Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moteur de chaufferette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur de chaufferette

    le moteur de chaufferette de la volvo de mon fils sa s60r doit être changez, je commence a me questionner sur le produit, 2004 122000 kilo il fait tellement de bruit on entend plus la radio je commence a comprendre pourquoi la garantie prolongé coute si cher avec toutes les pièces qu'il doivent changez presque 7,000 dollars cela me semble presque résonnable je sais que le moteur de chaufferette ne fait pas partit du groupe propulseur mais quand il faut le remplacer cela implique aussi des couts; on peux monter le volume de la radio mais quand il ne tourneras plus ca va être pas chaud dans le véhicule ;le concessionnaire en on même pas en main, il les commande a mesure, la qualité d'un véhicule se mesure aussi avec toute les accessoires qui sont dedans, prenez un hyundai et un kia même mécanique pour le groupe propulseur mais sur hyundai les composante sont de bien meilleur qualité que kia je sais que ici au saguenay les s60r courent pas les portes et qu'il ne peuvent pas tenir un inventaire de pieces ,mais pour le moteur de chaufferette ca doit etre le même que s60 normal il rentre la semaine prochaine pour son problème de awd je vous tiendrai au courant comment il on régler cela

  • #2
    Je ne connais pas particulierement les S60, mais il me semble qU<effectivement les moteurs de chaufrette devraient tous etre semblables.

    Je ne vois vraiment pas comment un moteur de chaufrette peut briser a 120 000km. Mais par tes nombreux problemes avec cette voiture, je commence a croire que tu as un citron.

    J<ai une 745T 1991 et bien que le moteur de chaufrette est parfois bruyant, il reprend son air apres un temps, et c<est assez occasionnel comme probleme.

    Evidemment, un concessionnaire va te charger en masse pour faire des jobines comme ca, rien que parce que leur liste de temps par job l<exige. Entre autre, s<il faut enlever le dash ou une partie du dash (si je me fie au Volvo que je connais, ca doit etre un cas semblable pour toi). Le mieux est de te trouver un garagiste qui connait bien le Volvo. Peut-etre y a-t-il quelqu<un qui fait de l<europeen (BMW, Volks, Mercedes) dans ton coin?Sinon c<est l<occasion d<exercer tes talents de gosseux de char
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Par temps très froid, le ventilateur de ma V70 fait aussi beaucoup de bruit... tout comme celui de ma 855. J'en conclu que c'est un choix (discutable) de fabrication chez Volvo: Le ventilateur rentre au millimètre près dans son réceptacle. Lorsqu'il fait froid, je crois que les plastiques se compriment et le ventilateur frotte dans son réceptacle produisant un bruit agaçant (NB: C'est mon hypothèse). Lorsque la voiture se réchauffe le bruit disparaît. Je crois qu'il n'y a pas de solution.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        bon ptite explication

        sur les anciens modèles comme les 240, s70, v70 jusqu'au nouveau modèles en 2001, le moteur de chaufrette n'est pas a plate, il est sur le coter, donc beaucoup moins de chance que de la glace, des feuilles ou n'importe quoi qui pourrais débalancé le moteur quand il tourne. Ils ne sont pas équipé non plus d'un filtre a pollen.

        les modèles 1999 et plus comme V70, S60, S80, XC90.... sont équipé d'un filtre a pollen. Le moteur de chaufrette est a plat, donc si des feuilles, de la neige ou n'importe quoi d'autre réussi a entrée, sa tombe directement dans le moteur de chaufrette.

        Avant de tout remplacer

        si vous êtes capable, enlevé le filtre a pollen, regarder si il est plein de scrap et remplacer le au besoin. Lorsque vous avez enlevé le filtre a pollen, entrée votre main dans le conduit d'aération ou est situé le filtre, essayer de voir si ya quelque chose dedans. SI vous n'être pas capable faudrait enlevé la fan pour aller voir si ya quelque chose dedans.
        Aussi vérifier si le drain des docs de chaufrettes sont pas boucher.


        lud

        Commentaire


        • #5
          la mienne elle bruyante par temps tres froid elle a meme arreté de fonctionnée elle a du geler , j ai entré l auto dans un garage chauffée
          toute l apres-midi et elle est reparti (S-60 2004)




          ICe

          Commentaire


          • #6
            bon moi je regarderais le drain de la chaufrette il doie être blocker

            recule le banc passager au maximun,
            penche toi en dessous du coffre a gant,
            ya deux bolts 25 torx, enleve les,
            enlève le plastique,
            mais qu'il soie enlever, tu vas voir la basse du moteur de chaufrette,
            juste sur la basse ya un tuyau de rubber qui vas en dessous du tapis
            et bien c'est surement lui le coupable,
            prend une gun a air et soufle dedans, pas trop fort mais juste assez pour entendre l'air sortie en dessous du véhicule.

            si le problème persiste vas falloir que tu enlève le moteur de chaufrette.

            lud

            Commentaire


            • #7
              ok je vais verifier ca



              Ice

              Commentaire


              • #8
                J'ai chang&#233; la mienne il y a 1 mois &#224; 94,000 Km sur ma S60R 2005. j'ai eu le meme probl&#232;me par temps froid sur 2 autres de mes Volvo (une 850 Turbo 96 et une S60T5 2003). Malheureusement ca semble etre assez commun comme trouble sur les Volvo.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu a faire quelques recherches &#224; mon ouvrage sur les fans et j'ai trouver 2 articles interessantes de Comair-Rotron (un des plus gros manufacturier de fan au monde). En r&#233;sum&#233; ce qu'ils disent c'est que quand la fan commence a faire du bruit c'est qu'il ne reste plus d'huile dans la sleeve. La sleeve est fait d'un metal poreux imbib&#233; d'huile et quand il n'en reste plus les deux metaux frottent directement ensembe et a la longue ca va etre de plus en plus dur a tourner et finir par saisir.

                  Je me rappelle que j'avais un purificateur d'air qui crillait et instinctivenet j'ai mis de l'huile sur les sleeves et n'as plus jamais crill&#233; apres. Donc si votre fan de chauffrette crie simplement (la complication est de la sortir de l&#224;, en enlevant le coffre a gans ca va etre plus facile) lui mettre de l'huile sur les sleeves et ca va regler le probl&#232;me.

                  Comair-Rotron Acoustic Noise: Causes, Rating Systems, and Design Guidelines
                  Comair-Rotron Fan Life & Reliability

                  Ils font aussi une comparaison avec des fans avec bearing et explique aussi ce qui fait briser les bearings. ce sont les coups qu'ils recoivent qu'ils font que les petites billes tourne de moin en moin ronde et commence lentement &#224; gruger le metal. C'est surement ce qui arrive a nos bearing sde roues avec l'&#233;tats des route au Quebec.
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les bearing de roue ya les coups et la rouille aussi ! Vive lhiver et le calcium ...

                    Commentaire


                    • #11
                      meme problème avec ma S60r, obliger de changer tout le système de chaufrette ainsi que les actuateurs on aurai dit qu'un avions décolais de mon auto que la fan marchait

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment changer la fan

                        how to replace blower motor in volvo s70 v70 c70 XC70
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X