Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70 t5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V70 t5

    Pour commencer, je suis nouveau sur le forum. Je vais bientot acquérir un V70 T5 1998 wagon manuel d'ici la fin du mois et j'ai l'intention d'y apporter qq changements au fil du temps.
    Dabord je dois débuter par les freins.. j'aimerais savoir quel compagnie fabrique l'aftermarket de bonne qualité pour volvo. Je suis technicien chez toyota et je m'y connais plus ou moins en marque européenne pour les pieces.

    Objectifs :

    Disques Av.
    Disques Arr.
    Plaquettes.
    Ligne en SS.

    qui dois je voir , et ou ?

    sortez moi pas des trucs genre , ebay ou meme l'OEM. je sais.. je tiens juste a en savoir plus sur laftermarket qui soffre a volvo de bonne qualité et aussi ceux a éviter.


    Merci

    Adam
    V70 T5M 1998 rough gray swagon
    S70 2000 A/T et anémique

  • #2
    Ayant récemment passé par la en changeant tout le système de freinage aux 4 roues (merci Lucas850!), et je peux te dire qu'à l'unanimité, la plupart vont te conseiller d'utiliser des plaquettes Volvo, peut importe la supposée qualité des aftermarket.

    Dans mon cas (98 S70-T5) j'y ai été pour des disques Brembos jumelés avec des plaquettes d'origines Volvo. Le tout pour moins de 400$. Il y a déja deux semaine de ça, et le freinage et sans faille et sans bruit.

    Pour ce qui est de ta ligne, je laisse d'autres membres qui sont récemment passé par là te faire part de leur expérience.
    '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

    Commentaire


    • #3
      salut

      Salut..

      Cela ressemble à ça...

      à moin de vouloir passer à la preformance pour les freins le meilleur rapport qualité/prix restera toujours VOLVO.

      Certain membre utilisent des pad drillé HAWK avec succès

      Pour ton exhaust... voir notre partenaire RAWTECH .. paraît qu'ils sont super... plusieurs membre y ont passé avec beaucoup de satisfaction.

      Le KIT de EST (Euro Sport Tuning) est très bien aussi mais plus cher.

      Commentaire


      • #4
        J'ai une ligne d'échapement OEM Volvo neuve à vendre provenant d'un XC70 1999 turbo (achetée il y a 2 semaines avec facture).

        Si ça fitte sur ta V70 T5, je peux te la vendre.

        Voici les # de pièces:

        9470673
        8603001
        9442908
        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #5
          Merci des infos! je vais voir ce que je vais faire une fois que je l'aurais dans ma cours...
          V70 T5M 1998 rough gray swagon
          S70 2000 A/T et anémique

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cinqops Voir le message
            et aussi ceux a éviter.
            évite l'after market cheap! Ca rouille tres vite avant meme que tes pads usent. Mon chum en a changé il y a environ 2 ans et regarde ce que ca donne!

            Tu peut facilement voir sur la photo que les pads ne sont pas si usés que ca, mais les disques sont fini!




            Si tu va dans l'after market va y pour de la qualité si non le meilleur qualité prix c'est Volvo.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              ouais je connais les marchés aftermarket napa, auto parts + et autres.. pas tres fervant des "jobber" jen ai vu en masse pour en etre décue.

              Mudstrap ??? combien pour la ligne?
              V70 T5M 1998 rough gray swagon
              S70 2000 A/T et anémique

              Commentaire


              • #8
                Voici pourquoi je recommende les disques Volvo:

