Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supports moteurs S60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Supports moteurs S60

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un diagramme illustrant où sont situés tous les supports moteurs pour une S60 (ou autre modèle semblable).

    Je vais changer tous les supports moteur sur ma S60....

    J'aimerais aussi savoir s'il y a des choses importantes à savoir avant de commancer cette job.

    Merci !!
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    pourquoi tous les changer, ils sont tous craqués???
    plus souvent c'est seulement celui du haut qui craque
    une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


    2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
    2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
    2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
    2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
    2002 S60 T5A winter beater-->vendu
    2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

    Commentaire


    • #3
      pourquoi tous les changer, ils sont tous craqués???
      plus souvent c'est seulement celui du haut qui craque
      J'ai changé le support du haut ainsi que le support de transmission et ma Volvo branle encore de l'avant vers l'arrière lorsque de change de vitesse...

      J'ai remarqué que le caouchou du support moteur avant avait plein de petites craques et qu'il était rouillé. Je me suis donc dit que j'allais les changer. De plus, lorsque je donne un petit cou de gaz, j'entends souvent craquer légèrement en avant: je pense donc qu'un support moteur en fini.

      Toute mes pièces de direction en avant sont neuves.

      Voici la photo de l'état du support moteur avant:
      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que ca semble fini selon vous?
        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #5
          Je dirais que non!

          Il y a 5 supports au total; Celui du haut complètement, un entre la crémaillere et la transmission, un semblable entre le "subframe" et le devant du moteur (l'avant du véhicule), un autre tout près sous le véhicule (en forme d'os de chien) et celui près de la poulie du vilebrequin (crank).

          J'ai jamais vu support a moteur comme tu montre sur la photo qui devais être remplacé. Celui du haut, oui, celui où la poulie également, mais les 3 autres!?

          Explique ton problème avec plus de détail avant de remplacer tes supports pour rien. Ton trouble ne semble pas là !

          Commentaire


          • #6
            Je dirais que non!

            Il y a 5 supports au total; Celui du haut complètement, un entre la crémaillere et la transmission, un semblable entre le "subframe" et le devant du moteur (l'avant du véhicule), un autre tout près sous le véhicule (en forme d'os de chien) et celui près de la poulie du vilebrequin (crank).

            J'ai jamais vu support a moteur comme tu montre sur la photo qui devais être remplacé. Celui du haut, oui, celui où la poulie également, mais les 3 autres!?

            Explique ton problème avec plus de détail avant de remplacer tes supports pour rien. Ton trouble ne semble pas là !
            Si je récapitule, j'ai remplacé le support moteur du haut par un neuf, ainsi que celui de la transmission par celui que IPD vend en polyurétane.

            Jusque là tout allait bien. Quelques mois plustard (4 mois), le moteur à recommencé à basculer de l'avant vers l'arrière lorsque j'accélère. De plus, il y a un petit craquement qui se fait entendre lorsque je donne des petits cou de gaz (dans un embouteillage par exemple).

            Je me suis donc dit que les supports moteurs commençaient à être pas mal usés.

            Ma voiture est une 2002, les supports moteur ont donc bientôt 7 ans. C'est supposé durer combien de temps en moyenne ces supports motteurs?
            S60 T5

            3 downpipes installés!

            Commentaire


            • #7
              J'ai regardé un peu plus ta photo et il est possible que la rouille est fait son effet. Mais pour être sûr, fait bouger ton moteur avec une grande barre levier (attention de s'appuyer sur des endroit solide) et regarde ton support travailler.

              Si tu vois que le caoutchouc est décollé des parties métalique, on remplace!

              Bonne chance!

              P.S. il est important de bien vérifier et de bien "diagnostiquer" le problème avec de remplacer une pièce. On sauve à la fin bien du temps et surtout bien des sous!

