Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'une 850

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat d'une 850

    Bonsoir,

    Je prévois l'achat d'une 850 1997 turbo AWD manuelle wagon. Quels sont les points importants à vérifier (mécanique et électrique) lors de mon inspection du véhicule ? Elle a environ 250 000 kms, radio-cassette AM/FM et servo-direction.

    Merci d'avance pour votre aide !
    Paul

  • #2
    very nice car(as i have one) the downfall is that you can not get info on these cars as only about 100 was sold in canada(none in us) and about 250 in all,if you can work on it it could be o,k.

    things to check


    rear shocks.......about 500 ea cad
    chech the pvc system
    the ecu is a 4.4 motronic.

    so far any questions i have about the awd can not find,it looks like the awd and rear-end is 98/99 v70 so ordering parts is hard.
    any thing to fix gas tank(gas pump-500cad) lines you have to remove the rear end(have done it....8 hours)

    if you want i live in the west island(pierrefonds) and could meet or pm me tour phone number and i will call you.

    i can speak to you in french.

    all the best brian

    ps were did you find it?

    Commentaire


    • #3
      Le AWD était cette année-là une entrée en la matière pour Volvo. C'est un système que Volvo ne maîtrisait pas et qui selon plusieurs, a pris des années (3-4 ans) à être perfectionné (donc à devenir fiable). Pas fiable = $$$$$$...

      Je crois d'ailleurs que tu n'est pas le premier à questionner sur ce forum sur cette MÊME voiture...
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Comme jai di plusieurs fois, check si le gauge a essence marche pas, si il marche pas, déja la ca sannonce pas bien !

        Si il marche fait faire une très bonne inspection.

        Les freins arrières c'Est pas les meme que les FWD donc un peu plus compliqué a trouver.

        Suspension pas la meme non plus en arrière.

        Transfer case fragile.

        Coté moteur et transmission tu devrait pas avoir de problemes !

        Coté body check la rouille sur le panneau de coffre, le devant du hood et les ailes , c'est surtout la que ca rouille ( pas nécéssairement jsute les AWD la)

        Check aussi les mufflers, qui ont tendence a pourrir après le temps, coute quelques dollars aussi la piece !

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses.

          Je suis allé voir l'auto en question ... très clean ! Le propriétaire, un genre "d'oncle Gilles", entretenait l'auto régulierement (huile, antirouille, ...) et changeait toute les pieces a changé au besoin (relais, alternateur, hoses, mufler ...). Elle a quelques bulles de rouille sur le devant du hood et un wiper à lumiere qui ne fonctionne pas: rien d'épileptique. Le seul problème qu'elle a c'est le frein a main qui est a reserré .

          Donc, à part le systeme AWD et le rear end compliqué, tout semble bien avec cette voiture ... ? Au niveau de la suspension arrière, est-ce qu'il existe une compagnie qui fait des pieces aftermarket ?

          Merci encore,
          Marco

          Commentaire


          • #6
            Jcrois pas qu'il y aille de pieces aftermarket pour la suspension arrière mais jpeut pas confirmer !

            Et en tant que tel la suspensoin arrière est bonne, ( faut vérifier les shocks nivomat ) qui ont tendance a safesser meme si presque neufs, et coutent très cher aussi ! Ils sont supposés sajuster avec la charge , mais des fois après avoir été chargés , il restent bas ! Sur Volvospeed javai meme entendu parler que la suspension arrière du AWD était beaucoup mieux que celle des FWD ! Est-ce vrai je ne sais pas ! ( Quand je parle de suspension jparle pas damortisseurs mais bien de suspension )

            Et pour ce qui est du gage a essence, il fonctionne ? informe toi voir si il a déja été changé ou si ca a déja été réparé !

            Sinon ca reste une bonne voiture ! Moi jai bien aimé la mienne !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Qc_Drifter Voir le message
              Jcrois pas qu'il y aille de pieces aftermarket pour la suspension arrière mais jpeut pas confirmer !

              Et en tant que tel la suspensoin arrière est bonne, ( faut vérifier les shocks nivomat ) qui ont tendance a safesser meme si presque neufs, et coutent très cher aussi ! Ils sont supposés sajuster avec la charge , mais des fois après avoir été chargés , il restent bas ! Sur Volvospeed javai meme entendu parler que la suspension arrière du AWD était beaucoup mieux que celle des FWD ! Est-ce vrai je ne sais pas ! ( Quand je parle de suspension jparle pas damortisseurs mais bien de suspension )

              Et pour ce qui est du gage a essence, il fonctionne ? informe toi voir si il a déja été changé ou si ca a déja été réparé !

              Sinon ca reste une bonne voiture ! Moi jai bien aimé la mienne !
              Moi je changerais les shocks nivomat arriere pour des shock "normaux" avec des meilleurs springs (quitte à me les faire sur mesure; c'est pas tellement plus chere). Et c'est sur que la suspension des AWD est "meilleure" que les FF pcq c'est une vrais suspension indépendante comparée à une multi-link pour les FF.

              Le gauge à essence fonctionne, je lui demanderai s'il a été changé. Il a tout l'historique d'entretient et des pieces depuis 2001.

              Pour $4900, je ne crois pas que ca peut être un mauvais deal...

              Commentaire


              • #8
                Si il est vraiment en bon état a ce prix la c'Est pas si pire mais tu peut surement le faire baisser encore !

                Et fait le inspecter, ca aide toujours pour faire baisser le prix et etre sur de sa shot !

                Si tout est beau lets go ! Tu va avoir la chance den avoir un turbo et manuel

                Commentaire


                • #9
                  plus un pour linspection dans un dealer ensuite tu lui sort une estimé des réparation et ca monte vite dans les 1000$ au dealer meme si ya pas grand chose a faire alors tu peux le dealer encore avec ca en main

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle va finalement me couter $4000. L'inspection a révélé que quelques hoses de vacuum sont en changer, en plus d'un moteur de wiper de lumiere et du frein a main à ajuster. Sinon, l'auto est vraiment en ordre !

                    Il reste juste à me marier et à avoir des enfants pour me promener en familiale !

                    Merci pour votre aide,
                    Cactus

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations ! Tu nous montrera des photos !

                      Ou meme des vidéos dans la neige :P !

                      En fin de compte le gauge a essence avait tu été réparé ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par user Voir le message
                        Il reste juste à me marier et à avoir des enfants...
                        OUTCH! Tu vas trouver que ton auto te coûte cher!!...


                        Félicitations! Tu nous enverras les photos du mariage, de tes enfants et de ta voiture.
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X