Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biellette plastique cassée de ce č rampe vole

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Biellette plastique cassée de ce č rampe vole

Bonjour à tous. J ai un xc70 2005 moteur D5. La biellette a cassé et la rampe de volets sous le cache culasse n est plus contrôlable. Résultat une grosse perte de puissance et un peu d huile qui fuit au niveau de la biellette cassée. Je souhaiterais acheter un kit ( joint, biellette, rampe avec les volets...) présent sur eBay ( env 150€ les moins chères)

Un professionnel carrossier qui fait de la mécanique générale également appréhende un peu cette intervention sur ma Volvo . Sa plus grande peur est le problème de démontage des injecteurs qui peuvent être grippés !

Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette réparation ? Avez vous des conseils pour démonter les injecteurs

Merci beaucoup pour vos commentaires ou vos messages privés

Salut,

On a pas de moteur Diesel au Québec, donc, on peut pas t'aider.

Commentaire

Salut volvorine,
      j'ai effectué l'opération sur mon v70 D5 de 2009 de 363000kms et les injecteurs sont venus sans problème. il faudra au remontage mette des joints d'injecteurs neuf et resurfacer avec un outils spécial (genre petite fraise que tu peux trouver sur le net sans problème). chez volvo ils changent également les conduites qui alimentent les injecteurs et les brides d'injecteur car ces dernières se déforment légèrement lors du serrage pour permettre une bonne étanchéité des joints. J'ai réalisé ça avec un ami qui l'avait déjà fait sur sa voiture. Il n'y a eu aucun problème mais j'ai l'impression que mon joint de cache culbuteur n'est pas étanche car il y a une petite fuite du cotè de la biellette qui était cassé.e Par contre je te conseil d'acheter des pièces origine volvo car certaines "copies" ne sont pas toujours de très bonne qualité.

Commentaire

Chargement...
      X