Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Précision du speedomètre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Précision du speedomètre

    Bon je crois que mon speedo est un peu erroné ... ca indique 120, j'me fait vraiment dépassé .. que ce soit dans le traffique, n'importe quand dans la journée, j'crois pas que le monde roule si vite que ca ... ca indique 130 j'me fait encore aisément dépasser, j'trouves ca vraiment étrange .. justement je trouves pas que je roule réellement cette vitesse ... mon truc que j'ai fait pour réellement savoir si je roulais cette vitesse avec mon Protégé que j'ai fait scrapper c'était de me planquer côte à côte comme un con avec un Civic qui possède un cadran numérique et on voit clairement la vitesse affichée .. je vais tenter de trouver un Civic sur le chemin du retour sur l'autoroute LOL mais si mon speedo n'indique pas la bonne vitesse réelle, le problème il peut être où ?
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Passe chez-moi, je te passerai mon GPS. Ça indique la vitesse de roulement.

    A+
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Bien apprécié !

      Mais en 22 km je risque de croiser cette foutue Civic, y'en a partout haha !
      Ce soir je n'aurai pas le temps de cogner à ta porte car j'ai des devoirs jusqu'au cou mais si jamais j'en ai besoin j'te ferai signe !

      Puis si t'es capable de me donner les coordonnées de ton mécano par MP ce serait également apprécié, je vais devoir changer mon bearing au PC il commence a gronder assez violemment.

      Merci !
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

      Commentaire


      • #4
        est-ce que tu a changer la dimension de tes roue? bref, est-ce que c'est plus gros que d'origine?
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

        Commentaire


        • #5
          Non ce sont les 16'' d'origine du T5.
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire


          • #6
            Ok c'est fait, j'me suis trouvé un Civic en roulant sur la 15

            Vraiment, une chance mes vitres sont teints et qu'il était le soir ... avoi l'air cave de même ca se peut pas. Oui mon speedo est erronée .. ca indiquait 107-108 km/h sur mon cadran alors que je roulais réellement 100 km/h exactement sur le speedo de la Civic ...

            Quelle merde, où dois-je vérifier pour réparer ca ?
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

            Commentaire


            • #7
              Retourne voir ton vendeur. Il y a une garantie légale (du vendeur) même si elle n'est plus sous garantie Volvo. C'est un vice caché qui peut avoir un impact sur l'odomètre. Une marge d'erreur de 1 à 2% ça pourrait passer, mais 7-8 c'est énorme!

              Le bon côté de la chose c'est que si tu roule à 120 km/h, t'es sûr de ne jamais te faire arrêter pour excès de vitesse...

              Aussi, si tu roules dans le fond, tu seras possiblement le premier du Club à avoir atteint le 260km/h...
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi sur mon S70 la vitesse indiquée est légèrement supérieure à celle du GPS. Par exemple , je dois rouler 113-115 pour que le gps indique 110.

                Commentaire


                • #9
                  Moi sur tous les volvo que j'ai eu, j'ai observé une difference de d'environ 7km avec le speedometre et la vitesse indiquer sur le bord des routes pour nous faire realiser la vitesse que l'on roule. Meme observation avec mon GPS avec des pneus de grandeur originale. Cependant la distance elle etait exacte.

                  Un test facile a faire: quand tu va sur l'autoroute tu met ton cruse a 100 par example et tu compare avec la distance parcouru par rapport aux petits panneaux de kilometrage sur le bord de l'autoroute.
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais encore là, il reste à savoir si c'est le GPS qui a une marge d'erreur quand à la précision de la mesure ou bien le speedomètre de la voiture...
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai fait le test avec mon GPS et c'est aussi précis qu'une horloge suisse! 120km/120km. Ma V est stock et sur du 17".
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai le mème problème avec ma s40 2002 il semble que je concède 7a 10 km
                        j'ai fait le test avec mon beaufrère qui a une xc70 il roule 120km pour le suivre le mien indique 130km....
                        doir surement avoir une facon d'ajuster ca.....Fadi vien nous en aide


                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi si besoin d'aide !
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X