Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question de brakes S70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question de brakes S70

    Salut tout le monde!

    J'ai une 98 S70-T5 dont les freins commencent à être du. Je fais du magasinage en cherchant à savoir les avantages et inconvénients du aftermarket versus origine.

    Pour les disques avant et arrière, ainsi que les tout les pads, chez le concessionnaire Volvo c'est environ 600$ pour les pièces. En regardant sur Ebay, ont peu y trouver plusieurs sets complet, soit disant 'performance', pour environ 300$ pour les disques F+B et pads.

    Est-ce que la différence de 300$ (le double) justifie vraiment l'achat de pièces d'origines? Sinon, quelle serait la meilleure option? Disques jobber avec pads Volvos?

    Je vous demande votre avis d'experts. Merci d'avance!
    '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

  • #2
    Est ce que tes disques sont reellement du? ou est ce que tu peut t'en tisser avec seulement les plaquettes?

    Envoyé par Dimanche Voir le message
    Pour les disques avant et arrière, ainsi que les tout les pads, chez le concessionnaire Volvo c'est environ 600$ pour les pièces. En regardant sur Ebay, ont peu y trouver plusieurs sets complet, soit disant 'performance', pour environ 300$ pour les disques F+B et pads.

    Est-ce que la différence de 300$ (le double) justifie vraiment l'achat de pièces d'origines? Sinon, quelle serait la meilleure option? Disques jobber avec pads Volvos?
    Le 300$ est ce canadien? Dans ton 600 $ est ce que tu inclus l'escompte du club?
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par V2K Voir le message
      Est ce que tes disques sont reellement du? ou est ce que tu peut t'en tisser avec seulement les plaquettes?
      hahaha!!! sur une S70 tu peux oublier l'option de réutiliser les anciens disques, ils sont tellement mince d'origine que quand tu a usé un set de plaquettes, c'est sur qu'ils sont finis.

      si tu mets des plaquettes neuves sur des vieux disques, premierement la surface de contact des plaquettes matcherons pas, donc periode de rodage extremement longue, deuxiemement, c'est garantie que tes disques vont tordre, si ils ne le sont pas déja.

      pour les disques, du jobber de qualité fait tres bien la job, avec des plaquettes d'origine, tu te trompe pas

      Commentaire


      • #4
        piece d'auto Robert
        ils ont des disque Jobber pas cher et de bonne qualité.
        et le splaquette tu vas te cherché du Volvo d'origine.

        1-800-465-5353,demande le comptoir des pieces neuves
        655 blv laurier ste madelaine
        j0h 1s0
        Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
        Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
        Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
        Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les réponses rapides!

          J'irai donc avec des disques Brembo avant et arrière à 230$ pour les 4 (ça me semble un bon prix, j'ai magasiner pas mal) et des plaquettes Volvo!

          Merci encore!
          '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

          Commentaire


          • #6
            les disque avant sur ma 855 etais 33$ chacun et arriere 29$ chacun a toi de décider....

            piece d.auto Robert a St Madelaine.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mr855 Voir le message
              piece d'auto Robert
              ils ont des disque Jobber pas cher et de bonne qualité.
              et le splaquette tu vas te cherché du Volvo d'origine.

              1-800-465-5353,demande le comptoir des pieces neuves
              655 blv laurier ste madelaine
              j0h 1s0
              J'appelle dans la journée demain! Merci!
              '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

              Commentaire


              • #8
                Sois sur dacheter les pads arriere de chez volvo si non ca va crier en salle.jessaye les pads arriere de chez autopartsonlinecanada.com les moins cher et a date toute va bien,pas un mot!
                90 Volvo 744TIM
                89 Volvo 745TIM
                72 Volvo 142E

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
                  hahaha!!! sur une S70 tu peux oublier l'option de réutiliser les anciens disques, ils sont tellement mince d'origine que quand tu a usé un set de plaquettes, c'est sur qu'ils sont finis.

                  si tu mets des plaquettes neuves sur des vieux disques, premierement la surface de contact des plaquettes matcherons pas, donc periode de rodage extremement longue, deuxiemement, c'est garantie que tes disques vont tordre, si ils ne le sont pas déja.

                  pour les disques, du jobber de qualité fait tres bien la job, avec des plaquettes d'origine, tu te trompe pas
                  Je peut te dire que j'ai toujours fait ca sans aucun probleme au moin 3 set de pads avant de changer de disques. Si non changer de disque a chaque fois c'est de l'argent tiré dans les air! Il n'y a aucun tordage de disque ou autre histoire de ce genre. C'est le jour et la nuit entre des disque de volvo et des jobber. Mon chum en a mis des jobber et voici ce que ca la donné:
                  Des disque pas usés mais tout fini!



