Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Craquements dans le dash!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Craquements dans le dash!

    Savez vous comment je peux venir à bout des craquements qui se fonts dans le dash quand je tourne? Est-ce que toutes les vieilles Volvo font ca?
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

  • #2
    Haha c'tu assez drôle, moi aussi mon dash est craqué ! Mais il ne fait pas de bruit lorsque je tournes ... y'a juste une petite fente de 1 pouce en partant du bas.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

    Commentaire


    • #3
      Sincèrement, c'est un problème qui peut venir de tellement d'endroits différents, et ça dépend de tellement de facteurs dans l'histoire de ton véhicule que non, je ne pense pas que qui que ce soit puisse vraiment t'aider en ligne. Cependant, vite vite et sous toutes réserves, ça semble venir de la torsion de ton véhicule dans les courbes, peut-être que sans travailler dans le dash, si tu "rigidifiais" ton véhicule, par une bonne job de bushings et de suspension par exemple, tu pourrais réduire de beaucoup l'occurence de tels clochettes.

      Peut-être qu'en se rammassant une gang de maniaques et en ouvrant ton dash on trouverait quelque chose qui frotte, mais j'imagine que c'est plus ou moins intéressant pour toi comme option.

      Seconde question, ma 760 '89 et mon trailer 940 '93 ne craquent pas, à part au niveau du pare-brise, fendu à la largeur pour les deux véhicules.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        moi toute mes volvo on eu des craquement ou des petit bruit fatiquant dans le dash (740-850-S70)

        des bruit OEM volvo je pense
        S70 1998 n/a 5vit.

        S60 T5 2002 aut.

        Commentaire


        • #5
          Je crois que le windshield cracké c'est la marque de commerce des Volvo. Semblerait et je dit ca sous toute réserve, qu'elle souffrent toutes de cette faiblesse... J'ai entendu ca quelque part! Héhéhé

          Pour ma part (et je touche du bois) elle n'a qu'un gros éclat de roche dans le parebrise... Pas encore de fisures apparentes. Mais ya un léger grincement dans le dash (coté conducteur) quand je tourne... Comme quoi rien n'est parfait!
          Pus de Volvo...
          www.sydguitars.ca

          Commentaire


          • #6
            premiere chose a essayer, reserrer tes vis de dash qui sont accessible par le compartiment moteur, en dessous du panneau de plastique sous les essuie-glace. (il y en a quatre)

            est-ce que ton evaporateur d'air climatisé a été changé?

            si reserrer les vis n'est pas suffisant, probablement que c'est ton dash lui meme qui es craqué a l'endroit ou les vis viennent se visser

            bonne chance

            Commentaire


            • #7
              Mon Xc 70 2006 craque du dash, et du banc côté conducteur. Ma question : si mon char est encore garanti bumper à bumper, est-ce que je peux aller au Stealer, ou ils vont me charger comme quand j'y suis allé pour mes vitres électriques (et qu'ils m'avaient dit que c'était juste de la lubrification et que ce n'était pas garanti).

              Commentaire


              • #8
                Salut Miliceman
                Je suis un ancien fan de Volks, je suis habitué de me faire fourrer par les concessionnaires... Je te conseil d'aller voir un spécialiste recommandé par le club; en plus tu auras un rabais avec ta carte de membre. Si C'est encore garanti, regarde du coté des concessionnaire recommandés; y'en as des bons ex: Blainville, Repentigny. Il faut avoir un réseau avec une Volvo car des stealers, y'en a pas mal. C'est pour ca que je suis devenu membre du club. Ensuite ya pleins d'autre avantages...
                Bonne chance dans tes démarches!
                Sébas
                Pus de Volvo...
                www.sydguitars.ca

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
                  premiere chose a essayer, reserrer tes vis de dash qui sont accessible par le compartiment moteur, en dessous du panneau de plastique sous les essuie-glace. (il y en a quatre)
                  Est-ce que ces vis retienne tout le "Dash", J'aimerais bien enlevé seulemnt le top , j'ai quelque chose de "Slack" qui flagosse juste en dessous de ce couvert.. et j'aimerais bien vérifier en dessous ,Comment le démanché....je ne voudrais pas avoir le air bag dans la face...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Denis.GS40 Voir le message
                    je ne voudrais pas avoir le air bag dans la face...
                    Ta première étape sera donc de débrancher ta batterie.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Denis.GS40 Voir le message
                      Est-ce que ces vis retienne tout le "Dash", J'aimerais bien enlevé seulemnt le top , j'ai quelque chose de "Slack" qui flagosse juste en dessous de ce couvert.. et j'aimerais bien vérifier en dessous ,Comment le démanché....je ne voudrais pas avoir le air bag dans la face...
                      pour enlever juste le dessus du dash tu n'a pas besoin de retirer les vis dans le compartiment moteur. il y a 10-12 vis de caché un peu partout dans les bouches de ventilation, au dessus du cluster, sur les coté et dans la boite a gant.

                      et effectivement il va falloir que tu debranche ta batterie pour eviter que le ballon eclate

                      ca se fait relativement bien pour quelqu'un de débrouillard et minutieux

                      bonne chance

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup pour l'info. C'est sur que c'est une job de minutie , j'ai pas mal tout vérifier en dessous du capot, je vais vérifier les vis sous le compartiment moteur au cas ou il n'y en aurait pas 1 ou 2 de "Slack" ensuite je n'aurai pas le choix...j'attaque le "Dash" en plus il va faire beau en fin de semaine.Merci Encore

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
                          premiere chose a essayer, reserrer tes vis de dash qui sont accessible par le compartiment moteur, en dessous du panneau de plastique sous les essuie-glace. (il y en a quatre)

                          est-ce que ton evaporateur d'air climatisé a été changé?

                          si reserrer les vis n'est pas suffisant, probablement que c'est ton dash lui meme qui es craqué a l'endroit ou les vis viennent se visser

                          bonne chance
                          C'est un classique! Il faut retirer le dash et reparer les pattes de fixation !

                          Une maudite belle job!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Miliceman Voir le message
                            Mon Xc 70 2006 craque du dash, et du banc côté conducteur. Ma question : si mon char est encore garanti bumper à bumper, est-ce que je peux aller au Stealer, ou ils vont me charger comme quand j'y suis allé pour mes vitres électriques (et qu'ils m'avaient dit que c'était juste de la lubrification et que ce n'était pas garanti).
                            C'est garantie seulement 1 an.
                            S60T5 AWD 2014
                            XC90 2010
                            V70R 2007 Man.
                            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                            V70R 2000 Auto - vendu
                            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                            S60T5 2003 Man. - fin de bail
                            854 Turbo 1996 Auto - vendu

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X