Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essai S60 2004 - 2.4l & 2.5t AWD / Question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai S60 2004 - 2.4l & 2.5t AWD / Question

    Bonjour à tous,

    J'ai essayé récemment les deux modèles indiqués (S60 2.4l et 2.5t AWD). C'était la première fois que je roulais avec ces modèles et je les ai essayés près de chez-moi.

    C'est assez différent comme conduite comparé à ma Passat qui semble plus légère et nerveuse. La S60 ressemble beaucoup à la S70 déjà essayée. La 2.5t, c'est une autre affaire... Au départ je voulais une S60 de base mais là la 2.5t viens brouiller les cartes. Ca roule au super et elle va sûrement m'inciter à accélérer plus souvent qu'autrement mais c'est beaucoup plus agréable... elle avait aussi en sa faveur un intérieur en cuir beige et un toit ouvrant...

    Le confort est excellent. J'ai par contre l'impression qu'on y est plus à l'étroit que la passat ( à l'avant et surtout à l'arrière ).... mais le confort fait oublier
    tout cela.

    J'aimerais savoir parmis ceux qui ont ces modèles;
    ( je vise une 2005 ou une 2006 selon le cas )

    - Est-ce que la S60 de base avec 4 occupants devient beaucoup plus 'lente' ?
    - Est-ce une bonne idée de prendre la S60 de base sur les 15'' (et est-ce trouvable) ?

    - Est-ce que la 2.5t peut se trouver relativement facilement sur les 16''
    et est-ce un meilleur choix pour 'porter moins dûre' que les 17''?

    Merci !

  • #2
    salut

    Salut

    Je n'ai jamais mis les pieds dans une S60 mais je peux répondre à une ou deux de tes questions.

    à 4 adultes dans une 2.4i automatique, oui ça va pâraître un peu sur l'accélération.

    Pour les annése visée. NE va jamais en deça du 16" pour tes roues, sinon tu vas avoir des pneu qui veulenet sortir des jantes dans les courbes (roulis). C'est très désagréable et très dangereux, garde en tête que même en conduite normale, les volvo sont des voitures lourdes, qui demande tourjours un peu plus d'attention (meilleur pneu). Mais comme tu l'as dit, elles sont tellement confortable et agréable a conduire!

    J'ai roulé pendant 18 mois une V70 2.4i (manuelle) sur le 17" et c'était très agréable. Ma T5 est un peu plus "stiff" sur la suspension, je dirais à ma limite.

    Commentaire


    • #3
      Merci Kearmith - je n'avais pas considéré le poids -versus- le profil plus élevé du 15''. Je voyais juste une occasion de récupérer mes 195-65R15 neufs sur ma passat (en réinstallant mes vieux pneus sur la VW).

      Pour revenir sur mon essai chez un concessionnaire, l'accueil était très bien. J'avais pris un rendez-vous par téléphone et avait avisé que je voulais seulement essayer les modèles pour voir s'ils répondaient à mes attentes.
      ( n'en ayant jamais conduit une ).

      J'ai été désapointé au niveau des garanties (aucune sauf 1 mois), le taux d'intérêt (aucun spécial), bref, aucun incitatif si j'aurais été prêt à acheter lors de cette visite. À voiture égale, Blainville semble offrir un meilleur 'deal' et j'ai soulevé ce point au représentant lors de ma visite. ( pour le même prix on a plus récent et moins de kms chez Blainville). Chez VW en 2002 j'avais eu une garantie certifiée. Ceci dit, j'aurais probablement eu des 'extra' le moment venu de signer mais à prime abord rien ne laissait présager que c'était possible. C'est probablement juste un choix de modèle & kms qui a fait la différence. Ils avaient des modèles plus récents (mais autour de 27k$) avec balance de garantie.

      Les autos essayées étaient bien sauf pour les freins. Les voitures n'étaient pas 'spic and span' - disons que ca n'aurais pas aidé dans un contexte de vente, je ne suis pas parti avec l'impression de laisser tomber un bon deal.

