Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débadger une Volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débadger une Volvo

    Bonjour
    Je souhaite débadger ma Volvo V70 1998 (à l'exeption du logo sur la grille avant), avez vous des trucs ou des consceils pour faire ca simple, sans endommager la peinture? Puis-je utiliser un solvant pour la colle? Les logos des cotés sont ils embossés?

    Merci
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

  • #2
    L'huile (ex: WD-40) est préférable au solvant puisqu'elle n'abîme pas la peinture.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Salut!

      Pour le coté je sais pas si c'est embossé...

      Pour le lettrage en arrière, tu chauffes avec un sèchoir à cheveux (ou un "heat gun", ca va plus vite). nsuite, avec de la soie dentaire, tu le passe derrière les lettres, entre les lettres et la colle. Comme ça, ça laisse juste la colle sur la peinture.

      La colle s'enlève bien avec l'ongle et de l'esence à briquet.

      tu vas peut-être (probablement) voir une différence dans le fini de la peinture. Un compound légéer va règler ça.

      Bonne chance!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        moi quand j'ai acheté ma S70 il y avais une douzaine de collant sur la valise ! j'ai acheté un solvant doux exprès pour enlever les traces de colles . j'ai chauffé au heat gun , pas trop chaud , si c'est trop chaud pour ta main c'est trop chaud pour la peinture , j'ai gratté avec une spatule a potée en plastique et ensuite j'ai frotté avec une guenille et le solvant .

        il n'y a plus aucune trace ni des collant ni des signe volvo .
        S70 1998 n/a 5vit.

        S60 T5 2002 aut.

        Commentaire


        • #5
          Sur la mienne aussi j'ai débadgé ma valise; séchoir à cheveux, spatule en plastique et ça s'est fait comme de rien. Super satisfait du résultat, j'ai frotté après avec du WD-40.
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire


          • #6
            pour ma part, j'ai meme pas utiliser de chaleur, seulement du fils à pèche pour enlever les lettres, des petits mouvement de haut en bas! sa c'est enlever comme un charme disons que j'étais mort de rire! sa laisse biensur un peut de colle, j'ai frotter avec de l'essence à briquet et sa la bien partie! malheureusement j'ai frotter avec une guenille et sa la laisser des trace de frottage sur mon char noirs! et si on regarde vraiment de proche on peut voir la démarquation des lettres (normale, après 11 ans!) mais un bon compound et tout va partir! pour ce qui est des logo de coté, sur les fenders avant, oui c'est embosser, les logos sont ''cliper'' dans l'aile! les 1999/2000 sont pareille sauf que les logo sont remplacer par des clignotants! sur ce, bon projet!


            p-s: si tu est de quebec, j'ai une très bonne place pour faire faire une belle remise à neufs du printemps (lavage intérieur-extérieur,cirage,compound,shampoing tapis,shampoing moteur, traitement du cuir...etc!) le tout pour 250$ si tu veut plus d'info, pm moi!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

            Commentaire


            • #7
              Merci tout le monde pour les trucs je vais essayer ca en fin de semaine.
              Marco merci beaucoup mais je suis de Montréal. Je viens d'acheter la Volvo et elle est clean, c'est pas croyable. L'ancien propriétaire devais la traiter mieux que sa femme... mdr!

              Merci encore!
              Pus de Volvo...
              www.sydguitars.ca

              Commentaire

              Chargement...
              X