Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer les bushings de table ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer les bushings de table ?

    Après avoir inspecter les bushings de table sur ma S60, je prévois devoir les remplacer d'ici 1 an puisqu'ils commencent à craquer.

    Ma question est la suivante:

    Est-il préférable d'acheter la table au complet:

    http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/181

    Ou bien d'acheter les bushings et les changer sur la table?

    http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/181

    http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/181

    Est-ce trop difficile à changer? Je pense qu'on peut louer la presse pour le faire chez CanadianTire...
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Envoyé par Mudstrap Voir le message
    Après avoir inspecter les bushings de table sur ma S60, je prévois devoir les remplacer d'ici 1 an puisqu'ils commencent à craquer.
    S'ils commencent à craquer tu est mieux de les changer le plus tot possible.

    J'ai eu la meme affaire et je me suis appercu un peu trop tard que mes pneus avants ont usé prématurément.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

    Commentaire


    • #3
      Ok, mais ce ne sont que des mini craques en surface.

      Il me reste à savoir si pour le trouble que ça me donne de changer les bushings, ça vaut tu plus la peine d'acheter les tables au complet?
      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #4
        salut

        Salut

        Pour avoir vu de près les miens j'ai pas l'impression que tu aurais besoin d'une presse pour le enlever/poser.

        Concernant le dépistage, l'on m'a également montrer à les vérifier à fesant pivot dessus... "prayer" avec un pied de biche en québécois car comme ils sont serré dans leur trou, les fissures profonde n'apparaissent pas.

        Bonne chance

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mudstrap Voir le message
          Il me reste à savoir si pour le trouble que ça me donne de changer les bushings, ça vaut tu plus la peine d'acheter les tables au complet?
          les bushings se change tres bien, a condition d'avoir les bons outils. nous au garage on a les outils d'origine de volvo. sinon t'es mieux d'acheter les tables (c'est sur que ca depend de la difference de prix).

          j'en ai justement changé (les bushings) aujourd'hui sur une S60 et ca m'a pris environ 45 minutes

          si tu les change toi meme, fait attention pour ne pas percé ton protecteur de cardan. moi je sort les cardan du bearing, y'a juste une vis, ca prend 3 secondes de plus et je suis sur de pas le briser. si l'auto est manuelle, il faut absolument sortir le cardan (le joint interieur risque de sortir)

          bonne chance

          Commentaire


          • #6
            moi aussi jenleve le cardan du knuckle mais pas de la transmission.. meme si elle es manuelle.. je sais pas si cest ca que tu parlais.

            si ta pas de presse tu es aussi bien de changer le tab au complet parce que a moin tu sois vraiment débrouillard et bien outillé je pense pas tu sois capable de changer les bushing sans presse

            Commentaire


            • #7
              moi aussi jenleve le cardan du knuckle mais pas de la transmission.. meme si elle es manuelle.. je sais pas si cest ca que tu parlais.

              si ta pas de presse tu es aussi bien de changer le tab au complet parce que a moin tu sois vraiment débrouillard et bien outillé je pense pas tu sois capable de changer les bushing sans presse
              Oui je pense qu'il disait simplement de sortir le bout du cardan du hub de roue. Tu laisses l'autre bout dans la transmission.

              Concernant les outils, je vais louer une presse manuelle chez Canadian tire. Je l'ai déjà loué pour change les ball joints sur ma MX6 et ca marche très bien.

              11-piece Upper Control Arm Bushings Set
              Product #25-6317-4

              http://www.canadiantire.ca/AST/brows...ings%2BSet.jsp

              Si je change les tables au complet, ça me revient à plus que le double du prix... C'est certain que ça va me prendre plus de temps pour changer les bushings mais je m'en fou car je coûte 0$ de l'heure lol Ca me coûte seulement une petite bière ! J'ai commandé mes pièces de chez FCP Groton. Je vais les recevoir cette semaine.

              Je doit aussi changer les ball joints: est ce qu'ils sont difficile à remplacer?
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par elmoska Voir le message
                moi aussi jenleve le cardan du knuckle mais pas de la transmission.. meme si elle es manuelle.. je sais pas si cest ca que tu parlais.
                je ne sort jamais les cardans au complet, seulement le bout exterieur

                les ball joint sont tres faciles a changer, surtout quand la table de suspension est enlevée. faut retirer les deux vis de chaque coté du ball-joint et tirer soit avec un puller ou frapper le dessus du ball-joint vers le bas avec un marteau et un punch.

                pour installer, c'est pas plus compliquer, il suffit de revisser les deux vis, assure toi que ton ball-joint rentre bien droit dans le knuckle, au besoin sert toi du marteau et du punch

                bonne chance

                Commentaire


                • #9
                  je peux t'Avoir originales pour 160$+tx chaque si tu veux (Karlyn)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X