Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit sourd provenant de la roue avant...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bruit sourd provenant de la roue avant...

Bonjour, la voiture à ma blonde fait un bruit sourd provenant de la roue avant côté conducteur... À chaque fois que la roue tourne (lorsque la voiture avance) le bruit apparaît. Au début, ce bruit était intermitant, mais maintenant il c'est intensifié.

Le bruit survient seulement lorsque la voiture avance.

Pensez-vous que ça pourraît être le Hub de roue qui est fini?
    S60 T5

3 downpipes installés!

T'es mieux de lui dire de ne pas utiliser la voiture, jusqu'à ce que tu fasses une petite inspection. Enlève la roue et vois si des composantes sont "lousses".

Est-ce que ça fait un tic-tic? Quel genre de bruit?
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Non, ça ne fait pas de Tic-tic... Ça fait plus comme si quelque chose frottarait sur la roue lorsqu'elle tourne.

Je me dit que ça ne peut sûrement pas être les freins.

C'est une MAzda 3 2004.
      S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Ok, c'est vraiment la roue tu es sûr? Pas la direction?

Enlève la roue, si le hub est fini il va être lousse. SInon ça peut être un link ou une partie de suspension. Mais la voiture n'est pas si vieille...
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Sa me semble être un bearing de roue; grondement sourd qui s'amplifie avec la vitesse.
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

Commentaire

C'est moi qui a posé ses roues d'été et j'ai vérifier du même coup les tie rods, freins, etc et tout me semblait très bien.

Concernant la vérification des hubs, de quelle manière puis-je voir s'ils sont lousses?
            S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Tu peux lever l'auto de manière à soulever le pneu et tenter de le bouger dans toute les directions possibles, mais à moin qu'il soit vraiment endomagé il n'y aura pas de lousse au niveau de la roue.

La meilleur manière c'est d'enlever la roue et de faire tourner le disque. Tu devrais sentir ou entendre quelque chose. Un bon bearing devrait t'offrir une légère résistance.
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

Commentaire

les bearings de roues sur les mazda 3, c'est un probleme tres frequent, ils ne prennent pas de lousse mais ils saisissent et ca fait des bruits bizarre

en passant c'est les meme sur les S40 2005+ et V50. le pire c'est que c'est ecrit ford sur la piece d'origine achetée chez volvo

Commentaire

les bearings de roues sur les mazda 3, c'est un probleme tres frequent, ils ne prennent pas de lousse mais ils saisissent et ca fait des bruits bizarre

en passant c'est les meme sur les S40 2005+ et V50. le pire c'est que c'est ecrit ford sur la piece d'origine achetée chez volvo
                  Très intéressant... C'est rendu que la roue côté passagé avant commence à le faire.

Si vous avez plus d'info laisser moi savoir.
                  S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Chargement...
                  X