Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce fiable une Volvo?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce fiable une Volvo?

    Bonjour a tous,
    j'avais commencé a magasiné pour une Volvo S60 2004-2005, mais a lire sur le forum du Club, j'ai l'impression que les Volvo en général ne sont pas si fiable, il y a toujours des irritants défectueux. J'ai vue une 2004, 80 000km, le starter et le compresseur d'air climatisé deja remplacé, par exemple.J'hésite de plus en plus a acheter une Volvo, faut dire que je roule depuis quelques années en Honda(fiabilité tres élevé). Je veux pas partir de guerre ou de commentaire stupide, mais simplement avoir des commentaires sur vos expériences avec le produit Volvo. Je déteste aller au garage pour des choses qui selon moi ne devrait pas brisé avant plusieurs années.

    merci pour vos commentaires
    pascal

  • #2
    salut

    Envoyé par tegbill Voir le message
    J'ai vue une 2004, 80 000km, le starter et le compresseur d'air climatisé deja remplacé,
    merci pour vos commentaires
    pascal
    Bien tu dois te dire que tu seras tranquil pour un autre 80 000km avec ces pièces là.

    Mon compresseur a été remplacé sous garantie, non pas qu'il était défectueux mais seulement bruyant. Sous garantis, il est préférable de remplacer le compresseur que de l'ouvrir et remplacer les bearings du shafts. Je parirais qu'il s'agit de la même siutuation.

    Il est cependant vrai que Volvo n'est plus ce qu'il était. Tu achètes une Volvo pour les raisons suviantes:

    Sécurité
    Luxe
    Confort
    Agrément de conduite


    Tu achètes une Honda:

    Fiabilité


    Voilà mon opinion

    J'ai eu 3 Accords et une Civic. et à moin de retrouver la Accord Familaile avec le diesel CVT, aucune chance que je retournes dans le Honda et ce malgré les ennuis sérieux que j'ai eu avec ma deuxième Volvo, (la première m'ayant procuré 85 000km de bonheur)

    Il faut garder en tête que les Japonais sont des améliorateurs et les Européens sont des innovateurs. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux situations.

    Prend seulement les freins ABS et les rideaux de sécurité. Volvo en est rendu à combien de génération et Honda?


    Bon magasinage

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Moi, la fiabilité, c'est mon premier critère dans le choix d'une auto. J'achète toujours usagé (entre 5 et 10 ans), paye toujours cash et je veux en avoir pour mon argent. J'en ai eu des bazous de toutes sortes. J'ai pu tester différentes marques et différents modèles. Au bout d'une quinzaine de chars, j'ai un accord 2000 et un volvo V70 2001. Aucun problème important avec les deux et pourtant je suis dûr avec mes chars. C'est sûr que la Volvo, comme il y a plus de gogosse dessus, il y a plus de chance qu'un gogosse pète. Mais la solidité de cte char là dépasse tout. C'est toujours des gogosses qui pètent.

      J'ai eu un 760 turbo/intercooler 1986 avec 180 000Km, quelques problèmes mineurs, mais, dans l'ensemble vraiment fiable.

      Commentaire


      • #4
        il faut que tu prennes en consiration aussi que la pluspart de posts ici c'est que qqu cherche une reponse a son probleme....c'est quand meme assez rare que qqu va partir un post pour dire a quel point son Air climatisée va bien, ou ses links sont superbe...disons que ce que tu lis c'est souvent juste les problemes!!!
        V50 T5 awd m
        filtre a air K&N Typhoon
        exhaust eurosport tuning
        Hi-flow cat
        Rica I-Softloader stage II
        Coils Springs Eibach drop 1.5"
        Ebc Slottés 320mm
        AP blow off valve
        Gauge boost Pro-comp II
        Peg-perego shell

        ...

        Commentaire


        • #5
          salut

          Envoyé par tremblaydan Voir le message
          il faut que tu prennes en consiration aussi que la pluspart de posts ici c'est que qqu cherche une reponse a sont probleme....c'est quand meme assez rare que qqu va partir un post pour dire a quel point son Air climatisée va bien, ou ses links sont superbe...disons que ce que tu lis c'est souvent juste les problemes!!!
          +1 tout à fait vrai!

          Commentaire


          • #6
            moi aussi je suis passé de honda accord à volvo , pour l'instant je suis très satisfait et je pense pas que des problèmes majeurs sont à venir. Comme dit Avatar de Frankididoudelidou
            Frankididoudelidou , il y a tellement de gogosse la dessus qu'il est possible qu'une d'entre elle brise mais bon .

            J'ai aussi entendu dire que les volvo après 2000 sont en fait des ford, est-vrai ??? En tout cas j'aime bien ma s70 1998

            Commentaire


            • #7
              vrai

              Malheureusement oui, depuis 2001 la série S60 et V70 et S40 et V50 2005 et plus ont beaucoup de composante Ford et vice versa...

              Pourquoi pensez-vous que la Mazda 6 et la Ford Fusion sont d'aussi bonne voiture; agréable à conduire?

