Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat v70 XC: Sûr ?... pas sûr !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat v70 XC: Sûr ?... pas sûr !!!

    Bonjour !
    Je me presente :

    Célibataire de 49 ans, trois chiens
    (Bergers des Shetlands petits, mais "solides" et rustiques)
    Artisan avec petit salaire mais riche de liberté et de temps...

    Cela ne fait que 15 ans que j'ai des véhicules ou plutot des minounes.
    Mon premier véhicule fut un Ford Econoline LE et je restais coin st-Denis et
    Ontario à Mtl, fatigué que j'étais de livré des plywood de 3'x8' en metro...

    Cela a été une révélation : J'aimais ca chauffé !!
    surtout dans le downtown de Mtl, c'étais du sport...

    Je connais pas grand chose en chars et marques de chars...
    Mais chaque fois que je fais réparer, je suis présent et pas peur de poser
    des questions niaiseuses... meme si je comprend pas toujours les réponses...

    Je fait ce que je suis capable de faire
    changement d"huile, breack avant, a tambour, filage de bougies etc...

    Mais la chu ben tanné des vieilles minounes
    M'en faut une un peu plus jeune ...
    À $6000 + $1000 de réparation après achat
    de 1998 à 2001 pas plus que 200000 km

    Mais première des choses, j'ai spécifié mes besoins:

    -Le plus a jour possible:
    Pour en avoir le moin possible a réparé ou plutot pouvoir rattrapé l'entretient normal ($1000 ??)

    - Solidité:
    Je veut un char qui dur longtemps (10, 20, 30 ans),
    ben tanné de mettre de l'argent sur des chars qui pètent l'année d'en suite...

    -Simplicité mécanique:
    Pour pouvoir en faire (et comprendre) le plus possible par soit même.
    Tout les gadjets électriques et électronique me font peur, qui plus est,
    avec notre climat froid et humide, ne sont pas des plus sécurisant.

    - Minifourgonnette et/ou famillial:
    Ce que je produit l'hiver je le vends sur la route l'été
    dans les points chaud de la province et j'ai une sainte horreur des hotels
    Donc je veus coucher dans mon char, donc de la place pour moi,
    mes chiens et mon stock

    -Du torque assez pour:
    Tirer un trailer ou une petite roulotte de 10' ou 15' pas plus.
    est-ce qu'une 4 cylindre peut tirer une petite roulotte
    est-ce trop demander a long terme, c'est quoi la limite
    (en petitesse) de litrage du moteur ?

    -Hors-route:
    Juste in-ti-peu... dans des sentiers forestiers, des fois un peu beaucoup
    pentu, des fois un peu boètteux etc.. genre petit lac perdu (pas dedans),
    baignade tout-nu et truites aux algues bleues sur petit-feu d'indien...
    Pas la grosse carriere de roche pour tout défoncé,
    mais pouvoir allé la ou un petit char de ville peux pas... !

    -Un peu de sécurité:
    Surtout l'hiver, un bon frainage, un bon controle...
    Ya rien de pire comme stress que de dérapé sur de la glace noir...

    -Un peu de confort:
    pouvoir chauffé 15 hres d'affilées sans avoir mal au cul pendant deux jours...

    -4x4, awd, fwd, rwd:
    Je comprend rien la-dedans, je peus pas faire la différence,
    ni préciser mes besoins la-dessus

    -Je n'achete que des particuliers...
    C'est quoi le gout des gens de se
    mettre la tete dans la gueule du loup
    (Les vendeurs de char)?

    Un char avec toutes ses caractéristiques n'existe surement pas,
    c'est de l'utopie....

    Ca doit faire un bon trois mois que j'étudis les modeles épluchant
    sans cesse les petites annonces et les fiches techniques du web
    car je ne dois pas me trompé, je n'aurai pas une seconde chance.

    Mon choix s'est arreté un moment sur le v70 XC
    avec sa tres longue durée de vie si elle est bien entretenue
    (existe-t-il dautres marques ayant cette caractéristiques ?)

    Une mécanique globalement solide
    Et, mais j'imagine que c'est le cas pour toutes les autres marques,
    des points faibles récurant.

    Assez fort pour tirer une charge relativememnt légere

    Le cout de consommation en essence me parait résonnable vu le poids
    et la catégorie

    J'aime bien l'idée du 5 cylindre on dirait qu'il y a juste Volvo qui a ca
    Donc plus fort qu'un petit char et moin ivrogne en essence qu'un VUS...

    J'ai lu un peu partout sur votre forum, et certains ecrits m'ont ébranlé
    Entre-autre que le coté hors-route du XC n'est que de la frime...
    Et certaines histoires d'horreurs concernant le cout de l'entretient

    J'ai déjà fait inspecté un XC (un vendeur et je l'ai su que sur place)
    mais la liste de réparation était trop longue.

    J'en vise un autre
    v70 XC Turbo AWD 1998 187000 km à $6000
    A/C scrap
    Muffleur rouillé
    Breack a bras (probablement les plaquettes)
    huile a transmission a changer (d'origine)
    amortisseur arriere (est-ce bien chere?)
    rouille sur 1 aile (decollage de peinture)(je suis équipé en air-brush)
    Pas de lecteur CD (ah! shit...)

    Mais il resterais l'inspection mécanique ...

    J'ai parlé a son mécanicien (pour ce que ca vaut) et il s'en rappelait
    m'a dit qu'il voyait le propriétaire regulierement
    M'a afirmer que le vehicule est en relativement bon etat (vu son age)
    Et qu'il n'y a pas (a part l'A/C ($1000 ?) de réparation majeur à faire

    Que pensez-vous de ces modeles, faiblesses etc ???
    est-ce premiere ou deuxieme génération ?
    ===================

    Avez-vous d'autres suggestions (dautres marques) à me faire
    Une alternative au Volvo (moin cherrant p-e en entretient)
    et tout aussi "solide", durable et versatile...
    J'ai entendu parlé sur un des forums du Subaru (Outback ou Legacy?)
    qui serait ue bonne altérnative ???
    (et d'apres ce que j'ai pu constater sensiblement moin chere)

    Un gros merci a l'avance pour vos aides, même petites,
    qui m'apporteront enfin le sommeil...

    J'en veut une ...
    Solide
    Dernière modification par Solide, 06 juillet 2008, 02h24. Motif: changer le titre et fautes
Chargement...
X