Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions achat futur xc70...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions achat futur xc70...

    Salut Gang,

    non j'suis pas mort, simplement surbooké avec ma vie de débile profond......

    Je regarde pour m'acheter une voiture de "backup"......... backup signifiant pour moi tout de même fiable a long terme, dans un budget idealement de 12000$ max, et étant agréable car je compte m'en servir quotidiennement.....

    J'ai beaucoup regardé et le même modèle me revient toujours en tête.... XC70 Cross Country.

    Certain me disent touchent pas à ca, d'autres l'ont adoré....

    ce qui me plait le plus dans ce véhicule? le fait que nos routes ici sont tout simplement pas regardables, et que je ne trippe pas à l'idée d'un camion... alors avant de me garocher sur une cochonnerie D'outback, j'aimerais bien me faire dire "go-for-it"!

    des années à éviter? sur un entretien rigoureux, on peut compter sur la légendaire fiabilité volvo? 300, 400 000km?

    J'en ai trouvé plus d'une, des 2001, 2002, 1400000 @ 165000km dans les alentours de 8000 @ 10000$..... devrais regarder moins de milage et un peu plus cher? quoi considérer sur une XC70? quel problèmes à vérifier? le AWD est solide ou c'est comme les differentiels des BMW 325XI et ca casse à les regarder? parce que j'ai pas besoin d'un awd nécessairement.... donc si c'est pour me causer plus de problèmes, m'a laisser faire.....

    merci de votre aide les boys.... si quelqu'un a une xc70, ou une Serie R (station ou non, S60, V70 ou autre....) à vendre sur le forum, faites moi signe...... Je peux monter en budget, pas mal en plus, mais j'essaie d'être raisonnable étant donné que j'ai des projets pour ma maison.....

  • #2
    personne?.........

    Commentaire


    • #3
      salut

      De l'information qui circule,

      La seconde génération de AWD serait plus fiable que la première... mais c'est quand même plus de pièce, donc éventuellement plus d'entretient.

      Le problème récurant des AWD Volvo sont les bearings arrière, mais encore là, Volvo à baissé pas mal les prix des dit bearings.

      Donc mis à part les cossins habituel des générations plus récente pas grand chose à dire...

      Mon point de vue est: Comme le AWD Volvo est loin d'être l'un des plus efficace, je me dis pourquoi alourdir la voiture et ajouter des cossins si tu en as pas vraiment besoin... T5 all the way
      Dernière modification par kearmith, 13 mars 2009, 10h51.

      Commentaire


      • #4
        j'ai une belle 2005 139000KM ,j'ai l'historique complete ,c'etait celle a ma mere
        http://www.apautosales.com/fr/usedca...spy?id=2555463
        une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


        2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
        2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
        2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
        2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
        2002 S60 T5A winter beater-->vendu
        2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

        Commentaire


        • #5
          veux tu absolument une wagon? parce qu une S60 T5 tu peux en trouver pour pas cher dans les 2004 et moins (8000/12000$ TAXES EN SUS)...

          Je te conseille de ne pas investir trop dans quelque chose qui perd de la valeur: les voiture.

          Garges toi du cash pour ta maison car c'est comme les bons vins: ca au moins ca prend de la valeur avec l'age!
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            xc back-up!

            je suggère les modèles 05, 3è génération du Haldex ou à la rigueur 01 à 04
            pour sa 2è. Si le choix s'arrête dans un modèle entre 01-04, vérifier si le "shaft" a été changé sinon gare à l'usure ainsi que le "bivel gear"...
            ceci dit un 05 serait judicieux et opterais pour celui de la "maman".
            les "R" sont plus capricieux et dispendieux aux pièces de suspension SI à changer sans compter les petites fougues que vous voudrez sûrement goûter et le porte-feuille y goûtera aussi pour la boisson...bonne chasse!

            Commentaire


            • #7
              Celui de Maman semble dépasser son budjet lol

              Avec un T5 tu joues safa...
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                fait plusieurs fois que je vois dans vos transcripts le mot lol quossa veu dir
                s'to...

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Envoyé par majoie Voir le message
                  fait plusieurs fois que je vois dans vos transcripts le mot lol quossa veu dir
                  s'to...
                  Laughing Out Loud

                  Ce qui signifie « rire à gorge déployée ». En français, la tendance est d'utiliser l'acronyme équivalent « mdr » pour « mort de rire ».

                  Un tout petit wiki (www.wikipedia.com) pour avoir la réponse

                  Commentaire


                  • #10
                    "Dsl" veux dire désolé...

                    Je prends de mauvaises habitudes à force de chatter!
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #11
                      !!!!!!

                      pas "dsl"-------"lol"

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Kranckee, ca fait longtemps que l'on ne t'as pas lu sur le forum!
                        Pour AWD ou pas ca depend si tu pense faire beaucoup de route ou pas l'hiver? (surtout dans les Laurentides). Moi j'ai 2 Volvo AWD et je suis bien satisfais. Je te suggerais + le systeme Haldex. Il se comporte mieuux dan les virages dans la grosse neige.

                        En passant j'aime bien la camera qu tu m'as vendu. J'ai fait plusieurs photos que tu peut voir sur le site.
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par majoie Voir le message
                          je suggère les modèles 05, 3è génération du Haldex ou à la rigueur 01 à 04
                          pour sa 2è. Si le choix s'arrête dans un modèle entre 01-04, vérifier si le "shaft" a été changé sinon gare à l'usure ainsi que le "bivel gear"...
                          ceci dit un 05 serait judicieux et opterais pour celui de la "maman".
                          les "R" sont plus capricieux et dispendieux aux pièces de suspension SI à changer sans compter les petites fougues que vous voudrez sûrement goûter et le porte-feuille y goûtera aussi pour la boisson...bonne chasse!
                          C'est quoi le ''shaft'' et le bivel gear ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X