Annonce

Réduire
Aucune annonce.

frein a main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • frein a main

    hello on est aller chercher la volvo de mon fils qui as passé la semaine au garage, il veulent pas changez les cables de frein a main il disent que vue qu'il sont prit dans la rouille c'est pas couvert par la garantie prolongé ,avez vous eu des problemes de frein a main sur une s60r 2004 j'aie changes les bandes dans les drums et c'est pas fameux? bizarre un véhicules de meme, les cables sont assez bien protégé quand meme y coute 200.00 les cables avez vous eu connaissance d'un rappel de volvo sur cela?

  • #2
    Effectivement, la garantie prolongé paye pas pour les cables de frein a main.

    Il y a aucun rappel la-dessus.

    Le secret si on veut qu'il dure longtemps, c'est de se servir du handbrake régulièrement, sauf lorsque vous stationner le véhicule pour plusieurs jours et lorsqu'il fait tres froid.

    Commentaire


    • #3
      cable neuf

      Envoyé par T5PHIL Voir le message
      Effectivement, la garantie prolongé paye pas pour les cables de frein a main.

      Il y a aucun rappel la-dessus.

      Le secret si on veut qu'il dure longtemps, c'est de se servir du handbrake régulièrement, sauf lorsque vous stationner le véhicule pour plusieurs jours et lorsqu'il fait tres froid.
      les cables se vende-t-il ailleurs que chez volvo i as -t-il un membre qui en as un set en main a vendre?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par T5PHIL Voir le message
        Effectivement, la garantie prolongé paye pas pour les cables de frein a main.

        Il y a aucun rappel la-dessus.

        Le secret si on veut qu'il dure longtemps, c'est de se servir du handbrake régulièrement, sauf lorsque vous stationner le véhicule pour plusieurs jours et lorsqu'il fait tres froid.
        S'en servir régulièrement, ou pas du tout: c'est l'un ou l'autre.

        Personnellement, je n'ai jamais vu l'utilité réelle d'un frein à main.
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          surtout sur une autoamtique ou quand tu est vraiment dans une cote...
          sigpic
          6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
          2004 S40 1.9T automatique
          1996 855 R 5 vitesses - vendu
          1991 745 automatique - vendu
          2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
          1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
          1994 855 T5 automatique - vendu

          Commentaire


          • #6
            frein a main

            Envoyé par JS Voir le message
            surtout sur une autoamtique ou quand tu est vraiment dans une cote...
            si tu aurais une voiture manuelle tu dirais pas cela

            Commentaire


            • #7
              Ces pour ca que j'ai dit saur une automatique car sur mes autos manuel c'étais bien pratique...
              sigpic
              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
              2004 S40 1.9T automatique
              1996 855 R 5 vitesses - vendu
              1991 745 automatique - vendu
              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
              1994 855 T5 automatique - vendu

              Commentaire


              • #8
                je sais que des compagnie comme automont en vende ..

                Commentaire


                • #9
                  Lors du remplacement des bandes de frein a main, il faut une petite période de rodage, comme les freins normals. Il faut laisser le temps que les bandes se forme aux disques.

                  Il se peut que les câbles soient bloqués si ils n'ont jamais fonctionné mais sinon, c'est très râre que les câbles bloque sur ce modèle!

                  De plus, il est important que le frein a main soit en bonne état car il sert également de frein d'urgence si le systeme de frein principale est défectueux.

                  Si les frein à main ne reste pas "collé" , c'est signe que les câble fonctionne!

                  Commentaire


                  • #10
                    Personnellement, je n'ai jamais vu l'utilité réelle d'un frein à main.
                    J'ai une T5 manuelle et c'est vital d'avoir un frein à main car je dois souvent me stationner dans une pente...

                    Et c'est en effet une frein de secours si jamais les frein «normaux» de ta voiture s'arrêteraient de fonctionner subitement.

                    As-tu vérifier si ton cable a été bien ajusté (assez serré) ?
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #11
                      ouais sur les voitures manuelles c'est toujours bien d'avoir sa... le mien est slack, donc je peux pas le faire tourner un peu dans ma cours avant de partir parce qu'il se retrouve dans la rue sinon (y'a une legere pente dans mon entrée alors!)

                      et en plus lhiver c'est une bonne source de divertissement dans un parking un brake a bras! haha

                      Commentaire


                      • #12
                        en fin de compte volvo remplace les 2 cables ce qui devrais régler le probleme avec la garantie vip qui coute preque 7,000.00 c'est la moindre des choses

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Bonnenouvelle alors! et tant mieux pusi bonne chance en espérant que cela r`gle le problème,

                          PS: J'ai une automashit et je me sort constatment du frein à main quand le véhicule est immobilisé! Mais il m'arrive de m'en servir dans d'auter occasion; Comme aujourd'hui

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X