Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grandeur de pneus hiver pour XC70 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grandeur de pneus hiver pour XC70 2004

    Qelles sont les grandeurs recommandées pour un XC70 2004, est-ce que je dois mettre du 215/65R16 absolument, ou je peux mettre du 205/65R16 ou encore du 205/55R16. Quels sont vos expériences la-dessus, car je magasine presentement des pneus d'hiver pour mon tout nouveau XC70 2004

    merci
    pascal

  • #2
    La grandeur du pneu idéal pour cette voiture c'est le 215-65-R16 .Fadi

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tegbill Voir le message
      Qelles sont les grandeurs recommandées pour un XC70 2004, est-ce que je dois mettre du 215/65R16 absolument, ou je peux mettre du 205/65R16 ou encore du 205/55R16.
      Si tu changes la largeur (215 Vs 205) en la diminuant, il devrait pas y avoir de problèmes. En l'augmentant, ca risque de frotter dans les ailes. On recommande d'ailleurs de mettre plus étroit l'hiver que l'été...

      Si tu changes le ratio épaisseur/diamètre (65R16 vs 55R16), tu risques de changer le diamètre extérieur du pneu et ce faisant, ton indicateur de vitesse sera faussé. Pour savoir si la différence est substantielle, regarde ce post:

      http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=5271

      Bon magasinage!


      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        merci

        merci pour les infos, c tres appréciée

        pascal

        Commentaire


        • #5
          question pneu pour Fadi

          Salut Fadi,
          est-ce du 205/65R16(pneu TOYO hiver) va bien faire sur mon XC70 2004(un ami a moi qui a ca a vendre)

          merci
          pascal

          Commentaire


          • #6
            Oui ça fitte mais ce n'est pas le best pcq ton ABS va être plus sensible et la lecture du Speedomètre va changer un peu .

            Commentaire


            • #7
              merci Fadi

              merci pour les renseignements Fadi

              pascal

              Commentaire


              • #8
                Juste pour aider a choisir une grandeur de pneu, voici ce que les chiffres veulent dirent!

                Ex. 215 65 r16

                215; largeur de semelle en millimètre
                65 ; hauteur du flanc ( % de la semelle ), 65% de 215 = 139.75 mm
                r16 ; diamètre de la roue en pouce

                Donc, il est possible de jouer un peu avec les grandeurs.

                Pour ma part, je garderais la même grandeur de celle d'été !

                Bonne chance !

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Je veux bien, mais des pneus d'hiver dans le 17" ou même dans le 18" c'est pas donné sans oublier la largeur du pneu qui diminue le poids de ton véhicule au centimètre carré de surface de contact, ce qui diminue ton adhérance.

                  Bon je sais,c'est minime mais quand même

                  Comme je l'ai déjà mentionné aussi, vaut toujours mieux y allé selon les recommandations du fabricant!

                  Par expérience personnel, à diamètre égale; un pneu d'hiver sera plus gros.

                  Je dois porter du 235/45-17 et l'hiver je mets du 16" (voir raison ci-haut mentionné) avec ma première V70 j'avais uitliser le petit calculateur en ligne qui me donnait du 215/55-16 et Volvo recommande 205/55-16 et j'ai tout de même acheté les 215, qui ont frotté dans mes ailes durant 2 hivers...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X