              Commentaire


              • #8
                P.S. il est important de bien vérifier et de bien "diagnostiquer" le problème avec de remplacer une pièce. On sauve à la fin bien du temps et surtout bien des sous!
                Merci du conseil... J'ai payé environ 160$ pour les 3 supports moteurs (avant, arrière et à droite).

                De plus, sur la photo si on fait un zoom, on peut voir qu'il y a plein de mini fissure dans le caouchou...

                Je vais prendre d'autres photos lorsque je vais effectuer la job (probablement en fin de semaine)
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #9
                  Bon et bien j'ai changé ce support moteur sur la CrossCountry à mon père:



                  Et voici le 1er support moteur que j'ai changé sur ma S60. C'est le support moteur avant:





                  Ma voiture va beaucoup mieux: elle branle bien moins de l'avant vers l'arrière lorsque j'accélère. J'ai hate de poser le support arrière et celui du côté passagé ! Je vais mettre d'autres photos en temps et lieu!
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    Salut et merci pour le suivis,

                    Finalement il semblerait qeu tout tes supports étaient du; à 160 $ pour les pièces et au kilométrage que tu es rendu se sera pas un luxe!

                    Commentaire


                    • #11
                      Finalement il semblerait qeu tout tes supports étaient du; à 160 $ pour les pièces et au kilométrage que tu es rendu se sera pas un luxe!
                      En effet, et surtout que j'ai appelé chez un garage Volvo par curiosité et ils me chargeaient 200$ (pièce et main-d'oeuvre évaluée à 1h30) pour changer seulement le support moteur que j'ai changé sur le char à mon père (celui du dessus)!
                      ¨
                      Ça m'a même pas pris 30 minutes pour faire la job et Volvo estime le travail à 1h30...

                      Je veux même pas imaginer ce que ça coûterait pour changer les supports moteur sur ma voiture car j'ai eu beaucoup plus de difficulté à changer le premier!
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon et bien je viens tout juste d'attaquer le support moteur du côté droit (côté passager). Il est beaucoup plus facile à changer: il y a seulement 4 bolts à dévisser... Il était complètement fini !

                        Avant:



                        Après:



                        Le vieux support moteur fini:





                        Voici la comparaison des deux supports moteurs:





                        Je peux vous dire que la performance de ma Volvo s'en trouve grandement améliorée puisque je ne perds plus de puissance dû au balottements du moteur... Prochaine étape: le support moteur arrière !
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

                        Commentaire


                        • #13
                          Si ton support arrière semble en bon état, ne le remplace pas. À moin que tu aime vraiment la misère noir !!! Il arrive souvent que le boulon qui est la base du support (qui relie la crémaillère au support) casse danscelui-ci. Si tu remplaces le support, c'est moin grave, mais il te faudra un nouveau boulon.

                          De plus, pour dévisser le boulon en question, la barre stabilisatrice est vraiment "dans les jambes". En abaissant ton sous-chassis, la barre vas dessendre en même temps et tu pourras avoir un meilleur accès.

                          Mais tu devras dévisser ta crémaillère du sous-chassie, à moin que tu réussisse à dévisser ta barre sans abaisser ton sous-chassis (sub frame). Ce qui engenderas un alignement!

                          En bref, une belle job!!!!!

                          Bonne chance! (si tu execute toi même)

                          P.S. Un de mes profs m'a déjà dit; "ça ce fait par du monde"

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouin ben j'ai remarqué que le support moteur arrière semble assez inaccessible! On dirait un casse-tête chinois! Celui d'en avant m'a fait sacré pas mal : il y a peu d'espace pour travailler entre le moteur et la fanne... et en plus j'ai perdu la bolt du support dans le subframe, donc je dois en racheter une autre. La cerise sur le sunday c'est que mon voisin est venu me parler pendant que je faisais la job: j'avais hate en maudit qu'il me foutte la paix au lieu de parler pour rien dire: Tout le monde devrait savoir qu'on dérange pas un gars qui fait de la mécanique lol

                            Il a dû me trouver bête cette journée là!
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X