                Disque avant, près de 3 ans et 2ime set de pads


                Disque arrière, plus de 5 ans et 2ime set de pads


                Envoyé par Cinqops Voir le message
                j'aimerais savoir quel compagnie fabrique l'aftermarket de bonne qualité pour Volvo. Je suis technicien chez toyota et je m'y connais plus ou moins en marque européenne pour les pieces.
                si tu travaille chez Toyota Je comprend que tu regarde pour de l'aftermarket. J'ai eu une Toyota et c'est vrai que les frein de Toyota c'est pas fameux et ca crée un bon marché pour l'aftermarket. Pour Volvo c'est different le marché est beaucoup plus petit et Volvo font de bonne pièce durable. Donc le marché se divise grosso-modo en 3: des "jobber" pas cher, Volvo bonne qualité/prix et le haut de gamme.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par V2K Voir le message
                  si tu travaille chez Toyota Je comprend que tu regarde pour de l'aftermarket. J'ai eu une Toyota et c'est vrai que les frein de Toyota c'est pas fameux et ca crée un bon marché pour l'aftermarket. Pour Volvo c'est different le marché est beaucoup plus petit et Volvo font de bonne pièce durable. Donc le marché se divise grosso-modo en 3: des "jobber" pas cher, Volvo bonne qualité/prix et le haut de gamme.
                  Javoue en voyant les photos, tes disques ,apres tout ce temps, sont vraaaaaaiment en bonne shape! chez toyota... dison que je ne change pas souvent les plaquettes sans remplacer les disques (pas fan du machinage des freins...)

                  Une bonne preuve encore de la qualité Volvo! hmmm :P
                  V70 T5M 1998 rough gray swagon
                  S70 2000 A/T et anémique

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Cinqops Voir le message
                    chez toyota... dison que je ne change pas souvent les plaquettes sans remplacer les disques (pas fan du machinage des freins...)
                    C'est mon 2ime set de disques avant. Avec mon premier set de disques j'ai passé 4 set de pads.
                    Moi non plus je ne suis pas fan du machinage des freins. Je l'ai meme jamais fait!
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      tant qua etre dans les freins.... est-ce que le setup T5 vs. R est différent ?
                      V70 T5M 1998 rough gray swagon
                      S70 2000 A/T et anémique

                      Commentaire


                      • #12
                        tant qua etre dans les freins.... est-ce que le setup T5 vs. R est différent ?
                        Oui les disques plus gros, calipers plus gros.
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Envoyé par Mudstrap Voir le message
                          Oui les disques plus gros, calipers plus gros.
                          PAD plus gros

                          et par expérience pas nécessaire... l'ensemble équipant la T5 est amplement suffisant pour une utilisation au delà de la moyenne...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Cinqops Voir le message
                            tant qua etre dans les freins.... est-ce que le setup T5 vs. R est différent ?
                            Ça dépend de quel R et T5 que tu parles. Pour 1998-2000. Les pads et les galipers avant sont identiques. Seul les disques sont 12" au lieu de 11", ainsi que les braquettes qui tiennent les galipers. Tu peux facilement changer les braquettes et les disques pour passer de 11" à du 12" sur la T5.

                            Voici des photos:
                            Frein avant T5 1998 11"


                            Frein avant R 2000 12" (seul les disques et braquettes changent)

                            (En passant:
                            Envoyé par Cinqops Voir le message
                            chez toyota... dison que je ne change pas souvent les plaquettes sans remplacer les disques (pas fan du machinage des freins...)
                            C'est une photo de mes disques après un peut plus de 2 1/2 années, juste avant que je change pour mon 2ime set de pads.)

                            IPD vendent meme un kit de conversion de 11" à du 12" http://www.ipdusa.com/Volvo-S70V70-1...p-128-361-314/ Mais ils disent que ca ne fait pas pour du 16". C'est pas tout a fait vrai. Ca depend lesquels, ceux de V70R et S/V70 T5 font. Mais pas les 16" des 850 Turbo. Il ne se casse tout simplement pas la tete et ils disent que ca ne fait pas.

                            Les freins arrière sont complètement différent. Sur la T5 ils sont non ventilés et sur la R ils sont ventilés.
                            Dernière modification par V2K, 16 juin 2009, 04h25. Motif: Ajouter les photos
                            S60T5 AWD 2014
                            XC90 2010
                            V70R 2007 Man.
                            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                            V70R 2000 Auto - vendu
                            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                            S60T5 2003 Man. - fin de bail
                            854 Turbo 1996 Auto - vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              Hmmm intéressant! merci de tout ces informations!
                              V70 T5M 1998 rough gray swagon
                              S70 2000 A/T et anémique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X