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NOKIAN WR G2 (infos & comments)

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  • NOKIAN WR G2 (infos & comments)

    205 55 16 94H XL

    J'ai fais installer (21/11/2008) le tout à 36 psi aux 4 roues - à l'azote - et c'est vraiment agréable à conduire. Très doux.

    On peut les garder à l'année si vous n'êtes pas trop agressif sur la conduite l'été. C'est accepté pour l'hiver selon l'association...

    Reste à tester les performances dans la neige et sur la glace...
    À suivre.

    Merci.
    On se reparle là-dessus.


    Plus d'info:
    http://www.tyretest.com/pkw_winterre..._g2/index.html

    S70 SE T5 // 1998

  • #2
    En effet, le WR est le seul pneu 4 saison ayant obtenu une certification Hiver (avec le flocon).
    Bonne chance avec tes pneus, mais 36 lbs, je trouve ça peu, les Nokian (comme presque tous les pneus européens) roulent avec plus de PSI que ça d'habitude. Je roule mes Hakka 5 à 44 PSI l'hiver (51 PSI max indiqué sur le flanc). Lis bien tes flancs, et peut-être tu remetteras de l'air dans tes pneus. Le comportement de ton char sera grandement amélioré.

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    • #3
      Ca me semble tres bien. Laisse nous savoir comment ca!

      Pour ma part c'est depuis 2000 que j'utilise seulement du Nokian.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        Bon Matin En Wr G2 !

        Excellent de la neige ce matin !

        Et voilà, le 1er test complété.
        - #1 pour la tenue de route à basse vitesse.
        - Très bonne accélération dans 1" - 2" de neige.
        - Le pneu réagi très bien (très stable) lors de dérapage contrôlé.
        - Bonne reprise de direction en accélérant.

        À VOIR

        http://legacygt.com/forums/attachmen...5&d=1191554919

        J'ai un bon feeling pour l'instant malgré le 36psi aux 4 roues.
        M. Lachance (Service Tech. Lachance) confirme que c'est vraiment le max pour mon véhicule (S70 T5).

        Volvo recommande 34psi (avant) 31psi (arrière).
        Selon le gars de Nokian, si je dépasse 36psi 38psi, il y aura une usure prématuré au centre des pneus... ?

        Le max est 51psi sur le flanc.
        Avez-vous plus d'infos à ce sujet ?
        Merci.

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        • #5
          Les indications dans le manuel du proprio et sur les portes dans les voitures ne tiennent pas compte de la marque et du modèle de ton pneu. C'est une donnée de base, générique, pour monsieur et madame tout le monde. Quand tu poses des pneus de meilleure qualité, fie toi à ton revendeur, ou mieux, lis bien tes flancs.

          Si c'est marqué 51 PSI, c'est que tu peux rouler à 51 PSI, mais loadé au max. Moi, comme j'ai souvent plein de bébelles dans mon coffre (famille oblige), je les roule plus gonflés, mais jamais en bas de 40 PSI. Oublie pas que nos voitures sont assez lourdes, et un pneu plus gonflé améliorera la tenue de route, car les flancs seront moins mous.

          Mais c'est ton auto, et tu as bien le droit de la rouler comme tu veux, hein?

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          • #6
            Moi je met autour de 42 en avant et 38 a l'arriere et je n'ai jamais eu de pneus plus usé au centre. Ca donne une meilleure tenue de route.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

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            • #7
              Mes P6 d'été, je les roule à 44 avant et arrière, et ils sont usés bien égal.

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              • #8
                Psi

                Merci bien pour ces informations.

                On va corriger le tout rapidement !
                Je vous donne des news là-dessus...

                À VENDRE
                NB: J'ai 4 roues acier 16" avec enjoliveurs Volvo pour S70 V70 S60...

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                • #9
                  42lbs FRONT 38lbs REAR

                  Et voilà.
                  C'est fait... 42 - 38 psi à l'azote.

                  Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai vraiment senti une différence dans la conduite.

                  C'est comme si c'est vraiment plus "stiff" & plus précis...
                  Je continue les tests ce soir.

                  À date c'est très concluent.
                  MERCI À VOUS AUTRES !

                  Je suis vraiment content de me joindre à la VOLVO community.
                  Vos conseils sont bien appréciés.

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