Annonce

Réduire
Aucune annonce.

huile synthétique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile synthétique

    Petite question, si je commence a mettre de l'huile synthetique dans mon XC70, lors du changement d'huile, est-ce que je dois flushé l'huile minérale dans le intercooler du turbo(environ 1 litre que j'ai lu) est-ce que ca vaut la peine?????? merci de votre aide, car c'est ma premiere Volvo et j'aimerais beaucoup en prendre soin.

    pascal

  • #2
    Les garagistes qui prennent le temps de faire ça sont sûrement TRÈS peu nombreux...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      100% d'accord

      je suis 100% d'accord avec toi......et j'ai l'impression que je suis un peu trop perfectioniste parfois!!!!!

      pascal

      Commentaire


      • #4
        Après avoir roulé un peu avec de la synthétique, la minérale se "dissoudra" dans la synthétique et ton "flush" se fera par lui-même. À ton deuxième remplissage de synthétique, il n'y aura plus de traces de minérale. Sois patient...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          je ne comprend pas quand vous dites de "flusher" l'huile dans l'intercooler!

          Quand on parle d'intercooler, on parle bien du "radiateur" qui sert a refroidir l'air qui vient du turbo !?!?

          Il n'y a pas d'huile dans un intercooler! Mais de l'air!

          Commentaire


          • #6
            turbo oil cooler

            j'ai lu que c'était bon de flushé le TURBO OIL COOLER avant de passer a la synthétique, est-ce que ca fait plus de sens comme cela, en passant je suis ROOKIE avec VOLVO, car je viens tout juste d'acheter ma premiere Volvo et je l'aime deja BEAUCOUP

            merci
            pascal

            Commentaire


            • #7
              Je sais que sur certain vieux modele de 850 turbo sur l'intercooler il y a une vis a la base de l'intercooler pour l'extra d'huile qui sort du turbo, mais sur les 2 modele de 850 que j'ai eu ( une 855 T5 1994 et une 850R 1997 ) il y avait un petit trou dans la base de l'intercooler.
              sigpic
              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
              2004 S40 1.9T automatique
              1996 855 R 5 vitesses - vendu
              1991 745 automatique - vendu
              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
              1994 855 T5 automatique - vendu

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tegbill Voir le message
                j'ai lu que c'était bon de flushé le TURBO OIL COOLER avant de passer a la synthétique, est-ce que ca fait plus de sens comme cela, en passant je suis ROOKIE avec VOLVO, car je viens tout juste d'acheter ma premiere Volvo et je l'aime deja BEAUCOUP

                merci
                pascal
                Oil cooler oui, c'est un radiateur qui sert à refroidir l'huile à la sortie du turbo avant de la remettre en circulation dans le moteur. Mais Volvo, Nissan ou Chrysler, c'est le même principe, un intercooler, c'est supposé ne refroidir que de l'air, à moins que, comme le mien, le turbo ne se mette à couler un peu.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tegbill Voir le message
                  j'ai lu que c'était bon de flushé le TURBO OIL COOLER avant de passer a la synthétique, est-ce que ca fait plus de sens comme cela, en passant je suis ROOKIE avec VOLVO, car je viens tout juste d'acheter ma premiere Volvo et je l'aime deja BEAUCOUP

                  merci
                  pascal
                  Je ne sais pas quel model de Volvo tu as mais si c'est un 850 ou un S70, les moteurs turbo ont un "cooler" pour refroidir l'huile du moteur. Ce "cooler" est dans le radiateur avant à droite du véhicule.
                  Le même principe que pour le refroidissement de l'huile à transmission. À gauche du véhicule, c'est le "cooler" pour la transmission et à droit celui du moteur.

                  Comme mentionné plus haut, il y a un petit trou sous l'intercooler pour évacuer l'eau ou l'huile qui si trouverais. Mais en théorie, il est supposé d'avoir rien dans l'intercooler.

                  Les 2001 et plus n'ont de "cooler" dans le radiateur pour l'huile moteur!

                  Pour ton changement d'huile, fait le quand le moteur est chaud pour évacuer le plus d'huile possible et c'est tout !

                  Bonne chance!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X