              Les deux dernières Lincoln MKZ (S80) et MKS (XC60) sont aussi intéressant ...

              Commentaire


              • #8
                fiabilité

                Ca je comprends tres bien, que beaucoup de Posts sont crées pour des conseils suite a un probleme sur leurs Volvo.

                Ou j'ai de la difficulté, c'est remplacé le compresseur d'air climatisé a 60 000km, ou encore le démarreur avant 80 000km. C'est pas des pieces a 60$. Je trouve la S60 tres belle et confortable, plaisante a conduire. Par contre, j'ai pas assez d'argent pour la lancer par les fenetres. Changer des bushings, des gogosses electriques et etc, est tout a fait normal et comprehensible.

                merci pour vos commentaires, car il m'aide a faire un choix eclairés(peut-etre que je suis pas fait pour une Volvo!!!!!)
                pascal



                Envoyé par tremblaydan Voir le message
                il faut que tu prennes en consiration aussi que la pluspart de posts ici c'est que qqu cherche une reponse a son probleme....c'est quand meme assez rare que qqu va partir un post pour dire a quel point son Air climatisée va bien, ou ses links sont superbe...disons que ce que tu lis c'est souvent juste les problemes!!!

                Commentaire


                • #9
                  Chez pas si ca peut aider, j'ai acheté un XC70 2004 avec 74000 km en sept 2007, aujourd'hui après un an et rendu à 112000 km aucun problème majeur.

                  Très satisfait
                  sigpic

                  XC 60 T6 2010
                  XC 70 2004 (Vendu)

                  Commentaire


                  • #10
                    rare que qqu va partir un post pour dire a quel point son Air climatisée va bien, ou ses links sont superbe...
                    Mes poulies tournent à ravir sur le moteur de ma S60... et mon turbo spinne sans cesse!

                    C'est la voiture la plus agréable que j'ai couduit dans ma vie.
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'Ai une acura et une volvo .. Et l'Acura es pas mal plus fiable que la volvo... Sa coute 2x plus cher roullé le volvo que l'Acura en cout d'entretien.

                      Parcontre j'ai pas autant de confort et de luxe dans l'Acura que le volvo.

                      Mais c'est deux conduite différence .. L'acura es plus go-kart alors que le volvo plus pépère..

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tegbill Voir le message
                        Bonjour a tous,
                        J’avais commencé a magasiné pour une Volvo S60 2004-2005, mais a lire sur le forum du Club, j'ai l'impression que les Volvo en général ne sont pas si fiable, il y a toujours des irritants défectueux. J'ai vue une 2004, 80 000km, le starter et le compresseur d'air climatisé deja remplacé, par exemple.J'hésite de plus en plus a acheter une Volvo, faut dire que je roule depuis quelques années en Honda (fiabilité tres élevé). ...merci pour vos commentaires
                        pascal
                        Il ne faut pas seulement te fier aux messages sur le forum car comme tremblaydan l'a dit : si quelqu'un a un problème il va le mettre ici pour que les autres membres l'aide a le solutionner.

                        Pour répondre a ta question oui en général les Volvo sont moins fiable que les Honda. Honda est probablement le champion de la fiabilité. Mais Volvo drôlement plus solide, plus sécuritaire, beaucoup plus durable et rouille beaucoup moins.

                        Tu n'as qu'a regarder les photos des intérieurs des auto des membres du club qui on plus de 10 ans, tu va voir qu'il sont encore impeccable. Comme exemple mon garçon a 17 ans viens tout juste de s'acheter une Volvo de 10 ans. L'auto a l'air comme neuve autant a l'intérieur que l'extérieur, pas de rouille (et elle n’a jamais été traitée).

                        J'ai eu 3 Acura et 4 Volvo, et je peux te dire que ma première Acura (acheter neuve) j'en ai eu des problèmes que les concessionnaires n'ont jamais réussi à régler.

                        Coté sécurité les ABS c’est le jour et la nuit. Les ABS de Honda t’empêche d’arrêter. J’ai faite une comparaison avec ma Volvo et l’Acura 2006 de ma femme. A 50 Km heure sur la neige (avec pneus identique, Nokian même grosseur 205/55/16) j’ai freine en 8 mètres avec ma Volvo et je n’ai jamais plus faire mieux que 16 mètres avec l’Acura. (sauf en enlevant le fuse de l’ABS, que la j’ai réussi a le faire en 16 mètres) dans notre pays d’hiver je crois que c’est un critère important. Ce qui arrive c’est que Honda pour sauver des coûts, achète des veilles technologie d’ABS, pas juste un peut, genre 2ime génération comparé à la 8ime génération pour Volvo.

                        Cote fiabilité ça dépend toujours des pièces que l’on compare. Si on prend le muffler par exemple Volvo dure facilement 3 à 4 fois plus longtemps que Honda.

                        Pour moi, après avoir eu les deux je préfère de loin Volvo. Et ma femme a changé son Acura 2006 après seulement un an pour une Volvo S60 2005 et ne le regrette absolument pas.

