Annonce

Réduire
Aucune annonce.

''wiper'' de phare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ''wiper'' de phare

    besoin d'une info, j'ai un wiper de phare à démonter sur ma xc côté droit. Pour sortir le ptit vlimeux de moteur, est-ce que je dois aller par sous le pare-choc après enlèvement du couvert ?
    Merci
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

  • #2
    je sais pas la procedure exact mais perso pour lenlever jenleve la moitié du pare choc .. tu dévise la bolt 12 ou 13 mm qui se cache en arriere de la moulure .. la bolt t25 dans la fausse aile .. les clips en dessous du hood et tu le pry un peu .. ensuite il es retenu sur le phare par 2, 10mm mais tu va peut etre avoir besoin denlever le phare .. 4, 10mm mais ta pas besoin daller jouer en dessous du pare choc ...

    des fois ya une clip en dessous a droite proche du coin du bumper mais pas tjrs

    Commentaire


    • #3
      Maintenant je comprends pourquoi beaucoup de propriétaires oublient ce gadget plutôt que de le réparer, en plus du prix extravagant c'est pas de la tarte à sortir de là
      Je vais y aller et essayer de le sauver.

      Merci pour ton aide.
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

      Commentaire


      • #4
        tes de quel coin ?

        effectivement moi jopterais pour la solution .. je dévisse le bras je le met a la position en bas .. je débranche le moteur ... idem pour lautre coté :P

        Commentaire


        • #5
          J'suis de charlevoix. J'aime bien les wiper de phares l'hiver ! je les trouve très utiles, on a pas à s'occuper de nettoyer les lumières, c'est un beau gadget mais comme tout bon gadget faut pas que ça brise.
          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
          Porsche 911 1970
          Porsche 928 1979
          Toyota MR2 GT Turbo 1992

          Commentaire


          • #6
            faut surtout pas oublier de les déglacer :P

            Commentaire


            • #7
              Ouais, j'ai justement fais très attention à ça l'hiver passé le premier hiver que je l'avais et elle ne couche pas dehors en plus. Le moteur devait être dû.
              Si mon horaire me le permet je devrais faire une autopsie du dit moteur demain.
              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
              Porsche 911 1970
              Porsche 928 1979
              Toyota MR2 GT Turbo 1992

              Commentaire


              • #8
                Et bien après autopsie du foutu moteur, j'en suis venu à la même solution que la plupart d'entre vous : débrancher
                J'ai vu une multitude de mécanismes de toutes sortes et j'en ai rarement vu d'aussi bien fait, LE PROBLÈME C'EST L'ÉLECTRIQUE comme dans une volvo ! Le mécanisme est comme neuf avec aucune usure ou presque et c'est très solide, le problème se situe entre la fiche et le moteur ! Je ne veux surtout pas faire vivre le fabricant en payant cette pièce un prix de fou donc je vais nettoyer mes phares l'hiver prochain.
                Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                Porsche 911 1970
                Porsche 928 1979
                Toyota MR2 GT Turbo 1992

                Commentaire


                • #9
                  dsl pour toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Dommage, mais ces moteurs sont mal placés et difficiles d'accès. C'est un classique des choses qui pètent facilement chez Volvo...

                    Enlève les wipers et les tiges. Tu peux te procurer des "caps" qui vont couvrir le trou béant laissé par tes wiper et les tiges.

                    Je me souviens avoir vu ces caps chez Viva Performance, mais il y en a sûrement ailleurs aussi.
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      yavais lintention de laisse ls bras et les balais juste dépluger le moteur .. dans les deux cas ca fais la job mais moi jopterais pour juste les débrancher

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de problèmes mais je préfère les laisser là. Au moins ça garde le look !
                        Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                        Porsche 911 1970
                        Porsche 928 1979
                        Toyota MR2 GT Turbo 1992

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par hal Voir le message
                          Pas de problèmes mais je préfère les laisser là. Au moins ça garde le look !
                          Bien sur, c'est une option interessante et peu honereuse. Je pensais que tes balais et la tige etaient bousilles.

                          T'as raison: tu vas garder le look et les laver a chaque fois te rememorera de bons souvenirs du temps qu'ils le faisaient tout seul
                          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est en plein ça mais je vais aussi me rappeler à chaque fois que je n'ai rien pu faire et que ça coûte un prix de fou !
                            Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                            Porsche 911 1970
                            Porsche 928 1979
                            Toyota MR2 GT Turbo 1992

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X