      Jusqu'à présent - pour ce qui est d'acheter chez un concessionnaire - si j'avais été prêt à 'passer au cash', il y a seulement Volvo Pointe Claire qui a eu à deux reprises des voitures intéressantes pour mon goût à un prix correct qui incluait une bonne garantie.

      Le magasinage continue donc avec l'aide de vos conseils...
      1e choix; S60 2005 2.5T ASR Roues-16''
      2e choix version 'écono-auto'; S60 2005 2.4l ASR Roues 16''

      Entre mes essais j'ai remarqué dans la cour qu'il y avait pas mal de XC90.
      Plusieurs avaient des 'poques' de la grosseur d'une balle de golf, de baseball,etc. Ca reconfirme ma 'théorie' ( observée auprès des proprios de Volvo dans mon entourage et sur la route en général ) qui veut que les voitures de luxe semblent être souvent la cible de vandalisme. Ce genre de détail ne va pas me convaincre de diriger mon achat/budget vers une
      (sous)compacte neuve de 18,000$

      Je dois faire attention après mes essais... ca va être facile de 'signer' la prochaine fois si un modèle arrive dans mes 'paramètres'... ;-)
      Dernière modification par Abacab, 12 août 2008, 20h16.

      Commentaire


      • #4
        salut juste pour te faire part de ma recente experience,
        j'ai acheté y'a un mois une s60 2.5t 2005 36000 km chez garage Blainville, et j'en suis très content
        y'a juste eu un petit oubli au niveau des freins au depart, mais ça à été règlé très vite, sans poser de questions
        (le service après vente est aussi a considérer, surtout pour l'achat d'une volvo)
        sur la voiture j'ai des 17'' 235 45 r17, pirelli, et c'est très agreable comme conduite surtout dans les virages, la voiture ne bouge pas,
        niveau puissance,je trouve ça très bien, surtout pour les depassements, quand y'a 2 ou 3 mous devant toi qui niaisent, un petit coup d'accelerateur, et tu depasses tout ce beau monde.
        pour la consommation je suis surpris, je m'attendais à 14-15 litres/100km
        mais lors de ma derniere verification, c'etait 10.8l , en plus je ne fais presque pas d'autoroute, il faut dire aussi que je suis pas un malade de la pedale d'accelerateur, je demarre jamais en fou, et je roule plutot pépère sur l'autoroute (+/-105km/h)

        Envoyé par Abacab Voir le message
        Plusieurs avaient des 'poques' de la grosseur d'une balle de golf, de baseball,etc. Ca reconfirme ma 'théorie' ( observée auprès des proprios de Volvo dans mon entourage et sur la route en général ) qui veut que les voitures de luxe semblent être souvent la cible de vandalisme.
        y'a malheureusement toujours des cretins jaloux de ce qu'ils n'ont pas,
        j'espère que je ne serais pas victime de ce genre de vandalisme,
        surtout que je ne suis pas dutout le gars riche , contrairement à ce que tous le monde pense quand ils voyent ta voiture,
        j'en reviens toujours pas comment les gars au travail ont été impressionné quand ils m'ont vu arrivé en volvo,
        un mois après, y'en a encore qui viennent me voir pour me demander
        • combien j'ai payé ça, (ils s'imaginent que c'est dans les 40-50k)
        • si j'ai eu un heritage
        • etc...

        ce qu'ils ne comprennent pas c'est que ça coute pas plus cher d'acheter une volvo de 3-4 ans, que d'acheter une voiture toute simple de l'année
        si j'avais pris une hyundai accent ou autre de 2008 je l'aurais probablement payé le même prix,
        sauf que j'aurais pas le confort, ni le plaisir de la conduite, ni la securité, ni le prestige d'une volvo, j'aurais juste une voiture banale avec 0km au compteur....

        Commentaire


        • #5
          Merci Manthi pour ton feedback -

          La consommation semble donc raisonnable pour le 2.5t si on ne 'pèse pas trop sur l'accélérateur'.

          Ta voiture a l'air vraiment propre et en bon état.

          Je vais prendre quelques jours de vacances bientôt... je vais probablement en profiter pour poursuivre mon magasinage chez chez Volvo Pointe Claire et Blainville... ;-)

          Commentaire

          Chargement...
          X