Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur ma S60r

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur ma S60r

    Salut a tous, ca fait un bon moment que je n ai pas eu la chance de venir mais j ai quelques infos a vous demander.

    1) J'ai un petit son qui m inquiete un peu lorsque j accelere et deccelere, lorsque je pese sur les gaz, un petit clic se fait entendre quand la voiture commence a avancé. Si je lache les gaz immediatement apres, le meme clic se fait entendre. On dirait quelques choses qui ouvre et qui ferme... Je ne sais pas trop et je m y connais vraiment pas... mais le son reproduis est vraiment un *clic* ou un *cloc*...

    2) J'ai un message qui vient d apparaitre, time for regular service, j arrive a 90 000 km et j ai fait un changement d huile il y a environs 5 000 km et je n avais pas fait de reset ou quoi que se soit, comment je peux reseter l ordi?

    3) L hiver approche et le temps d investir dans des pneux d hiver aussi... J'ai des mags Pegasus 18 pouces et je sais pas quel option serait la meilleur pour moi... Prendre note que mes Michelins 40 frotte dans les ailes quand je tourne trop serré.. alors j ose pas imaginer des 18 pouces d hiver..Acheter 4 tires d hivers dans le 18 pouces doit couter assez cher avec surment un choix assez limités.... Alors il me reste l alternative d acheter des imitations de pegasus dans le 17 pouces et d acheter des tires 17 pouces.. J'ai aucune idée encore de l ordre de prix que ca va couté...

    Merci de votre precieuse collaboration!!

  • #2
    Alors il me reste l alternative d acheter des imitations de pegasus dans le 17 pouces et d acheter des tires 17 pouces.. J'ai aucune idée encore de l ordre de prix que ca va couté...
    Fait attention aux imitations. Il faut des mag avec un offset de 46mm pour les "R". Si non ca débalence le bearing de roue et va l'usé prematurement.

    Il y en a un qui vend un set de 17" pour "R" a Ottawa. Un peut cher mais il semble avoir des pneus presque neufs

    http://ottawa.kijiji.ca/c-cars-vehic...QAdIdZ75013057
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

    Commentaire


    • #3
      merci v2k, j attend d autres reponses merci!!

      Qu'elle pneu me recommandez vous?

      Commentaire


      • #4
        Volvo recommende Gislaved. J'ai des Khumo et je suis très satisfait, ils ne sont pas bruyants et ont une bonne stabilité.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

        Commentaire


        • #5
          1) J'ai un petit son qui m inquiete un peu lorsque j accelere et deccelere, lorsque je pese sur les gaz, un petit clic se fait entendre quand la voiture commence a avancé. Si je lache les gaz immediatement apres, le meme clic se fait entendre. On dirait quelques choses qui ouvre et qui ferme... Je ne sais pas trop et je m y connais vraiment pas... mais le son reproduis est vraiment un *clic* ou un *cloc*...
          Vraiment rien de grave, mais je sais que c'est juste plate a entendre. Je vais un copy paste avec la marche a suivre pour regler le bruit.

          When performing garage shifts (Drive to Reverse / Reverse to Drive), the
          hub axle interface may make a ping type noise. This noise may also be heard while cruising and changing from acceleration to deceleration.
          SERVICE: Completely remove both front axles from the hub assembly. Once the axle is removed, the axle and hub interface should be thoroughly cleaned using cleaner. Apply metal adhesive (LOCK TITE VERT) evenly throughout the axle and hub interface. Reinstall the axles and allow 6 hours for metal adhesive to cure.



          98 V70 T-5 VENDU
          97 854 SE VENDU
          03 S60 2.5T wife car
          05 V70R M66 VENDU
          95 854 M56 10valves 650000km VENDU
          00 S80 2.9 VENDU
          05 V70 2.5t polestar

          Commentaire


          • #6
            cest vrai que sa marche comme solution mais tu peux essayer de juste reserer la vis, parce que comme mécanicien je peux te dire que ca fais chier quand tu pogne un cardan dans le lock tite :P

            Commentaire


            • #7
              pour ta lumiere de service ...

              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...umiere+service

              Commentaire


              • #8
                parce que comme mécanicien je peux te dire que ca fais chier quand tu pogne un cardan dans le lock tite :P
                VIVE LA MASSE.

                Peut-etre serrer avec de la graisse, sa pourrais marcher.
                98 V70 T-5 VENDU
                97 854 SE VENDU
                03 S60 2.5T wife car
                05 V70R M66 VENDU
                95 854 M56 10valves 650000km VENDU
                00 S80 2.9 VENDU
                05 V70 2.5t polestar

                Commentaire


                • #9
                  ouais sincerement je crois que sa prend quelque chose pour combler lespace qui a entre les splang du cardan et ceux du bearing .. alors dla graisse ferais la job

                  Commentaire


                  • #10
                    ..pis y dise denlever laxel complet.. ce qui veux dire denlever la bolt du ball joint tasser la knukle et enlever le cardan .. mais tu pourrais commencer par juste enlever la bolt du cardan et le pousse le plus possible sans lenlever au complet ..

                    Commentaire


                    • #11
                      merci les gars, je suis nul en mecanique mais je garde bon conseil de tout cela et je vais en parler a mon mecano a la prochaine visite.

                      Maintenant que je sais d ou provient mon clic et que j'ai enlever ma lumiere de service, savez vous quel tire 18 pouces je pourrais mettre sur ma r? J'ai des 40 ( hauteur ) comme tire d ete et quand je tourne serré sa frotte dans l aile... Est-ce qu il existe des tires d hiver low profiles?

                      Ou je serais mieux d acheter des mag R 17 pouces et des tires d hiver... Ca va faire un beau petit troue dans le porte feuille ca!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut, moi j'ai une V70r, soit la même vhose que toi. par contre elle vien avec des 17". Pour avoir essayéè des michelin ice sur du 17", çca frotte aussi. mes pneus d'origine été frottaient.
                        L'avantage des 17" c'est 1-moins cher du pneus, 2-moins cher du mag (parceque tous veulent des 18") 3-beaucoup plus confortable sur la route.
                        Le fait d'avoir 2 set de mag te fait économiser 2 installation par année en plus!

                        Je te conseil de te trouver 4 17", et si tu ne veux pas trop dépenser cette année dans les pneus, achète tes pneus sur le site tirerack.com
                        Pour avoir essayer les michelin pilot ice, c'est par pire mais sur la glace ils ne sont pas èa la hauteur des nokian pour la traction dans les virage. Par contre ils sont tres cher et pas disponible au USA.
                        Bonne chance
                        J-F
                        Si questions: 514-234-5145
                        Bye
                        J-F Ricard
                        V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut les gars, j'ai fait quelques recherche hier soir et j'ai trouver certain modele qui fitterais ma R:

                          235/40r/18xl

                          1)Bridgstone Blizzak LM-25 with Uni-t

                          2) Nokian Hakkapeliita R ou le 5 ( a clous)

                          3) Toyo Snowprox S952

                          Je vais maintenant allez comparer les prix entre les 17 et 18 pouces!

                          Commentaire


                          • #14
                            bien finalement j ai prix les Toyo Snowprox il en avait chez un detaillant ici!

                            J'vais les faire poser d ici 2-3 semaines..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X