verse sur le parbrise , ca devrais fonctionner , sinon verifier que le parbrise soit volvo !! bonne chance !!
          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
          1992 NISSAN GTi-R
          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

          Commentaire


          • #6
            J'ai remarqué dans ma 2004 que je dois toujours désengager la fonction et la réengager pour que le système de détection de pluie fonctionne suite à un démarrage. Et il faut de la pluie évidemment comme disait kearmith

            Commentaire


            • #7
              Il est situé où le sensor de ce dispositif ?
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                le sensor se trouve colle sur le pare-brise, sous le mirroir central

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DTPARTS Voir le message
                  le sensor se trouve colle sur le pare-brise, sous le mirroir central
                  JE veux pas faire de jeux de mot, mais je dirais plus au dessus du miroir central.... sous le pare brise

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X