Annonce

Réduire
Aucune annonce.

turbo s60r

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • turbo s60r

    es ce ca serai une bonne idee de mettre un turbo de s60r sur un stock t5 2004

  • #2
    ce n'est pas le même ?
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #3
      salut

      Envoyé par Mudstrap Voir le message
      ce n'est pas le même ?
      C'est aussi ce que j'ai entendu!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mikes60 Voir le message
        es ce ca serai une bonne idee de mettre un turbo de s60r sur un stock t5 2004
        Le turbo d'une S60R est un KKK (Borg-Warner) K24. Le turbo d'une S60 T5 2002 à 2004 est un Mitsubishi 18T ou 19T si je me souviens bien. C'est à partir de 2005 que les S60 T5 ont reçu le turbo K24. Les deux modèles sont capable de fournir le même genre de puissance, mais dans le cas de la R c'est le reste des composantes et l'ECU qui gouvernent la pression de manière beaucoup plus agressive.

        Pour s'approcher de la puissance d'une R il faut remplacer le manifold (celui des voitures R est baucoup mieux construit), l'échappement, l'admission, les injecteurs, l'intercooler et finalement un upgrade de ECU "tuné" sur le dyno. Avec toutes ces composantes là une T5 va produire à peu près la même puissance qu'une R modifiée.

        À mon humble avis tant qu'à se lancer dans ce type de dépenses j'irais pour un GT3071 par exemple.
        -Pascal
        2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pascal Voir le message
          À mon humble avis tant qu'à se lancer dans ce type de dépenses j'irais pour un GT3071 par exemple.
          ... ou acheter carrément une R.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            lol merci alors on va laisser tomber

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mikes60 Voir le message
              lol merci alors on va laisser tomber
              hum.....ne te laisse pas démotiver par ce que le monde peuvent te dire, fais s'en un project à la place! transformer une T5 en R sa pourrais etre vraiment interessant! c'Est sur que certain ici vont te dire que tu est mieux d'aller t'acheter une R à la place, mais moi chte dit que c'Est un super beau project, lache pas!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas mon coeur qui parlait mais ma tête: Vendre la T5 pour acheter une R serait un investissement moindre que d'ajouter une panoplie de modifications pour obtenir "quelque chose qui ressemble à" avec le temps, l'énergie et les complications que ça peut comporter.

                Ceci étant dit, je ne suis pas mécanicien et pour moi, l'achat d'une R serait un chemin plus simple et plus économique. Je comprends que ceux qui ont un coeur de mécano pensent autrement.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Ceci étant dit, je ne suis pas mécanicien et pour moi, l'achat d'une R serait un chemin plus simple et plus économique. Je comprends que ceux qui ont un coeur de mécano pensent autrement.
                  Effectivement, bien raisonné.

                  Il faut comprendre que tous les manufacturiers ont la même approche. Si Volvo avait pu donner de façon fiable 340hp au moteur T5 et vendre la voiture exactement le même prix, ils l'auraient fait!! La voiture offre des performances et un prix basés sur un positionnement dans le marché, c'est tout. Y'a pas de p'tite modif facile qui coute presque rien et donne plein de puissance fiable!

                  Ceci dit mon principe de base c'est de ne jamais modifier une voiture milieu de gamme (à part quelques rares exceptions) mais plutôt économiser pour se payer le modèle le plus haut de gamme possible. C'est de loin plus agréable et plus fiable à long terme, dans toutes les séries de voitures le modèle haut de gamme vient avec des améliorations substantielles. Dans le cas des S60R/V70R, avoir plus de 300hp c'est la cerise sur un sundae très bien garni, l'intérieur, les gadgets, la transmission, rouage intégral et le look sont tous au rendez-vous.

                  Note que le principe ne s'applique pas aux mécanos/mordus qui aiment passer des week-end complets à travailler sur leur bagnole ET passer des mois à ne pas pouvoir s'en servir parce qu'elle est bourrée de problèmes et/ou "le tuning est pas fini" ... j'en ai plein d'amis comme ça, et j'ai souvent eu des voitures projets comme ça que je conduisais 3 ou 4 jours et passais le reste du temps à "monter". On vieillit, on se tanne de ça... ;-)
                  -Pascal
                  2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors tu t'achètes un R et tu investi sur celui-là.
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                      Alors tu t'achètes un R et tu investi sur celui-là.
                      Si tu veux modifier quoi que ce soit à mon avis oui. Ou bin tu la laisse stock pis tu la revends dans une couple d'années quand tu tombes en amour avec autre chose... Ça dépend.
                      -Pascal
                      2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X