Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transmission 96000Km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transmission 96000Km

    Bonsoir à tous, voici mon problème, V70 2004; la semaine dernière, j'ai fait mon entretien 96000km à Blainville. Inspection véhicule, changement huile moteur, changement huile transmission, bougies, etc. Tout est beau, très satisfait du travail effectué, comme d'habitude.

    1 semaine plus tard, ma transmission est bizarre. Le shift entre la 2e et la 3e vitesse se fait de manière plutôt lente...autrement dit, c'est pas "smooth" comme avant!! Des problèmes similaires sont bien documentés sur ce site et bien d'autres (swedespeed, volvoforums) mais c'est souvent le cas d'un véhicule ayant besoin de changer l'huile, pas avec de l'huile flambant neuve comme moi.

    Je compte bien donner un coup de fil au garage Lundi; Pensez-vous qu'il y à lieu de s'inquiéter ou pensez-vous qu'un software update reglera mon problème. Bizarre...
    2004 V70 2.4

  • #2
    Je ne vois pas pourquoi ta voiture aurais besoin d'un nouveau software après un changement d'huile! Ok si tu fais un ajout ou une modification électronique, mais de l'huile...

    Retourne-la à Blainville, ils étudieront ça de plus près.

    Remarque que j'ai aussi ce changement de vitesse "lent" comme tu dis, sur ma V70 par temps très froid et lorsque le moteur n'est pas encore réchauffé.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      salut

      Tu manques peu être d'huile, voir perdue ou peu être pas la bonne qui a été mis, j'en serait surpris sachant ou tu as fait ton entretient, mais l'erreur est humaine, contacter les personnes concerner est le première et meilleur chose à faire

      Revient nous la dessus

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi par temps tres froid, surtout tres humide, les changements sont long et mon huile est neuve de l'été passé...
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JS Voir le message
          Moi aussi par temps tres froid, surtout tres humide, les changements sont long et mon huile est neuve de l'été passé...
          Oui, je sais ce que vous voulez dire, par temps froid, lorsque le moteur n'est pas réchauffé, la 1e,2e et 2e,3e sont un peu lente, mais là, c'est encore plus lent qu'à l'habitude et ça le faisait aussi Jeudi et la température était autour de -1C...Donc, c'est ce que je vais faire, appeler Fadi lundi et espérer que c'est pas grand chose!!!

          merci
          2004 V70 2.4

          Commentaire


          • #6
            Moi ma transmission est manuelle et la 1er et 2ème sont dure à rentrer par temps froid... Je suis donc très doux dans mes changements de vitesse. Une fois que la voiture est bien chaude, ça rentre comme dans du beurre !
            S60 T5

            3 downpipes installés!

            Commentaire


            • #7
              Alors voila ou j'en suis...:

              Je suis retourné voir Fadi, il a fait un road test, le problème est effectivement présent mais causé par le TCM et non par le flush d'huile. Il branche la voiture sur Vadis, pas de code. Il me suggère un update de software pour le TCM.

              Je me rend donc chez Volvo Repentigny, ils branchent la voiture et installent le plus récent software et remettent à zéro l'adaptation. après avoir conduis la voiture pour 3 jours, aucun changement.

              J'ai lu beaucoup sur le web et j'ai constaté que c'est un problème connu par certain:

              http://www.sonnax.com/tech-articles/TASC-TIP-07-08.pdf

              http://www.sonnax.com/tech-articles/TASC-TIP-06-08.pdf

              http://www.freewebs.com/howardsvolvos/driveline.htm

              J'aime trouvé un TSB émis par Volvo décrivant exactement ce problème: 2-3 gear shift flare.

              Donc, la semaine prochaine, je vais retourner à Repentigny pour mettre le TCM en mode Adaptation et faire l'adaptation (apprendre à la transmission comment changer les vitesses de façon correcte). Espérons que ça va aider.

              Si ça ne fonctionne pas, je ne sais pu trop...À suivre.
              2004 V70 2.4

              Commentaire


              • #8
                Bon, pour en finir avec ce post, en espérant que ça puisse en aider d'autres qui vont connaître le même problème...

                Après avoir fait l'adaptation chez Repentigny, merci Simon!!, ça n'a pas fonctionné. Toute les vitesses passent parfaitement, upshift et downshift, sauf la 2e à 3e, rien à faire. Je décide donc de laisser ça comme ça pour l'instant et d'appeler Fadi à Blainville pour voir ce qu'il en pense.

                Fadi me dit qu'il va regarder ça de son coté. Deux ou trois semaines passent, il me rappelle et me dit de laisser l'auto au garage pour la journée, il veut faire des tests et essayer de changer un piston kit ( au niveau de la transmission ou valve body, je ne sais pas trop ).

                Et bien miracle!! La transmission shift comme une neuve...et oui!!! Donc pour ceux qui n'ont pas encore compris, ou ceux qui ont ou aurons le même problème...allez donc voir Volvo Blainville, j'ai reçu un service extraordinaire.

                (Wow, on dirait presque une publicité...tant pis.)

                Merci encore.
                2004 V70 2.4

                Commentaire


                • #9
                  post tres interessant

                  super interessant comme post et merci pour le suivi, ca peut-etre tres utile pour le futur de n'importe quel proprietaire de Volvo.

                  Question: est-ce que c'est le B4 servo cover + piston sur lequel il a travaillé ou remplacé?

                  pascal

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, je ne crois pas que ce soit le B4 Servo Cover, si Fadi suit la discussion, peut-être peut-il t'indiquer exactement le nom de la pièce en question...il me l'a montré et ça avait l'air plus gros que le B4 Servo.

                    Il a remplacé la pièce, le washer à l'intérieur était croche...un peu comme dans le cas d'un B4 Servo Cover défectueux.

                    Une petite réparation qui m'a sauvé le prix d'un Valve Body neuf "ailleur" ou même d'une transmission au complet, qui sait.

                    Merci
                    2004 V70 2.4

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X