Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'huile à transmission, plus catholique que le pape ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'huile à transmission, plus catholique que le pape ?

    Au risque d'entendre les réponses dont je me doute ou de ne rien avoir comme réponse, je tente quand même la question : Est-ce que quelqu'un a déjà mis une marque d'huile à transmission autre que de la volvo ? si oui quel a été le résultat ?
    Ou encore : on ne peut pas répondre à ça ici
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

  • #2
    J'ai mis de la Castrol Dexron-III Mercon et de la Valvoline (même grade) dans ma 855 et la voiture a explosé comme de la dynamite!!!

    Ben non. Elle a continué à me rendre du point A au point B, C, D, ... sans aucun problème et avec la même douceur de roulement. Respecte les intervales de flush et toutes les huiles te donneront le même rendement. Si par contre tu prolonges tes intervales ou tu sursollicites ta transmission (ex: drag), là tu peux chercher des huiles à haut rendement.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      check avec WYNN'S ....(celle qu'on achete en vrac en t-k ) c'est ce qu'on mettais chez ...you know who a laval...Moins cher ..et c'est celui qui est vendu a Volvo cars of North America
      une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


      2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
      2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
      2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
      2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
      2002 S60 T5A winter beater-->vendu
      2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

      Commentaire


      • #4
        je sais que certain volvo mettend de la volvo syntéthique dans les model recent .. mais les s70 en baissant certain dealer mettent de la dexron III

        Commentaire


        • #5
          on doit changer l'huile à transmission à quelle intervalle sur une S60 T5 2002?

          Je suis rendu à 200 000km.

          Dois-je changer l'huile à tranny ou non ?
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            Je crois qu'il est recommandé de changer aux 75 000km. À 200 0000km elle dois être noire!!!

            Je présume qu'une "mauvaise huile" ne peut pas être plus dommageable qu'une huile Volvo vieille de 150 000km ou 200 000km... À bat les "plus catholiques que le Pape"!!!
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par wezo00 Voir le message
              Je crois qu'il est recommandé de changer aux 75 000km. À 200 0000km elle dois être noire!!!

              Je présume qu'une "mauvaise huile" ne peut pas être plus dommageable qu'une huile Volvo vieille de 150 000km ou 200 000km... À bat les "plus catholiques que le Pape"!!!
              Tant et aussi longtemps que ton huile de transmission est rougeâtre, tu peux la conserver. Lorsqu'elle devient noire, il est impératif de la changer.

              Pour les transmissions manuelles, il y a également de l'huile à changer. Mais je dois dire que j'ignore si c'est la même chose que pour les automatiques. Ce sera d'ailleurs quelque chose que je vérifierai au printemps lorsque ije sortirai ma C70 de l'entreposage.
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                Pour les transmissions 4 vitesses (850, S70 98, S70 99 turbo), de l'huile "ordinnaire" est recommandé.

                Mais pour les transmissions 5 vitesses (S70 99 non-turbo, S70 2000, S80, et tous les 2001 et plus), l'huile volvo est recommandé. Des huiles synthétiques équivalentes sont disponible sur le marché mais il faut être sûr de la compatibilité.

                Chose sûr, de la dextron dans un S60 = une transmission à remplacer + $$$$!

                Commentaire


                • #9
                  Mobil ATF 3309

                  Voici l'huile a transmission utilisé par Volvo pour 2001 et plus, voir photo.

                  Commentaire


                  • #10
                    tegbill je peux tassurer que cest pas dans tout les volvo parce quil ya de lhuile ..volvo .. ca cest de la mobil ..p-e recommandé ..mais pas de la volvo

                    Commentaire


                    • #11
                      mobil vs volvo

                      Penses-tu que Volvo fabrique leurs propre huile a transmission......quand ce n'est meme pas eux qui fabrique la transmission elle-meme.....meme tout fabriquant de transmission ne font pas leur huile, mais plutot regarde l'huile la plus approprie disponible sur le marche.... me semble que ca fait du sens. Fait des recherches et on s'en reparle

                      pascal

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment je faits pour vérifier mon huile à transmission sur ma S60 202 T5 manuelle?

                        Donc finalement, même les garages Volvo ne sont pas capable de dire à combien de kilométrage on doit changer cette huile!!
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Mudstrap Voir le message
                          Comment je faits pour vérifier mon huile à transmission sur ma S60 202 T5 manuelle?

                          Donc finalement, même les garages Volvo ne sont pas capable de dire à combien de kilométrage on doit changer cette huile!!
                          1- par la FILL PLUG, en-dessous de l'auto, les transmissions manuelle n'ont pas de dipstick( il y a peut-etre des exceptions). Avec la fill plug enlevé, tu peux verifier que ton niveau est OK, généralement en rentrant ton doigt dans le trou , tu devrais etre capable de toucher le niveau d'huile.

                          2- Volvo n'a aucune recommandation(kilometrage) pour le remplacement de l'huile, sauf si le vehicule en question TOW une charge. S60, je sais pas, mais pour le XC70 par exemple, si jamais le message "TRANSMISSION SERVICE REQUIRED" apparait, surement que Volvo vont recommandé le remplacement de l'huile a transmission.

                          3- a mon avis, c'est tres rare qu'une transmission manuelle va faire défaut, par contre, changé l'huile n'est pas mauvais en soi. Je crois, que tu as besoin seuleument de 2.5 litres au total. 2 flush et tu es en business.

                          Commentaire


                          • #14
                            atf 3309

                            Envoyé par elmoska Voir le message
                            tegbill je peux tassurer que cest pas dans tout les volvo parce quil ya de lhuile ..volvo .. ca cest de la mobil ..p-e recommandé ..mais pas de la volvo
                            Dans les forums américains ils affirment que c'est Mobil qui fabrique l'huile pour Volvo et ça me surprend pas.Qui a le contrôle sur la pompe ?

                            Commentaire


                            • #15
                              ton feedback

                              Envoyé par MoM Voir le message
                              Dans les forums américains ils affirment que c'est Mobil qui fabrique l'huile pour Volvo et ça me surprend pas.Qui a le contrôle sur la pompe ?
                              Salut MoM, ton feedback, je pense, serait apprécié sur ton fluh d'huile a transmission, comme tu l'as deja fait avec de la Mobil 3309.
                              Quel type de Volvo tu possedes?
                              kilométrage lors du FLUSH?
                              Qui a fait le flush, toi ou un garage?
                              Tes impressions apres le flush, transmission plus smooth, oui ou non pas de difference?
                              Transmission manuel ou automatique?
                              Satisfait ou pas satisfait?
                              Tes recommandations?

                              merci
                              pascal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X