Annonce

Réduire
Aucune annonce.

850 awd 1997 stall et repart des fois...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 850 awd 1997 stall et repart des fois...

    Bon j'ai passé à travers le forum pour trouver les causes de mon trouble...

    J'ai changé le MAF...le CAM position sensor...

    Le char roule bien puis stall .....avec les lumiere de dash toutes allumées....puis redemarre une fois de temps en temps 10 minutes après...puis des fois 24 heures après... des fois à chaud ...des fois à froid...

    et puisque la pompe est 902.25$....Chez volvo et 679.68 chez Groton...en plus d'un 7 heures d'ouvrage....j'aimerais bien savoir si c'est bien ça avant de déboiter le cliss de corbillard...

    Faut dire que quand il roule j'entends la pompe buzzer au démarrage pour une couple de seconde....mais quand il ne démarrera pas elle ne buzz pas...et quand ça s'arrete c'est sans préavis et en se fichant d'ou on est rendu...

    ne me reste que le fuel pump relay....à moins que je n'oublie quelquechose??????

    des suggestions????????:idea:

  • #2
    en passant je suis tu tu seul à penser qu'une pompe ça marche ou ça marche pas???

    Commentaire


    • #3
      As-tu pensé à un trouble électrique? Genre alternateur ou batterie?

      Mon 760 m'a fait ça une fois. Un vrai tit sapin de noël dans le dash. Finalement, c'était un fil de mal connecté à l'alternateur.

      Je trouve que ça resssemble pas à un trouble de pompe...

      Commentaire


      • #4
        Peux etre une mauvaise connection, je commenecerais par véfifier le relais masi ca se peux qu'elle fonctionne puis qu'elle arrete; elle chauffe peux-etre, ou le relais chauffe aussi


        Sur ma T5 1994 quand j'allais mettre du gaz elle avait de la misere a repartire, j'ai changé le filtre a gaz ( sous la porte du coté passagé arriere )et le régulateur de pression de gaz ( il est situé sur la raille des injecteurs ) et le porbleme ces reglé...
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

        Commentaire


        • #5
          salut

          Oui la pompe fonctionne ou fonctionne pas, seulement quelques facteurs peuvent influer comme la chaleur quelle dégage à l'usure.

          Il faut pas oublié que c'est un moteur, il set possible, à titr d'exemple que les balais du rotor soir faitgué et que si tu passe un nid d'autruche il saute et arreter la pompe et revient à sa position lorsque le véhicule est immobilisé...

          Ceci est seulement une exemple/hypothèse

          Bonne chance

          Commentaire


          • #6
            Je commencerais par changer mon relay. Si la pompe et/ou sont connecteur est accessible, regarde avec une test light si tu as du courant lorsque tu essaie de démarer. Un absence de courant signifie que le relay est fatiguer ou bien que le connecteur qui passe de l'ordinateur au relay a developé un peu de verre de gris.

            Et pour ta pompe... Une walbro ou toute autre alternative dans ce pattern saura suffir si jamais tu venais qu'à la changer. Ce n'est jamais bolt-on, mais les modifications à faire pour utiliser une walbro sont souvent très minime, d'autant plus que je ne crois pas que tu ai besoin d'une pompe plus forte un jour...
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • #7
              bon ....merci pour les pistes....je me suis rendu compte en ouvrant les planchers de la valise que la tole était bien chaude....genre assez pour se demander si on laisse la main ou pas....

              si je me fie a kearmith....chu dans' marde!!

              et selon roger....je pourrais mettre une Walbro pour une fraction du prix... mais j'ai des doutes puisque qu'après vérifications...(genre le gars des pieces chez uptown te demande ton no de serie pour te donner le no de piece....)la cliss de pompe me semble spécifique à la dernière batch de 850AWD 1997 et serait intallée sur tous les awd en 98 et apres....

              comme on dit en francais...je commence à cauchemarder!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Donne un coup de téléphone a Fadi ou Elie a Blainville
                sigpic
                6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                2004 S40 1.9T automatique
                1996 855 R 5 vitesses - vendu
                1991 745 automatique - vendu
                2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                1994 855 T5 automatique - vendu

                Commentaire


                • #9
                  en passant le no de serie de la pompe est le suivant.....9470674....de 98 à 2000 sur les v70 AWD les s70 ainsi que les XC

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    Envoyé par vespav90 Voir le message

                    si je me fie a kearmith....chu dans' marde!!
                    Je suis loin d'être un pro des Volvos comme Fadi/Élie ou Sim (pour nommé que ceux-ci), mais cela ressemble drôlement a un problème de pompe que j'ai eu sur mon Altima...