                  Et on peut facilement voir d'après les plaquettes qu'elles ne sont pas tellement usées mais les disques c'est un autre chose, tout rouiller! Si tes disques etaient minces à l'origine c'est probablement que ce n'etait pas des Volvo.

                  Et voici mon 2ime set de disques Volvo qui sont rendu à leur 2ime set de plaquettes:
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    V2K .... Tu as toujours des photos pour démontrer de ce que tu expliques. J'suis bouche bée ... tu postes presque instantanément des clichés précis de pièces de ta Volvo illustrant ce dont on parle.

                    Avoue ... est-ce que ta Volvo est captive dans ton garage ... ou pire .... en pièces détachées dans un laboratoire ? ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par MissB Voir le message
                      V2K .... Tu as toujours des photos pour démontrer de ce que tu expliques. J'suis bouche bée ... tu postes presque instantanément des clichés précis de pièces de ta Volvo illustrant ce dont on parle.

                      Avoue ... est-ce que ta Volvo est captive dans ton garage ... ou pire .... en pièces détachées dans un laboratoire ? ;-)
                      Non, j'avais deja prise ses photos. C'est juste un adon! Mais tu as raison c'a illustre bien ce que je voulais dire.

                      Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
                      hahaha!!! sur une S70 tu peux oublier l'option de réutiliser les anciens disques, ils sont tellement mince d'origine que quand tu a usé un set de plaquettes, c'est sur qu'ils sont finis.
                      Verification faite avec mes factures c'est 4 set de pads que j'ai passé avant de changer de disque. Et je ne fait jamais tourner mes disques, et les freins n'ont jamais sauté.

                      Je suis rendu a mon 2ime set de pads sur mes 2ime disques. Au total je suis au 6ime set de pads.
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par MissT-5R Voir le message
                        les disque avant sur ma 855 etais 33$ chacun et arriere 29$ chacun a toi de décider....

                        piece d.auto Robert a St Madelaine.
                        Soit que les disques pour les S70 sont plus chers que pour les 855, mais ses prix ne sont pas dutout proche de ça.

                        68$ chq. pour les disques avant.
                        Les disques arrières jobber étaient à 35$ chq.
                        J'irai donc vers le Brembo pour les 4.

                        Je couple tout ça à des plaquettes Volvo neuves et je garde les doigts croisés.
                        '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par V2K Voir le message
                          Je peut te dire que j'ai toujours fait ca sans aucun probleme au moin 3 set de pads avant de changer de disques. Si non changer de disque a chaque fois c'est de l'argent tiré dans les air! Il n'y a aucun tordage de disque ou autre histoire de ce genre. C'est le jour et la nuit entre des disque de volvo et des jobber. Mon chum en a mis des jobber et voici ce que ca la donné:
                          Des disque pas usés mais tout fini!



                          Et on peut facilement voir d'après les plaquettes qu'elles ne sont pas tellement usées mais les disques c'est un autre chose, tout rouiller! Si tes disques etaient minces à l'origine c'est probablement que ce n'etait pas des Volvo.

                          Et voici mon 2ime set de disques Volvo qui sont rendu à leur 2ime set de plaquettes:

                          l'usure des freins et des disques depend beaucoup de la conduite de chacun. quelqu'un qui freine a peine en effleurant la pédale c'est sur qu'ils ne sont pas tres solicités et ne chaufferons pas. mais c'est connu que les freins des volvos 850-S70 sont pas tres endurants en conduite sportive. encore la faut savoir doser.

