Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau jouet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau jouet

    bonjour, j'écrit pas souvent sur le forum mais je commence a y prendre gout:P
    je viens de vendre ma s40 2002 et je me suis procuré vla 4 jour une v70 2.5t 05 couleur titane et vitre tintée titane aussi awd auto/semi auto jaimerais bien vous montré une photo mais je ne sais pas trop comment quand jessaie pour respecter les limite de grandeur elle est tellement petite qu'on ne la vois presque plus hehe si qqun peut m'aider sa serais tres gentil...
    j'aimerais savoir aussi ce que je pourrai mettre dessus coté performance tout en la laissant FIABLE.. jai vu des colds air intake sa pourais donner plus de son surement pte un blow off valve mais si il est automatique sa va tu changer de quoi? et aussi je trouve cool le tuyau qui va au turbo sur le moteur sa doit existé en cromé? une chip itoo pourrais etre interessant mais je doute que ce soit fiable.. j'attend vos idées!

    merci!

  • #2
    pour l'intake je ne crois pas que ca se faisse pour ton modele, les tuyau d'intercooler ne se change pas vraiment sur les modeles recent, la chip va te donner un gain de +-30hp et ca rest fiable, voici un lien pour comment poster les photos; dans photobucket tu copie et colle le lien IMG
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      pour ce qui es des tuyau tu peux tjrs aller dans une place comme autonu design ou bcf pis y vont te faire sa custom..

      Commentaire


      • #4
        cool merci !! je vais aller voir sa en passant jai eu une merde avant hier le chek engine a alumer et dans le petit ordinateur de bord sa dit bloc moteur service entretien de quoi du genre jai apeller chez tradition volvo mais comme a l'habitude il ne dise rien au telephone et faut je je prenne un rendez vous qui est toujour 3 semaine plus tard vu quil sont souvent loader.. je crois que je vais aller dans un autre garage jsute sortir les codes pis si sa passe sur la garanti et qu'il n'est pas trop dangeureux dattendre je vais retourner prendre un rendez vous chez le concessionaire. bonne idée ou pas? j'aime bien avoir d'autre avis

        a+!

        Commentaire


        • #5
          salut

          Salut, pour ton Ckeck Engine, je consulterais l'endroit ou tu l'as acheté en premier et rapidement car cela peut vraiment être n'importe quoi comme problème; De mineur à grave en passant par le mineur qui pourrait entrainer des graves ...

          Pour les photos

          Lis attentivement ce topic tu y trouveras ta réponse

          http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=83

          Bonne chance

          Commentaire


          • #6
            merci c'Est ce que je vais faire. mais jme suis pris aussi un rendez-vous demain chez un garage qui fait pas mal de volvo je vais jsute aller me faire sortir les code voir c stressant.. et en passant merci pour les lien pour les photos jen ai pris 3 mais la yé pas top shine faudrais jle lave la il est deja du.. kel genre de truc met tu pour netoyer tes mag sans que sa les brises??

            a+

            http://i426.photobucket.com/albums/p...pia_01/002.jpg

            http://i426.photobucket.com/albums/p...pia_01/003.jpg

            http://i426.photobucket.com/albums/p...pia_01/002.jpg

            Commentaire


            • #7
              salut

              Salut, pour afficher les photos, faut copier le lien approprié (pour forum)







              Commentaire


              • #8
                salut

                By the way, belle caisse, c'est un beau modèle...

                Commentaire


                • #9
                  eheh merci encore, jai pas pkoi mais j'aime ce genre de familliale pis je crois etre le seul mes chum trouve que sa laire d'un corbillard.. moi perso je trouve sa fait sport...

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu veux plus de puissance,

                    pour le chip c'est toujours mieux enlever des restrictions avant de chipper.

                    Restriction a l'entrée d'air: ta boite d'origne comporte beaucoup de restrictions de par la taille du trou d'entrée, mais aussi des nombreuses couches de filtres, sur lesquels l'inspection visuelle est pas assi facile qu'avec un cone. Le cout de remplacement d'un cône est aussi non dispendieux 35$.

                    Au catalyseur = mettre un cat hi flow va réduire le build up de chaleur a la sortie de moteur ce qui permet aux gaz de s'échaper ce qui évite les risque de knoking. ( tu peux aussi faire enlever le cata, bien que c'est illégal, cette modification va pouvoir laisser spooler ton turbo sans "l'étoufer". tu va perdre un ptit affaire de torque a bas régime, mais tassez vous quand le trubo enbarque!! hehe

                    Au Downpipe : élimine la contraite a la sortie du moteur.

                    si tu veux une modifcation qui va faire une grosse différence, je te conseille de changer tes coils d'origine pour des coils eibach. Non seulement l'auto va etre plus sportive mais aussi tu gagnera du temps de réaction. C'est important de choisir un coil progressif par contre. un peu plus soft au début et plus raide en section. ce qui te donne confort et preformance.

