Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question

    Donc maintenant que ma 850 va bien, que mon problème de ratés et de callages vient de finir, je suis quand même curieux de savoir davantage ceci :

    Mise en situation -- > Je suis en deuxième, 3000 RPM. Je décides de clencher ça au fond. Ça grimpe, c'est super.

    Sauf que si je pars en 1ère à un arrêt total, je shift en deux, on dirait que quand ça dépasse le 3 000 RPM y'a de la misère à grimper; comme si je frôlais les freins. Il faut que je lâche le gaz, attendre quelques secondes (à peine) pour que le RPM redescende et voilà que je clenche au fond et ça décide de grimper convenablement.

    Je n'ai jamais touché au o2 sensor. Pourrait-il être en cause ? J'ai changé mon MAF sensor et ma hose d'intake et nettoyé mon throttle body (pas pour le problème, mais c'est au moins déjà ça) et puis changé mon filtre à gaz, bougies, fils de bougies et cap à bougies.

    ??
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    As-tu changé le filtre a gaz... Ca ma l'air d'un manque d'essence...
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est ce que j'ai dit dans les éléments que j'ai changé !

      Constatation : en faites, j'ai remarqué que entre 3000 et 4000 RPM ca le faisait la plupart du temps. Quand ca monte en haut de 4000, la ca avance, je me sens quand même plus écrasé dans mon siège.

      Ca le fait aussi en 3ième. Et je sens vraiment un manque de torque lorsque je suis en 4ième à 100 km/h. Bref bizarre, mais pour le moment je vis avec.
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
        Oui c'est ce que j'ai dit dans les éléments que j'ai changé !

        Constatation : en faites, j'ai remarqué que entre 3000 et 4000 RPM ca le faisait la plupart du temps. Quand ca monte en haut de 4000, la ca avance, je me sens quand même plus écrasé dans mon siège.

        Ca le fait aussi en 3ième. Et je sens vraiment un manque de torque lorsque je suis en 4ième à 100 km/h. Bref bizarre, mais pour le moment je vis avec.
        Est ce que la timing belt a étéchanger récement ? Par ce que ca ressemble a ca que ca fait lorseque l'une des marque sur une poulie de cam est décalée d'une coche .
        Ca pourait aussi etre le bandeur de la timing belt qui perd de la pression , de toute facon avec la timing belt on est jamais trop prudent...

        Commentaire


        • #5
          Elle a été changé il y a environ 40 000 km, ça pourrait être une possibilité .. mais pour le moment, mon auto est retourné au garage. ET ouis, encore le même problème. Moteur coupe et buck, même avec un nouveau sensor. Vous me direz que ce n'était pas ça le problème: pendant 3 semaines il n'a montré aucun symptôme quand j'ai changé la pièce.
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire


          • #6
            ou en sont tes durites de depresion de turbo car souvent elle paraisse bien et en faite elle sont a changer

            dans ce cas la des fois tu a des perte de charge plus ou moins importante
            855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas de turbo sur ma 850.

              Problème réglé : coil mal vissé.
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

              Commentaire


              • #8
                Le pire que je m'imaginais: problème non résolu. Le moteur coupe sans cesse, et maintenant c'est pire que jamais.

                - Pompe à essence changé;
                - MAF sensor changé;
                - Coil changé;
                - Bougies Volvo changées + fillage + cap + rotor changés;
                - Filtre à gaz changé.

                Même le gars qui s'occupe de mon char ne sait plus quoi regarder, il m'a dit qu'il y avait du neuf à grandeur et que toute les pièces susceptible de causer la coupure de mon moteur ont été changés et/ou vérifier. Chaque fil a été minutieusement inspecté. On a passé l'ordinateur dedans et aucune défaillance. Mon check engine n'est pas allumé.

                De plus, seulement depuis hier, je tournes le volant vers la droite et ma roue gauche fait des "CRUNNCHHH" et ça frotte assez fort. Et j'ai remarqué une perte de sensibilité de ma pédale de frein du même coup.

                Ça vous est déjà arrivé de vous acheter une voiture, de la repayer une seconde fois seulement en réparations et que problèmes après problèmes vous sautent au visage encore et encore, sans fin ?
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                Commentaire


                • #9
                  qu'est-ce que tu attends pour changer ton camshaft sensor ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                    - Pompe à essence changé;
                    - MAF sensor changé;
                    - Coil changé;
                    - Bougies Volvo changées + fillage + cap + rotor changés;
                    - Filtre à gaz changé.
                    Il ne te reste qu'une seule chose à changer: La voiture!
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      J'y ai songé !

                      Il faut d'abord que je réussise à la vendre, sincèrement. J'veux pas passer de bateau à personne, et ce sera pas une personne du forum qui l'aura.

                      Pourtant elle est tellement bien entretenu depuis que je l'ai, on peut même manger à terre tellement que je tiens ça propre et elle n'a même pas de rouille .. pour un 1993 !

                      Bref j'suis à la recherche d'une autre voiture.
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                      Commentaire


                      • #12
                        moteur qui coupe

                        Moi je vérifierais mon relais de pompe à gaz, ça arrivait souvent sur ces modèles-là.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par MoM Voir le message
                          Moi je vérifierais mon relais de pompe à gaz, ça arrivait souvent sur ces modèles-là.
                          Ça la été vérifié en même temps que la pompe a été changé.
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                          Commentaire


                          • #14
                            relais

                            Il y a des condensateurs à l'intérieur à changer, si c'est l'original je les changerais ils sont plus que dûs.Si le relais est changé oublie-ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand je parles du camshaft sensor , c'est parce que j'ai un char qui avait un trouble semblable au tiens et l'ordi ne me codait pas que c'était le cam,sensor qui était défectueux , après avoir tout changé j'ai décidé de changer le cam sensor et ça réglé mon trouble et j'ai pas de problêmes depuis deux ans.Et aussi j'ai vu ce trouble sur une dizaine de volvo 850 à date....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X