Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux proprios de R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aux proprios de R

    J'aurais aimé savoir les différences de comportement entre votre voiture, et son équivalent en modèle de base (2,5T par exemple). Les points principaux que je voudrais comparer sont la tenue de route, la différence des suspensions, la consommation, la fiabilité, et ce qui vous fait tripper en général sur votre R. Je regarde principalement pour la V70 R, mais certaines différences seront notables entre les modèles S60 itou.

    Merci à l'avance!

  • #2
    Moi ce qu j'aime sur les R c'est que tu peut l'avoir manuelle avec pas seulement les options de base.
    Voiture plus sportive sans que ca paraisse trop
    La suspension dynamique, ca garde l'auto plus stable dans les courbe et au freinage
    Traction AWD Haldex, j'aime mieux ca que le viscocoupling des anciennes version de R
    L'acceleration quand tu en as de besoin. Incluant dans la neige, tres pratique pour l'hiver
    DSTC qui etait une option à l'époque mais maintenant tous les modeles 2008 et + sont standard avec le DSTC, (car en 2012 ca va etre obligatoire sur tout les autos neuves vendu aux USA et Volvo ne veule pas etre dans les derniers a mettre ca standard)
    Stabilite de la conduite et traction dans la neige avec la combinaison AWD et DSTC
    Finission interieure.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

    Commentaire


    • #3
      Les R et T5 ont-elles les mêmes sièges que les 2.5T avec groupe Sport? Le design est pareil mais selon certaines photos, ceux des R/T5 semblent plus rembourrées (donc plus enveloppants et confortables). Illusion ou réalité?
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        meme siege, cuir different...cuir INSCRIPTION sur modeles R
        une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


        2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
        2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
        2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
        2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
        2002 S60 T5A winter beater-->vendu
        2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Louis Voir le message
          meme siege, cuir different...
          Dommage, je me serais attendu à une coche au-dessus pour les R/T5. D'ailleurs, je trouvais les sièges plus confortables dans ma 855 T5.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Je crois que les banc des R sont différent des T5, ils on un meilleur support latéral
            sigpic
            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
            2004 S40 1.9T automatique
            1996 855 R 5 vitesses - vendu
            1991 745 automatique - vendu
            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
            1994 855 T5 automatique - vendu

            Commentaire


            • #7
              les S60 sports pack ,XC70 ,S60 T5 et S60R sont pareille au niveau du rembourrage
              une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


              2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
              2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
              2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
              2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
              2002 S60 T5A winter beater-->vendu
              2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

              Commentaire


              • #8
                Et au niveau de la consommation et de la fiabilité?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JS Voir le message
                  Je crois que les banc des R sont différent des T5, ils on un meilleur support latéral
                  Effectivement sur les R les cotés des sieges sont plus prononcés pour un meilleur support. C'est pourquoi que les cotés de sieges de R sont tous maganés (dans l'usag&#233, car if est a peut pres impossible d'entrer et de sortir sans se frotter dessus. (voir sur la photo)
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l'usure du cuir cela vient plus d'un manque d'entretien que d'un problème de conception
                    Ne le prend pas mal ce n'est pas une attaque personnelle

                    sur ces sièges cuir il faut mettre régulièrement un produits dessus le SApo ou l'huile de pieds de bœuf sont excellent ne coute pas cher.

                    en mettre environ tous les deux a trois mois permets malgré un usage intensifs de bien le proteger et d'eviter ce genre d'usure

                    Mais a ce niveau sa se reteinte parfaitement et si tu tombe sur un bon tu ne verrais plus la différence après qu'il ai bosser dessus
                    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur un autre forum, on m'a averti que les R étaient à éviter, car ils sont beaucoup plus capricieux que les version normales, et qu'ils sont victimes de pannes électriques fréquentes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as une voiture de luxe à traction intégrale alimentée d'un 5 cylindres turbo de 300 chevaux.

                        C'est normal qu'il y ait plus de pannes, puisqu'il y a plus de paramètres, plus de pièces.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Miliceman Voir le message
                          Sur un autre forum, on m'a averti que les R étaient à éviter, car ils sont beaucoup plus capricieux que les version normales, et qu'ils sont victimes de pannes électriques fréquentes...
                          Qu'est ce que tu veut dire par capricieux?

                          Je te dirais que pour les R étant donné que se sont des autos de performances, l'historique de l'auto est importante. C'est certain que quelqu'un n'achette pas une R pour ne pas l'essayer un peut de temps en temps, mais tu veux etre certain que ce n'est pas une auto battue. Il est important de verifier le dossier d'entretien du vehicule avant d'acheter et de bien verifier toutes les reparations sur garantie (pas seulement les changement d'huile). Bearing de roue et tie rod end c'est normal qu'il y en ai eu un peut, c'est le coté faible de Volvo. Mais quand on parle de transmission, de turbo et autre du genge je commence a avoir quelques doutes sur comment l'auto a ete conduite.

                          Pour ce qui est des pannes électriques fréquentes, apres avoir consulter quelques dossiers d'entretien de R avant de prendre ma decision, je n'ai jamais noté de probleme électrique.
                          S60T5 AWD 2014
                          XC90 2010
                          V70R 2007 Man.
                          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                          V70R 2000 Auto - vendu
                          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                          S60T5 2003 Man. - fin de bail
                          854 Turbo 1996 Auto - vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            es-ce qu'il y a une différence de consommation et de fiabilité entre une volvo 850 turbo et les 850 t5-r ?????

                            Commentaire


                            • #15
                              Non c'est sensiblemetn la meme voiture !

                              A part le turbo du T5-R qui est un peu plus gros, un 16t comparé au 15g pour le 850 turbo.

                              Sinon ca reste pas mal pareil coté consomation ou entretien\fiabilité !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X