Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traction Control / V50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traction Control / V50

    Avec la magnifique température du jour, j'ai enfin pu mettre à l'essai le traction control de ma V50. Il s'agit de ma première expérience avec un tel système et disons que ça me laisse perplexe.

    D'abord, j'aime pas vraiment la coupure de puissance à la moindre petite montée. Est-il possible d'enlever le STC tout en roulant, ou le réactiver en roulant, ou je dois immobiliser le véhicule? Chez moi, il y a plusieurs côtes en ville et c'est très désagréable de faire du sur place!

    Par ailleurs, le système donne une drôle de sensation à vitesse plus élevée.
    J'ai emprunté un rang peu achalandé avec une bonne épaisseur de neige.
    Lorsque je pousse un peu en virage, le système embarque et le ralentissement que ça produit semble déstabiliser la voiture, elle chasse de l'arrière. La pression des pneus pourrait-elle influencer?

    Bref, je pense pas utiliser beaucoup le STC cet hiver!

  • #2
    Stc

    J'ai une s70 avec cette option et j'en suis très satisfait. Tu as p-être un problème avec le tien.Moi j'essaierais de freiner à fond sur la glace dans un terrain de stationnement de centre d'achat (en dehors des heures d'achalandage bien sûr) pour voir si il reste bien droit, c'est peut-être un caliper qui ne travaille pas bien. Voyons voir si il y en a d'autres avec des problèmes similaires.
    Dernière modification par MoM, 13 décembre 2008, 19h01.

    Commentaire


    • #3
      salut

      Salut,

      Moi aussi j'adore ce système et je le trouve très opérationnel!

      Du fait, si tu arrives pas à gravire une pente avec le système en marche, dis-toi que tu monterais pas cette pente de toute façon car le différenciel embarquerait ayant pour résultat qu'une roue patinerait dans le vide!

      Du peu que je sais tu peux activer/désactiver en roulant. Seulement mon petit doigt me dit qu'il vaudra mieux que se pas durant un moment ou il est solicité.

      Bon hiver

      Commentaire


      • #4
        L'ABS travaille numéro 1 et oui, je peux monter des côtes que je ne monte pas avec le STC.

        Je crois que je dois m'habituer à ce que la voiture prenne des décisions à ma place! Et faut dire que j'avais une voiture AWD avant. Ça montait où je voulais!!!

        Commentaire


        • #5
          salut

          [QUOTE=Mutsy;66028]L'ABS travaille numéro 1 et oui, je peux monter des côtes que je ne monte pas avec le STC.
          [QUOTE]

          Étrange, car, par expérience, chaque fois que je me suis retrouvé en difficulté et que le système était en marche, même si j'avançais à pas de tortue, j'avançais, ce qui n'était pas le cas sans le système...

          Et oui ces voitures là c'est tout un autre monde, attends d'arriver rapidement, et volontairement, dans une courde pour que l'arrière patine et que le système de stabilité embarque ... comme tu dis il faut s'habituer à ce que nos voitures pense pour nous.

          Et en fait, je suis pas sur que se soit une bonne chose, la partie réflexe/sécurité de notre cerveau risque de s'attrophier

          Commentaire


          • #6
            pour enlever le DSTC tu doit tourner la roulette d'info jusqu'a ce que tu voies DSTC dans le message center , ensuite tiens le piton reset pendant 3 sec et c'est fait . Tu auras le message DSTC off dans ton message center
            une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


            2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
            2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
            2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
            2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
            2002 S60 T5A winter beater-->vendu
            2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

            Commentaire


            • #7
              Oui, je connais la procédure pour le désactiver. Je voulais juste savoir si je pouvais le faire en roulant.

              Lorsque le système est enlevé, je vois "Spin control off" et la lumière orange triangulaire qui allume.

