Annonce

Réduire
Aucune annonce.

outils necessaire changement huile 2.5T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • outils necessaire changement huile 2.5T

    Petite question pour un XC70 2.5T: je vais faire le changement d'huile ce week-end sur mon Volvo, est-ce que j'ai besoin d'un outil spécial pour défaire le filtre, wrench spécial...quel outil utilisé vous? Aussi, j'imagine que j'ai un plastique a défaire en-dessous, ma question est: est-je besoin d'un TORX socket. Ca va etre ma premiere visite en-dessous de l'auto, car je viens juste de l'acheter

    merci de votre aide
    pascal

  • #2
    huile synthetique

    Si je mets de l'huile synthetique, je dois flushé turbo intercooler j'imagine

    pascal

    Commentaire


    • #3
      Bonjour pour ma part j'ai un v70 2002 mais je crois que c'est presque pareille pour le changement d'huile,

      Pour le filtre a l'huile tu as besoin tout simplement une génille et un bonne poignée de main moi j'utilise aucun outil

      pour ce qui est du garde c'est de memoire une douille de (10 et 12) ou (12 et 14) et ca me prend 15 à 25 minutes faire l'opération avec des rampes, quand je suis organisé et j'ai pas de problème avec un bolt ect....
      Volvo un jour Volvo toujours

      Commentaire


      • #4
        N'utilise pas d'outils pour le filtre. Sers-le à la main, c'est préférable.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Ça prend un outil spécial pour le filtre à l'huile et tu dois absolument le serrer comme il faut et non pas à la main , par contre tu peux en procurer un chez Canadian Tire pour pas cher et ça fait la job.Fadi

          Commentaire


          • #6
            pour ta couche sous le véhicule dependament de l'année ca va etre des bolt 10 ou 12 ..et ton filtre..oui tu as besoin dun outil pour le dévissé et le visé

            la bolt de pan cest une 17mm

            Commentaire


            • #7
              Tout dependant comment il est serré, moi je n'ai jamais ete capable d'enlever le cap du filtre a la main. J'utilise:

              http://www.hermanscentral.com/produc...ench-17439.cfm

              En passant si tu utilise de l'huile synthetique n'utilise pas de la castrol syntec. Car contrairement a ce que le nom peut laisser croire ca n'est pas de l'huile synthetique.
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Fadi Voir le message
                Ça prend un outil spécial pour le filtre à l'huile et tu dois absolument le serrer comme il faut et non pas à la main , par contre tu peux en procurer un chez Canadian Tire pour pas cher et ça fait la job.Fadi
                Mon mécano n'en utilise pas et la job est très bien faite. Et c'est un mécano chevronné de Volvo, pas un 2 de pique. À chacun sa façon...
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Je m'excuse mais ça prend l'outil absolument pour les années 1999 et plus (et c'est le cas d'une V-70 2005 ) à moins d'avoir les bras et les doigts en acier ou d'être l'homme le plus fort au monde même....

                  Commentaire


                  • #10
                    Possible... Mon expérience concerne une 97, pas une 2005.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai fait le changement d'huile sur la mienne cette semaine et j'aurais bien aimé avoir l'outil, ca sera sur ma prochaine commande d'IPD, a +-10$ ca vaut la peine
                      sigpic
                      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                      2004 S40 1.9T automatique
                      1996 855 R 5 vitesses - vendu
                      1991 745 automatique - vendu
                      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                      1994 855 T5 automatique - vendu

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tegbill Voir le message
                        Si je mets de l'huile synthetique, je dois flushé turbo intercooler j'imagine

                        pascal
                        Je te souhaite de ne pas avoir d'huile dans ton intercooler...

                        Dans tous les cas, c'est effectivement préférable de nettoyer le système d'huile avant de passer de l'huile conventionnelle à l'huile synthétique.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          encore des questions

                          J'ai vu l'outil chez Canadian Tire, Fadi, le probleme, c'est que sur chaque modele disponible, il n'est pas indiqué VOLVO, mais différents autres contructeurs automobiles. Donc, j'ai besoin de quel GRANDEUR, car j'ai vu du 76 mm, du 74,5 mm et aussi du 74 mm, si j'ai bonne mémoire. Autre question Fadi, quel est le torque aproximatif du filtre, comme j'ai déja un torque wrench a prise 3/8, aussi bien s'en servir. En espérant que mes tonnes de questions puissent servir a d'autres.

                          merci a tout le monde pour votre aide
                          pascal

                          Commentaire


                          • #14
                            Turbo oil cooler

                            je parlais du Turbo oil cooler, c'est ma premiere Volvo et aussi ma premiere voiture TURBO.

                            merci
                            pascal

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut , j'ai l'outil original de Volvo , mais si tu demande à un commis de pièces chez Canadian Tire il va te dire excactement lequel acheter car c'est une grandeur qui fitte sur d'autres voitures européennes , mais si jamais tu ne le trouve pas rappelle-moi . Fadi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X