                        Envoyé par P-A Voir le message
                        Mais c'est deux conduite différence .. L'acura es plus go-kart alors que le volvo plus pépère..
                        Ca depend du modele. Les T5 et surtout les "R" ne sont pas si pépère que ca! 0-100 en 5.6 sec! et si tu veut plus style go-kart tu selectionne la suspension en mode "Advance"
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kearmith Voir le message
                          Les deux dernières Lincoln MKZ (S80) ...

                          Sans vouloir t'offenser, la Lincoln MKZ, anciennement la Zephyr, a des origines plus modestes qu'une S80... elle est tirée de la même plateforme que la Fusion et la Mazda6...!

                          En fait, la famille Volvo a offert plus à Ford que l'inverse. La base du XC90 a servi à développer le Freestyle, par exemple. Mais aucun moteur Volvo n'est utilisé par la famille Ford. La série qui a le plus de composantes externes dans la famille Volvo est je crois le duo S40/V50, qui partage leur plateforme avec les Focus/Mazda3.
                          Dernière modification par Miliceman, 07 octobre 2008, 06h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            Volvo au niveau fiabilité c'est plutot bon, de temps en temps un petit truc mais jamais rien de grave
                            je possede un855 T5 boite autode 96 qui a 238000km et le radiateur vient de me lacher apres 12 ans de tres bon service a allure soutenue par l'ancien proprio et moi meme
                            avant j'ai eue un 855 T5 boite manuelle de 94 298000km que j'ai mie dans un fossé pour eviter quelq'un qui roulais a contre sens et qui donc etait sur ma file en plein virage manque de pots le fosser etait 5 metres plus bas que la route j'ai fais deux tonneaux en plus. bien sur le 855 etait mort mais moi j'avais rien du tout mon garagiste ma dit que si je n'avais pas eue la volvo j'etais mort ,c'est une des raisons qui m'a fais racheter un 855 sa fiabilité et sa securité.

                            Faut pas oublié
                            volvo c'est:
                            l'inventeur de la ceinture de securité
                            l'inventeur de la cage de securité et des zones deformables en cas d'accident
                            l'inventeur des renfort lateraux
                            l'inventeur du double circuits de freinage
                            l'inventeur des air bag et du systheme srs
                            pareil pour les abs en paretnariat avec ATE

                            Bref apres tous ces systhemes ont ete adapté sur d'autre voiture puis obligatoire sur toutes les voitures, mais dans l'ensemble ils ont toujours une longeurs d'avance au niveau securité et de loin regarde sur les dernier modele sortie les posibilité qu'ils ont de detections est tres nettement au dessus de ce que tu peux trouver a la concurence

                            Mais je pense que l'ideal serait que tu loue pour un petit voyage une volvo S60 ou S80 et que pour le retour tu loue une honda comme ca tu pourrais faire reelement la nuance entre les deux.
                            855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                            Commentaire


                            • #15
                              La fiabilité,

                              Si tu achète un modèles, que ce soit des américaines japonnaise, suèdoise ou lesbiennes, il ne faut jamais acheter de modèle qui n'ont pas fait leurs marque... je m'Explique:

                              Une s70 c'est fiable, pourquoi? Car c'est 850 hyper développé, qui a la base est une 740, d'ou des années de perfectionnement.
                              les s60 sont produites depuis... 2k1? J'attendrais franchement a 2011 pour m'en chercher une, car honnetement, j'ai travaillé dessus, j'ai vu des clients revenir a une fréquence bizarre, surtout pour des conneries, comme des link qui s'usent à fonds!

                              L'autre point culminant, par rapport a hounda et Dracura, elles sortent de la manifacture déja rouillés, c'est normal, c'est fait en cannettes de cola...

                              Mangez un poteaux avec une honda, ramassez-en 3 avec une volvo et continuez le chemin!

                              Ma volvo ne me coute rien en entretien sauf l'huile et les conneries que j'essaye constement. Je la bat comme si elle me devait de l'argent et elle m'en demande toujours plus la petite maso!
                              Je suis dans le vieux parcontre, le hyperfiable si on veut!

                              Franchement comme première volvo, aller dans une séries qui existe depuis un bon moment, une bonne s70T5 (meme moteur que la s60) mais prouvée fiable, et les pièces sont peu dispendieuse! Trouver en une qui a eu au moins le 180 000km comme ca tous les servies majeurs sont fait et vous n'avez qu'a savourer la tenue de route, le systeme de son, la copine qui sourit car ses fesses sont chauffées sur un cuir riche et souple avec un habitacle accueuillant et un son de moteur intouchable.

                              Si vous voulez l'ultime, mais ce n'es pas pour tous, une volvo pré 1994 dans les 940 turbo, 740 turbo, 240, vous seriez surpris que sur ces modèles ce qui est standart est considéré comme hyper luxe Type S Gt Gli wow wow wow sur d'autres...

                              Chance bonne

                              Marek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X