                    Si tu remarques quand tu accelere ton auto lève du devant et baisse a l'arrière. Tout ce mouvement est de l'énergie d'accélération qui est perdue dans la suspension. En changant tes coils pour du eibach tu ira chercher tout ce potentiel perdu. Eibach est une marque allemande qui se spécialse en coil, c'est d'ailleurs eux qui fabriquaient les coils Heico. (pour te donner une idée de la qualité de leurs produits)

                    tres beau ton V70 en passant et bon choix de couleur : )
                    Dernière modification par ClassicS40, 21 août 2008, 09h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      yess merci pour toute les infos, la je vois un peut plus ou m'enligné mais comme JS disais lentré d'aire ce fait probablement pas pour mon model,jai deja fouiller sur quelque sites, mais jai pas fini encore sinon jva me trouver une genre de shop qui pourais me plier des tuyaux de stenless pour faire de qwa de propre pour que je puisse mettre direct a place de la bol a air pour le cat je vais en mettre un hi flo comme tu dit, sinon si je l'enleve,( ce que jaimerais bien mieux a place) jai peur que si je va chez volvo une bonne fois et qui vois qui est plus la,que sa brise ma garantie qui est encore bonne pour novembre 2009 ce qui peut toujour etre pratique la garantie ,pour ce qui est des coils les eibach, la voiture va t'elle rester a la meme hauteur? je veux pas qu'elle soit plus basse car je reste en campagne et metton je veux pas rester pogner ds la neige l'hiver (meme si elle est awd chui sur ya moyen de la stallé ) si elle est trop basse mais si sa reste intact et que le confort est pas toucher et elle est plus ''stiff'' c'est parfait!! pis pour ce quie st du downpipe c'est quoi la contrainte a la sorti du moteur??

                      merci encore pours les precieuses info!


                      et oui pour la couleur j'en cherchais une couleur genre titane car messemble yen a pas des centaine sur les routes et jai trouver et sa pas eté facile en trouver une a vendre avec le bon millage awd!!!

                      a+!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par cornucopia Voir le message
                        yess merci pour toute les infos, la je vois un peut plus ou m'enligné mais comme JS disais lentré d'aire ce fait probablement pas pour mon model,jai deja fouiller sur quelque sites, mais jai pas fini encore sinon jva me trouver une genre de shop qui pourais me plier des tuyaux de stenless pour faire de qwa de propre pour que je puisse mettre direct a place de la bol a air pour le cat je vais en mettre un hi flo comme tu dit, sinon si je l'enleve,( ce que jaimerais bien mieux a place) jai peur que si je va chez volvo une bonne fois et qui vois qui est plus la,que sa brise ma garantie qui est encore bonne pour novembre 2009 ce qui peut toujour etre pratique la garantie ,pour ce qui est des coils les eibach, la voiture va t'elle rester a la meme hauteur? je veux pas qu'elle soit plus basse car je reste en campagne et metton je veux pas rester pogner ds la neige l'hiver (meme si elle est awd chui sur ya moyen de la stallé ) si elle est trop basse mais si sa reste intact et que le confort est pas toucher et elle est plus ''stiff'' c'est parfait!! pis pour ce quie st du downpipe c'est quoi la contrainte a la sorti du moteur??

                        merci encore pours les precieuses info!


                        et oui pour la couleur j'en cherchais une couleur genre titane car messemble yen a pas des centaine sur les routes et jai trouver et sa pas eté facile en trouver une a vendre avec le bon millage awd!!!

                        a+!
                        Le downpipe c'est le tuyau qui descend de la sortie de ton moteur vers le reste de la ligne d'exhaust. bien sur si ton downpipe d'origine est de 2.5 pouces ne le change pas cette taille est suffisante pour le type de puissance que tu possede ou va géré avec les quelques composantes que tu comptes installer.

                        Pour ton hi-flow cat, magasine le, sinon informe toi au pres de ton concessionaire Volvo D'ORIGINE, si ca bise les garanties. Lorsque je me suis pointé chez uptown, ils m'ont même dit que cette composante peut porter des problèmes a la voiture puisqu'elle s'encrasse et que les gaz de l'exhaust peuvent avoir de la misere a sortir ce qui fait surchauffer le reste de tes pieces motrices.

