Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec ma S60 T5... elle boque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec ma S60 T5... elle boque

    J'ai un check engine qui allume quand je roule et j'ai un code 057 , 058 et 059 quand je garde mon doigt sur le piton pour faire sortir les codes...

    Ma voiture tremble de partout quand j'accélère et elle boque.

    Est-ce que c'est un coil de sauté ??
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Est-ce que quelqu'un sur le site aurait une liste de se que veulent dire ces codes ?

    Ce sont les codes qui sortent sur le petit écran dans le dash quand on appuie 30 secondes sur le bouton pour restarter le kilométrage dans le dash...

    Mon char va vraiment mal et j'ai peur de rouler avec ...

    L'aide de n'importe qui sera très appréciée !
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #3
      Sur Volvo Vadis taurait pas ca ? Sinon faudrait taille voir dans un garage ou que tu apelle.

      Commentaire


      • #4
        Selon Vadis, 057 et 058 ont rapport avec les O2 Sensors (sondes Oxygene) qiu controlent le debit oxygene-essence. Ca aurait du bon sens d<apres ta description. Pas trouver de 059.

        Va au garage (Laramee a Hull, par exemple: 60$ de l<heure) et ca va te couter autopur des 100-150$ a faire remplacer.
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          Ok cool Lucas ! O&#249; as-tu obtenu cette information ? Sais-tu lequel des O2 sensor je dois remplacer ? Les sympt&#244;mes d'unO2 d&#233;fectueux sont ce que ma voiture a ?
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mudstrap Voir le message
            Ok cool Lucas ! Où as-tu obtenu cette information ? Sais-tu lequel des O2 sensor je dois remplacer ? Les symptômes d'unO2 défectueux sont ce que ma voiture a ?
            Sur Vadis.

            Malheureusement, je ne sais pas lequel des deux O2 sensors tu dfois remplacer. Mais si tu vas au garage, demandent leur s<ils ont l<outil pour d/tecter (comme VADIS) lequel est d/fectueux. Je crois bien qu<ils ont ca chez Laramee, rue Lois a Hull. Un de mes amis y travaille; il s<appelle Pierre Tanguay.

            Les symptomes sont tout a fait ce que tu a decris, alors avec les codes que j<ai obtenus de Vadis, disons qu<on est sur la bonne piste.

            Puisque ta voiture prend de l<age, elle a 6 ans, il est possible que les 2 sensors n<aient jamais ete change. Ce serait une bonne idee de le faire, surtout lorsque la voiture est utilisee hiver comme ete.

            Je ne sais pas ou sont les sensors sur une S60, mais pour les S-V-C70, ces maudits senors NE SONT PAS a l<abris des intemperies, ce qui fait qu<un jour ou l<autre il faut les remplacer.
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              Je trouve ça bizard... je viens d'appeler chez Volvo et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas qu on pouvait sortir des codes en appuyant sur le bouton pour restarter le kilométrage dans le dash.

              Ils ne savaient pas du tout ce qu'est un code 058 etc...
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                Comment tu fait pour sortir les codes, et est-ce que ca fonctionne sur tout les modeles...
                sigpic
                6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                2004 S40 1.9T automatique
                1996 855 R 5 vitesses - vendu
                1991 745 automatique - vendu
                2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                1994 855 T5 automatique - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Comment tu fait pour sortir les codes, et est-ce que ca fonctionne sur tout les modeles...
                  J'ai sorti ces code en mettant ma cl&#233;e &#224; II et en appuyant sur le bouton pour restarter le kilom&#233;trage (tu garde ton doigt 30 sec dessus).....


                  Maudit! Je ne suis pas capable de d&#233;faire de O2 sensor qui est sous la voiture sur le catalyseur : y a pas beaucoup d'espace !

                  Faut-il d&#233;barquer tout le downpipe pour changer ce O2 ?

                  Il y a-t-il un outil sp&#233;cial a utiliser ?

                  Pour celui d'en avant ce fut tres facile...
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon et bien je viens de changer les deux O2 sensors pis ma voiture shake encore... C'est tout le moteur qui tremble.

                    Voici ce que j'ai achet&#233; pour en arri&#232;re:

                    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...m=200207030036

                    Pour celui de devant:

                    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...m=320296317215

                    L'air qui sort de mon silensieux sort par saccade lorsque je suis sur le neutre. De plus, quand je roule, &#231;a indique une consommation d'essence beaucoup trop &#233;lev&#233;e sur mon ordinateur de bord.

                    &#199;a me sort encore un code 58 sur mon &#233;crant quand j'appuie sur le piton du kilom&#233;trage. Quand je roule et je commence &#224; acc&#233;l&#233;rer, le check engine allume et fash...

                    Quelqu'un a une autre hypoth&#232;se ?

                    Toute aide sera tr&#232;s appr&#233;ci&#233;e !
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #11
                      Si la lumière check engine flashe c'est sûr et certain que ce n'est pas le cas de sensor d'oxygène , mais probablement un coil qui commence à capoter. Il faut vérifier les coils sinon ça risque d'endommager le catalyseur . Fadi

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok parfait... Merci d'avoir pris le temps de me r&#233;pondre, et comment on v&#233;rifie &#231;a un coil ?
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu prends un jumper, tu le plug sur un des pôles du coil et sur .. le négatif de ta batterie je crois, j'suis vraiment pas sûr. C'est censé sauté de partout s'il est défectueux.
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                          Commentaire


                          • #14
                            Probl&#232;me r&#233;gl&#233;: J'ai fait rouler le moteur et j'ai d&#233;plugu&#233; les coils un &#224; un et il y en avait un qui ne faisait pas freaker le moteur quand je le d&#233;pluguais donc c'&#233;tait lui qui &#233;tait d&#233;fectueux.

                            Pour votre information, je suis aller m'acheter un coil chez Canadian Tire pour 67$ contrairement &#224; 89$ chez Volvo. Canadian Tire vendent les m&#234;mes coils que Volvo 22$ moins cher ils sont fait par BOSCH et c'est &#233;crit Volvo dessus.

                            Je peux vous dire qu'apr&#232;s avoir mis deux O2 sensors neufs et le nouveau coil, ma voiture consomme bien moins d'essence !
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              ha bravo!

                              Viva la percévérance!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X