Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V50 air clim UN coté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V50 air clim UN coté

    Salut,

    Mon air climatisé ne fonctionne plus sur le coté passager.
    Il y a seulement de l'air chaud qui sort.

    C'est intermitant, Mais le coté conducteur fonctionne toujours.
    Sur mon tableau de bord les 2 coté son setter pour pousser l'air frette.

    VOUS avez une idée, un module de controle qui fait des free game... un sensor qui fait défault coté passager???


    MERCI
    Theo

  • #2
    ouais surement quil doivent proceder a une identification des dampers moteur et ensuite a une calibrations de ceux-ci pour que tout rentre dans lordre.

    d'habitude cest rien de tres long

    as tu dautres plaintes .. comme tes portes et vitres qui repondent pas tjrs ou mal ..tes mirroirs electrique ou la temperature affiché dans ton cluster qui serais pas juste ..

    parce que si ton v50 est une 2006 et que tes 6 derniers #de serie sont compris entre 150000 et 219751 ya un bulletin de service qui sapplique a ton auto disant quil a une modification a faire dans les connecteurs de porte ..

    sinon .. identification des dampers + calibration et se devrais etre ok

    Commentaire


    • #3
      j'avais un trouble similaire mais avec le defrost (sur garantie) et ils ont simplement eu a recalibrer les dampers. Ils font ca par re-ignitialisation de la positions des dampers.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        J'ai un 2005 qui étais garantis jusqu'a 80 000 kilo je suis a 80 xxx kilo.
        haha.

        C'est juste l'air clime du coté passager qui fait ca. J'ai pas d'autre trouble encore.

        citation: ''identification des dampers moteur'' c quoi des dampers

        Commentaire


        • #5
          Ce sont le moteur qui font bouger les trap a l'interieur du tableau de bord. Quand tu veut l'air au pied ou defrost ect...... Pour ton probleme essai de mettre la chaleur au max des deux cote laisse quelque seconde et ensuite max au plus froid. Si ca ne marche pas je ne connais pas d'auter moyen que de faire une calibration avec vida. Il y a un software update pour le climate controle qui peu regler ton probleme aussi si il na jamais ete fait. Verifie pour tes rappel certain 2005 avait un total upgrade et le ccm en fait partie. Tu peu me laisser ton # de serie je peut verifier.
          98 V70 T-5 VENDU
          97 854 SE VENDU
          03 S60 2.5T wife car
          05 V70R M66 VENDU
          95 854 M56 10valves 650000km VENDU
          00 S80 2.9 VENDU
          05 V70 2.5t polestar

          Commentaire


          • #6
            Ca ressemble a ca!


            J'avais un probleme avec un des mien sur ma V70R et je l'ai demonté

            Ca fonctionne un peut comme un mecanisme d'avion ou d'auto teleguidé

            Mon probleme etait que la partie noir qui est le potentiometre (c'est exactement comme un volume de radio) de positionnement etait sale (un potentiometre est fait avec de la poussiere de carbone et il arrive que cette poussiere se detache, ce qui fait un volume de radio va gricher) il suffit de prendre un kleenex et de l'essuyer

            et de remettre de la vaseline dessus


            Pour identifier ce probleme, j'entendais toujours un bruit intermitant dans le dash. ( un peut comme un liquide qui ferai des glou-glou dans un tuyeau). Ce qui avait ete long c'est de trouver lequel, je l'ai fait en disconnectant un a un les modules juste jusqu'a ca ne le fasse plus, et en touchant au module tu peut aussi le sentir bouger.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              sur la 2 eme photo tu montre la resistance de chaufferette et non un damper motor :P

              mais pour le reste cest bien expliquer ..

              edit : excuse moi je viens de le voir .. le damper cest celui vraiment a gauche de la photo quon voit pas au complet
              et la resistance celle en gros au milieu
              Dernière modification par elmoska, 06 juillet 2008, 07h44.

              Commentaire


              • #8
                quand tu choisis exemple .. davoir de lair chaud au pied .. les dampers entre eux autres doivent savoir cest qui le damper qui sert a bouger la trap pour les pieds .. alors cest pour ca L'IDENTIFICATION .. pour que chaqueS damperS sache qui il es vraiment

                et ensuite la calibration cest plus pour que les dampers sache leur maximum et leur minimum ..savoir ou il en sont dans leur course..

                cest pour ca qui va surement falloir taille au garage faire arranger le tout.

                je sais pas si cest plus clair .. si kkn a kkchose a rajouter gené vous pas jai pas la science incarné

                Commentaire


                • #9
                  ah ben tabouret elmoska je savais pas que tu tavais inscrie sur ce site

                  lud

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lud Voir le message
                    ah ben tabouret elmoska je savais pas que tu tavais inscrie sur ce site

                    lud
                    hehe ouais ca fais un tit boute mais je viens pas souvent

                    Commentaire


                    • #11
                      edit : excuse moi je viens de le voir .. le damper cest celui vraiment a gauche de la photo quon voit pas au complet
                      et la resistance celle en gros au milieu
                      La on le voit mieux:
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lud Voir le message
                        ah ben tabouret elmoska je savais pas que tu tavais inscrie sur ce site

                        lud
                        Oui vos nick me dise de quoi!!!


                        MERCI
                        JE vais t'envoiler un PM sim pour mon #série.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X