              Quelle est la différence entre STC et DSTC? Lorsque le système est à "On", ça affiche STC ON et non DSTC.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mutsy Voir le message

                Quelle est la différence entre STC et DSTC? Lorsque le système est à "On", ça affiche STC ON et non DSTC.
                Me semble que DSTC est pour le traction intégrale et STC pour les FWD

                mais ont la même fonction

                Commentaire


                • #9
                  STC a été upgrade pour DSTC ....Le D est pour Dynamic ....tu peut l'enlever en roulant
                  une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                  2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                  2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                  2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                  2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                  2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                  2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici un lien qui explique la différence STC et DSTC.

                    http://www.volvocars.com/fr-CH/foote...activ.aspx#stc


                    Je comprends que le STC ne fait que limiter le patinage des roues avant alors que le DSTC aide à limiter les dérapages.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelques recherches ont permis de confirmer que la V50 2007 possède le STC et la 2008 le DSTC.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        Envoyé par Louis Voir le message
                        STC a été upgrade pour DSTC ....Le D est pour Dynamic ....tu peut l'enlever en roulant
                        ooops je vais me coucher plus intelligent se soir

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Louis Voir le message
                          Le D est pour Dynamic ....tu peut l'enlever en roulant
                          Et qu'est-ce que ça fait quand tu enlèves le D en roulant??
                          LOL!!!
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #14
                            ...mal formulé...lol
                            une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                            2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                            2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                            2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                            2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                            2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                            2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mutsy Voir le message
                              Quelle est la différence entre STC et DSTC? Lorsque le système est à "On", ça affiche STC ON et non DSTC.
                              Excusez pour l'anglais, j'avais ca dans mes documents". Voici la difference entre le STC et le DSTC. Pour voir la difference tu peut faire un petit test. Vas dans une cour de centre d'achat (pour l'espace) quand il y a 4 a 6 pouces de neige et tourne au maximum avec le DSTC on et off. Tu va voir toute une difference! Ton rayon de courbure va etre d'environ la moitié.

                              STC
                              Stability Traction Control - STC - is an anti-spin system intended to make starting and accelerating on slippery surfaces easier (grip function) and to prevent either of the drive wheels from beginning to spin on a slippery patch while driving (stability function). STC works as a combination of the low-speed TRACS system which has been used in Volvo's S70, V70 and C70 cars for some years

                              The difference between the systems is that while TRACS uses the ABS system, DSA functions by reducing torque. STC works as a combination of the two, optimising the tyre grip on slippery roads and providing a very effective combination of grip and side stability which improves the active safety level of the car.

                              DSTC
                              Dynamic Stability and Traction Control - DSTC - is the more advanced systems - a sophisticated stability system which raises the active safety level - not just by preventing wheelspin and improving side stability, but also by counteracting any tendency to skid.

                              If the car should suddenly make any unexpected movement for any reason, by losing its direction or entering a curve too fast so the centrifugal force begins to turn it inwards, DSTC will return the car to the right course. This gentle and instantaneous correction is accomplished with the help of the brakes on one or more wheels.

                              The DSTC system works through the ABS system which has been further upgraded and through a number of sensors which continuously provide the "brain" of the system with information. Sensors in the wheels monitor the rotation of each wheel, while others monitor the yaw, the steering wheel movement and the car's side acceleration when cornering.

                              The DSTC processor compares the signals from the car's actual performance (sensors) with data for the car's desirable performance, i.e. the direction in the light of the steering wheel movements. Any deviation, such as a tendency for the rear to slide, means that the system intervenes and corrects the course by activating the brakes on one or more of the wheels, as necessary to return the car to the right track again. If further action is needed, DSTC can also reduce the engine torque, just as STC can.

                              One might say that DSTC can compensate to a certain degree for the driver's mistakes since it counteracts and prevents skids in a situation where the driver has already begun to lose control. Naturally, neither DSTC nor STC can override the laws of physics, but the borderline between a successful manoeuvre and an incident has been advanced with the help of today's sophisticated systems.

                              The DSTC system is particularly effective when the driver must brake hard and take evasive action at the same time - much in the same way as in the nowadays so well-known elk-test. The system counteracts every tendency to skid and returns the car to the original course.

                              Just as in STC, the DSTC system has an indicator lamp and a button which allows it to be switched off if necessary.

                              En résumé le STC est un anti-patinage et le DSTC est (plus avancé) un anti-dérappage
                              http://www.youtube.com/watch?v=HNa7MPh2Boo
                              http://www.youtube.com/watch?v=vb1_ooEmTRQ
                              http://www.youtube.com/watch?v=K3m24...eature=related
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X