                          pour la premiere et la deuxieme photo, permet moi de douter de la job qui a été fait sur l'auto, premierement la broche sur le caliper n'est pas inserée correctement et on voit clairement (du moins JE vois clairement) que les plaquettes ne sont pas celle de volvo. il y a differentes qualité d'acier dans les disques, mettons que des disques a 23$, je toucherais pas a ca mais avec du brembo on se trompe pas

                          personnellement, je n'ai jamais possédé de 850-S70 je parle avec l'experience de centaines de set de freins changés au fil des années. j'avoue que comme mecaniciens on ne veux pas que nos clients nous reviennes au bout de trois semaines et qu'ils nous disent que leurs freins sautent (et oui c'est arrivé souvent) et qu'on a pas fait une bonne job. on se protege d'une certaine facon. une personne qui fait ses freins chez lui, peux essayer de mettre juste des plaquettes et si ca se mets a sauter, il n'aura que lui meme a blamer

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Dimanche Voir le message
                            Soit que les disques pour les S70 sont plus chers que pour les 855, mais ses prix ne sont pas dutout proche de ça.

                            68$ chq. pour les disques avant.
                            Les disques arrières jobber étaient à 35$ chq.
                            J'irai donc vers le Brembo pour les 4.

                            Je couple tout ça à des plaquettes Volvo neuves et je garde les doigts croisés.
                            avec ce setup tu te trompes pas, surtout a 230$ pour les quatre disques.

                            assure toi de bien nettoyer tes calipers, t'assurer que tes pistons fonctionnes bien, lubrifier le tout et d'installer les toles anti-bruit a l'arriere (celles coupés au milieu)

                            bonne chance

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
                              pour la premiere et la deuxieme photo, permet moi de douter de la job qui a été fait sur l'auto, premierement la broche sur le caliper n'est pas inserée correctement et on voit clairement (du moins JE vois clairement)
                              Tu as le sens de l'observation eunos-tide-volvo effectivement j'avais commencer a démancher les gallipers quand j'ai décidé de prendre la photo. Si tu remarque bien le pad aussi ne touche pas au disque.
                              Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
                              que les plaquettes ne sont pas celle de volvo. il y a differentes qualité d'acier dans les disques, mettons que des disques a 23$, je toucherais pas a ca mais avec du brembo on se trompe pas
                              Tu as raison ce ne sont pas des Volvo. C'est justement ce que je voulais illustré. Si tu va dans l'after market il faut faire attention à la qualité que l'on met ou on se fait mettre par son garage.

                              Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
                              personnellement, je n'ai jamais possédé de 850-S70 je parle avec l'experience de centaines de set de freins changés au fil des années. j'avoue que comme mecaniciens on ne veux pas que nos clients nous reviennes au bout de trois semaines et qu'ils nous disent que leurs freins sautent (et oui c'est arrivé souvent) et qu'on a pas fait une bonne job. on se protege d'une certaine facon. une personne qui fait ses freins chez lui, peux essayer de mettre juste des plaquettes et si ca se mets a sauter, il n'aura que lui meme a blamer
                              Et mon autre point était que quand tu changes des plaquettes tu n'as pas nécessairement besoin de changer de disque si tu veut économiser. Je fais ça depuis plus de 25 ans et je n’ai jamais eu des freins qui ont sautés. La seule fois que ça m'est arrivé c'est quand j’ai été chez un concessionnaire et qu’il a décidé de tourner mes disques sans m'avertir. Après ça je ne suis plus jamais retourner dans un garage pour faire une job de frein. Je l’ai toujours fait moi-même, C’est si simple à faire!

                              Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
                              j'avoue que comme mecaniciens on ne veux pas que nos clients nous reviennes au bout de trois semaines et qu'ils nous disent que leurs freins sautent (et oui c'est arrivé souvent)
                              Quand on fait ça, il faut faire attention pour qu'il n’y ait pas de saleté ou de rouille qui aillent s'inséré entre le disque et le hub durant que l’on fait la job. Car là c'est vrai que ça va sauté. Si les disques tournaient bien avant il y a aucune raison pour que tout d'un coup ca se mettre à mal tourné.
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X