Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Block Heater- circuite de coolant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Block Heater- circuite de coolant

    Salut,

    je vais installé un block heater sur mon V70-2001. J'ai déja eu des chauffes pannes a huile mais la j'aimerais posé un chauffe coolant qui fait circuler le coolant dans le bloc moteur. Le débat chauffe huile ou chauffe coolant pourrait être long , mais j'ai choisi !

    Quelqu'un sait si sur les modèles récents (2.4 turbo)y a des trappes qui se ferment sur le circuit de coolant lorsque le moteur est coupé pis plus de clé de contact ? :roll:

  • #2
    en general tout est ouvert sauf le thermostat mais ils a un petit trou pour laisser circuler le coolant meme moteur eteint ca continue a circuler un peu.

    Commentaire


    • #3
      Okidou ! Merci , je me lance!

      Commentaire


      • #4
        salut,

        j'ai trouvé une place pour installer la patente chauffe-circul moteur. Qu'est-ce que vous pensez si je l'intalle sur le oil-cooler en dessous du moteur? Les tuyaux sont super facile d'acces et de la bonne taille. Ca commencerait a chauffer l'huile du moteur puis tout le bloc et enfin la chaufferrette. Le thermostat empecherait la chaleur d'aller dans le radiateur tant que le chauffe moteur aurait pas assez chauffer le moteur.

        Sauf qu'il y a deux tuyaux sur mon oil cooler (V70 2001) et je ne sais pas lequel est l'entrée et lequel est la sortie. Et je veux pas mettre la pompe dans le sens inverse de la pompe de l'auto.

        Quelqu'un a une idée pour savoir lequel est l'entrée ? Quelqu'un peut me confirmer que chaufferette, circuit bloc moteur et oil cooler tout ça = une seul circuit de refroidissement ?

        Marci d'avance :lol:

        Commentaire

        Chargement...
        X