                    Pour ton plancher chaud... attention, c'est peu être ton silencieux

                    Commentaire


                    • #11
                      bon pour recapituler...

                      camshaft position sensor changé
                      Maf changé
                      relais de pompe à vérifier

                      Ya tu d'autre chose à vérifier...avant de m'embarquer dans le désassembly de la tank à gaz...

                      J'ai checké sur vadis....pis ça me semble une cliss de grosse job ....

                      faut sacrer toute le derrière à terre avant de pouvoir toucher aux straps ....pis veux ...veux pas le char a 11 ans pis chu sur que ça va prendre un peu d'huile de bras pour venir è bout des vieille bolt rouillées!!

                      grrr!

                      Commentaire


                      • #12
                        si tu dis que la trap ou se situe la pompe est tre chaud surement que ta pompe commence a etre tirante et que lorsquelle a trop chaud elle arrete ..

                        avec les wiring doit avoir moyen de vérifier la resistance du moteur de la pompe .. le best sa serais que tu te patente quelque chose pour avoir ton multimetre a coté de toi brancher en ohm sur le moteur de la pompe et que tu regarde la resistance monté

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par vespav90 Voir le message
                          bon pour recapituler...

                          camshaft position sensor changé
                          Maf changé
                          relais de pompe à vérifier

                          Ya tu d'autre chose à vérifier...avant de m'embarquer dans le désassembly de la tank à gaz...

                          J'ai checké sur vadis....pis ça me semble une cliss de grosse job ....

                          faut sacrer toute le derrière à terre avant de pouvoir toucher aux straps ....pis veux ...veux pas le char a 11 ans pis chu sur que ça va prendre un peu d'huile de bras pour venir è bout des vieille bolt rouillées!!

                          grrr!
                          Ce n'es quand meme pas une honda, c rare que tu arrache des boulons ou brise des vis... Je viens de faire un swap dans une 240 1991, je n'ai eu aucun problème avec les boulons ou n'importe quoi, la qualité ca dure.

                          As tu vérifier les codes d'erreurs de la voiture? Car je n'ai vu aucune mention a propos de...
                          Tu peux aussi accéder a la pompe a gaz SANS te fier a vadis ou Vida, dans le coffre, tu enlève les panneaux du plancher, ca ce moment tu va avoir accès a des éspèces de plaques ovale bizarres, en les enlevant tu auras accès directe a la pompe...
                          ca devrais ressembler un peu a ca:

                          proche des tours intérieure de suspension.

                          c similaire mais centré dans les 740


                          faut etre HYPER prudent lorsqu'on la sors, et lorsqu'on change la pompe sur le mecanisme en plastique, si tu te trompe, tu viens de jeter tout pleins d'argent aux poubelles, je te conseillerais d'aller chercher le mécanisme de la pompe et la monture avec le filtre chez Serge et d'essayer de le demonter en en ayant 2, comme ca tu te donne une marge d'erreur, (je ne dis pas ca en doutant de tes capacités mécanique, mais simplement que ca brise très souvent tout seul dans les mains, et on y peut rien!)

                          bonne chance


                          Marek

                          Commentaire


                          • #14
                            what plugs do you use?
                            mine was sluggish and i changed the fuel filter(its in the rear above gas tank)
                            and yes its a job to change the gas tank remember its a split tank

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme le dit smokin'...c'est pas comme les 740....ni comme la plupart 850...des volks ....ou des chars en general....c'est un 850 AWD....avec une pompe pas accessible par ailleur que par en dessous ....

                              Je me doute que c'est une job de merde avec des pièces qui chie dans les mains....Malheureusement Serge ne peut rien pour moi....la pompe est specifique et coute 900 douilles chez l'dealer et 670 chez groton....bref j'aurai une seule chance!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X