                        l'odre dans lequel j'ai fait ces modifications est : 1 entrée d'aire, 2 suspension, 3 dé-catalyse l'auto et ai changé muffler pour hi-flow aussi, 4 chipper, 5 downpipe. ( c'est sur qu'on peut inverser 4 et 5, mais c plus fun fair chipper plus tot)
                        avec cet ordre de modification, tu vas pouvoir apprécier chacune des modifications une a la fois.

                        Pour ce qui est de la suspension, j'ai eu une drop de maximum 1 pouce en avant et en arriere ca a fait une petite différence.

                        Oui l'auto est plus stiff justement. quand tu embarques dans l'auto, au lieu qu'elle bouge, brasse, avec coils de suspension eibach c'est comme si tu t'assis dans un siege qui a une pogne avec le sol, l'auto reste stable, l'auto ne s'écrase pas en embarquant des passagers non plus. Aussi au lieux que lorsque tu passe sur des bosse tu les sentes pas pendant 5 secondes, tu sens simplement qu'il y a eu une bosse mais apres tu suite tu sens que l'auto a repris son grip avec la route.

                        Je te dirai qu'un drop de 1 pouce est une hauteur qui va t'apporter un centre de gravité accru sans compromettre le confort. C'est bcp plus sport aussi. moi j'ai du lowprofile, donc c'est normal que je sente un peu plus les bosses, avec la drop d'un pouce et tes roues d'orgine tu aura vraiment le meilleur des deux mondes tenue sport et confort de tes pneus plus larges.

                        De plus que les coils d'origine volvo en tu cas du moins sur mon s40 et aussi sur le s80t6 a mon pere ont tout deux eux un coil qui a brisé. donc ce seront des pieces a remplacer, mais tu peux garder les coils que t'enleves pour le futur.

                        Bon plaisir avec ces modifications. and remember power without control is nothing.
                        Dernière modification par ClassicS40, 21 août 2008, 21h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          humm sa me semble parfait et pas trop suicidaire comme mod j'aime bien sa merci bcp!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ClassicS40 Voir le message
                            Le downpipe c'est le tuyau qui descend de la sortie de ton moteur vers le reste de la ligne d'exhaust. bien sur si ton downpipe d'origine est de 2.5 pouces ne le change pas cette taille est suffisante pour le type de puissance que tu possede ou va géré avec les quelques composantes que tu comptes installer.

                            Pour ton hi-flow cat, magasine le, sinon informe toi au pres de ton concessionaire Volvo D'ORIGINE, si ca bise les garanties. Lorsque je me suis pointé chez uptown, ils m'ont même dit que cette composante peut porter des problèmes a la voiture puisqu'elle s'encrasse et que les gaz de l'exhaust peuvent avoir de la misere a sortir ce qui fait surchauffer le reste de tes pieces motrices.

                            l'odre dans lequel j'ai fait ces modifications est : 1 entrée d'aire, 2 suspension, 3 dé-catalyse l'auto et ai changé muffler pour hi-flow aussi, 4 chipper, 5 downpipe. ( c'est sur qu'on peut inverser 4 et 5, mais c plus fun fair chipper plus tot)
                            avec cet ordre de modification, tu vas pouvoir apprécier chacune des modifications une a la fois.

                            Pour ce qui est de la suspension, j'ai eu une drop de maximum 1 pouce en avant et en arriere ca a fait une petite différence.

                            Oui l'auto est plus stiff justement. quand tu embarques dans l'auto, au lieu qu'elle bouge, brasse, avec coils de suspension eibach c'est comme si tu t'assis dans un siege qui a une pogne avec le sol, l'auto reste stable, l'auto ne s'écrase pas en embarquant des passagers non plus. Aussi au lieux que lorsque tu passe sur des bosse tu les sentes pas pendant 5 secondes, tu sens simplement qu'il y a eu une bosse mais apres tu suite tu sens que l'auto a repris son grip avec la route.

                            Je te dirai qu'un drop de 1 pouce est une hauteur qui va t'apporter un centre de gravité accru sans compromettre le confort. C'est bcp plus sport aussi. moi j'ai du lowprofile, donc c'est normal que je sente un peu plus les bosses, avec la drop d'un pouce et tes roues d'orgine tu aura vraiment le meilleur des deux mondes tenue sport et confort de tes pneus plus larges.

                            De plus que les coils d'origine volvo en tu cas du moins sur mon s40 et aussi sur le s80t6 a mon pere ont tout deux eux un coil qui a brisé. donc ce seront des pieces a remplacer, mais tu peux garder les coils que t'enleves pour le futur.

                            Bon plaisir avec ces modifications. and remember power without control is nothing.
                            j'aurais pas dit mieux! l'ordre dans laquelle tu propose les modifications me semble tout à fait logique! je vais probablement me fier à cette liste aussi pour modifer mon s70 t5 SE
                            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X