Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amortisseurs avant VS cambrure des roues, à l'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amortisseurs avant VS cambrure des roues, à l'aide

    Je viens de changer mes amortisseurs avants, j'ai acheté mes neufs chez NAPA, physiquement ils étaient pareils, je ne les ai pas mesurés avant pour comparer. J'ai fais poser mes ressorts dessus par Canadian Tire puisque je n'ai pas l'équipement pour ça (je l'ai déjà fais faire et tout était ok). Je n'ai pas essayé ma Volvo tout de suite puisque l'été je roule en Smart, l'été je ne me sers de ma XC que pour tirer la remorque du vtt.
    Voilà ti pas que je fais un essai routier et en roulant à 70 sur nos routes de merde, il me semble que le devant de la voiture passe son temps à se dandiner quand il y a des trous, crevasses ou bosses. Je ne sais pas si c'est parce que je roule seulement avec ma Smart ou ma 911 mais il me semble que elle était irréprochable avant.
    J'ai donc ramené ma voiture dans mon garage et j'ai vu l'allure des roues avants qui cambraient comme les roues arrières d'une BMW Z3, horreur. J'ai donc redémonté mes roues déserré les bolts du bas des amortisseurs et ré-ajusté le cambrage au max pour que les roues redeviennent le plus perpendiculaires au sol possible, je suis retourné sur la route mais pas de grosse amélioration et elle a encore l'air d'un derrière de Z3 mais moins pire depuis mon rajustement. Je sais que j'aurais dû mesurer avant de démonter mais trop tard.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les roues avant cambrent beaucoup à l'oeil sur une XC par rapport aux roues arrières qui sont à 0 ou si c'est mon imagination qui fait des siennes parce que je ne l'utilise que très rarement ? Je ne m'en rappelle plus.
    Ou d'autres renseignements la dessus ?
    Dernière modification par am, 28 août 2008, 22h10.
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

  • #2
    salut tu dois avoir une suspension nivomat et les amortisseurs comme ca ca se trouve juste chez le concessionnaire...donc si les tiens viennent de chez napa c,est sur que ce n'est pas les bons..si tu veux en etre sur il y a un numero de serie al'interieur de l,aile avant gauche prend le numero appelle le conssionnaire et il te dira si tu as des nivomat si c,est le cas malheureusement la seule facon de regler ton probleme et de remettre des amortisseurs d,origine en esperant que ca peux t'aider!!

    Commentaire


    • #3
      X2 pour les nivomat, tu peux seulement les avoir chez Volvo
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

      Commentaire


      • #4
        salut

        Les NIVOMAT c'est pas seulement en arrière? lui il parle des amortisseurs avant?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          Les NIVOMAT c'est pas seulement en arrière? lui il parle des amortisseurs avant?
          +1. Oublie la question des nivomats, c'est seulement sur la suspension arrière.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            salut

            Serait-il possible que le gars t'est donné des amortiseeurs de XC90? et de V70 (non xc) en bref, le bon stock?

            Commentaire


            • #7
              Je viens de regarder ma XC encore et non ça a pas d'allure , en plus je trouve plus ma facture des amortisseurs, je n'ai plus les vieux ni les boîtes des neufs. Le gars trouve pas la transaction dans le système chez NAPA. Ça va mal
              Oui c'est possible que le gars m'ait donné pour une V70 ou Xc90, en tout cas y'a pas une grosse différence à part la position des trous pour l'ajustement de cambrure (les deux bolts du bas). Je pourrais peut-être travailler sur la position de ces trous (agrandir en ovale) pour me permettre d'aller chercher juste ce qu'il faut pour l'alignement.
              Dans l'assemblage du ressort sur l'amortisseur, il y a un écrou en T qui compresse le ressort, est-ce que la position de cet écrou en T peut être considéré comme un ajustement de précharge ? J'y pense de toute manière ça ne ramènera pas la cambrure des roues ça augmenterais la hauteur du véhicule à l'avant.
              Zut !
              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
              Porsche 911 1970
              Porsche 928 1979
              Toyota MR2 GT Turbo 1992

              Commentaire


              • #8
                le genre décrou en forme de croix se doit detre serrer ben comme il faut pour que ton ensemble sois bien solide cest pas un ajustement .. et pour ton camber cest sur que le best serais de le faire aligner par un professionel

                Commentaire


                • #9
                  +1

                  et pour ton camber cest sur que le best serais de le faire aligner par un professionel
                  Bien important de faire aligner le vehicule apres avoir remplace les amotiseurs. Si tu remplace les shoks arriere ta pas besoin mais pour l'avant ta pas le choix, a moin peut-etre d'enlever le spindel.:o
                  98 V70 T-5 VENDU
                  97 854 SE VENDU
                  03 S60 2.5T wife car
                  05 V70R M66 VENDU
                  95 854 M56 10valves 650000km VENDU
                  00 S80 2.9 VENDU
                  05 V70 2.5t polestar

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous avez raison les gars pour la faire aligner à mon stade. Cependant je vais m'assurer que ce soit possible de ramener le camber à la normale, si ce n'est pas possible, exemple parce que ce n'est pas les bons shocks, je vais aller là pour rien. Dans un certain manuel, il est recommandé de mesurer avant d'enlever les vieux amortisseurs pour remmettre les neufs au même endroit, ce que je n'ai pas fais. mais ça remplace pas un alignement quand même.
                    J'ai trouvé ma facture pour mes pièces et je vais vérifier avec Napa demain.
                    Je retravaille là dessus et je vous redonne des news, des fois que ça pourrait être utile pour quelqu'un d'autre.
                    Merci
                    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                    Porsche 911 1970
                    Porsche 928 1979
                    Toyota MR2 GT Turbo 1992

                    Commentaire


                    • #11
                      comme kkn dautre a dis chez volvo y te demande ton numero sur la plate en dessous du hood .. chez napa y se trompe souvent fait gaffe

                      Commentaire


                      • #12
                        +1
                        comme kkn dautre a dis chez volvo y te demande ton numero sur la plate en dessous du hood .. chez napa y se trompe souvent fait gaffe
                        Par contre le numero de suspenssion devient un peu moin important quand on remplacent les deux amortiseurs.
                        98 V70 T-5 VENDU
                        97 854 SE VENDU
                        03 S60 2.5T wife car
                        05 V70R M66 VENDU
                        95 854 M56 10valves 650000km VENDU
                        00 S80 2.9 VENDU
                        05 V70 2.5t polestar

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais d'où vient le problème, j'ai eu des amortisseurs de V70 O imbécile chez NAPA. Une chance ils vont les reprendre mais ça va me coûter un autre remontage. Le gars chez Volvo (très gentil d'ailleurs) m'a dit qu'il y en avait 2 sortes pour les XC de mon année et il a dû vérifier avec le numéro de série, résultat ? $250 chaque + tx's au lieu de $200 tout compris chez NAPA, au moins je vais avoir la paix et ravoir ma voiture comme elle était.
                          Merci encore pour votre aide.
                          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                          Porsche 911 1970
                          Porsche 928 1979
                          Toyota MR2 GT Turbo 1992

                          Commentaire


                          • #14
                            Ç'est réglé, j'ai enlevé le stock de NAPA qui m'avait donné des shocks pour V70. Ils vont me rembourser malgré que ça fait 4 mois que je les ai acheté. J'ai mis de l'original Volvo, ça a coûté $250 ch (un peu exagéré) mais j'ai retrouvé ma voiture comme elle doit être. Il ne reste plus qu'à la faire réaligner.
                            Merci pour votre aide.
                            Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                            Porsche 911 1970
                            Porsche 928 1979
                            Toyota MR2 GT Turbo 1992

                            Commentaire


                            • #15
                              tres chanceux que napa te rembourse .. ta du tostiner un peu non ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X