Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat S60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat S60

    Comme je regarde pour l'achat d'un S60(c sur ce sera chez Volvo Blainville). j'aimerais connaitre la fiabilité du modele, quel est la consommation moyenne d'une S60, quel moteur privilegié 2.4l ou encore 2.5T pour la fiabilité a long terme(et non pour la consommation d'essence). Quels sont les points faibles ou encore les choses a surveiller sur une S60 2004-2005.

    merci d'un futur proprietaire de Volvo
    pascal

  • #2
    Envoyé par tegbill Voir le message
    Comme je regarde pour l'achat d'un S60(c sur ce sera chez Volvo Blainville). j'aimerais connaitre la fiabilité du modele, quel est la consommation moyenne d'une S60, quel moteur privilegié 2.4l ou encore 2.5T pour la fiabilité a long terme(et non pour la consommation d'essence). Quels sont les points faibles ou encore les choses a surveiller sur une S60 2004-2005.

    merci d'un futur proprietaire de Volvo
    pascal
    Salut et bienvenue!

    à surveiller

    Bushing de table de roue +++
    Stoppeur de brakage extrême
    Bearing de roue
    Niveau d'usure des freins bien sur mais surtout les disc arrière, ils sont mince et se voile facilement

    Évidement si tu achètes ailleurs qu'un concessionnaire ou un dealer, cherches à savoir si c'est accidenté ou pas...

    Côté fiabilité (moteur), je crois pas qu'il est de grosse différence entre le 2.4i, 2.5t T5 ou même R


    Côté consommation en modèle FWD je crois pas non plus qu'il est de grosse différence... l'utilisateur fera une plus grosse différence...


    Bon magasinage

    Commentaire


    • #3
      Dans mon cas avec ma S60 T5 l'ordinateur indique une moyenne de 8.5 Litres / 100 km (mais je fait presque seulement de l'autorute et je roule à 105km/h).

      J'ai changé les stoppeurs de roues (15$ environ), les discs et pads de frein car j'en voulais des neufs (300$ pour le kit cross drilled + pads aux 4 roues), aussi non j'ai changé des O-ring sur une ose à turbo qui coullait (3$ le O-ring).

      J'ai fait les job moi-même donc rajoute la main d'oeuvre !

      Autrement tout est top shape côté mécanique et ma S60 à 192 000km au compteur.

      Toutefois je me demande s'il n'y aurait pas une faiblesse au niveau de la rouille: il y a deux mini spot de rouille qui commence sur le toit et aussi sur les trims qui font le long de la voiture à l'extérieur...
      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #4
        stopper de roues?????

        Qu'est-ce qu'un stoppeur de roues????? (tu parles du stop quand on tourne au maximum)meme chose pour le brakage extreme????? composantes propre a Volvo!!!!

        merci
        pascal

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tegbill Voir le message
          Qu'est-ce qu'un stoppeur de roues????? (tu parles du stop quand on tourne au maximum)meme chose pour le brakage extreme????? composantes propre a Volvo!!!!

          merci
          pascal

          Oui, exact, c'est un petit carré de composite caoutchouté/plastique
          qui avec des 17", empêche la roue de frotter dans l'aile quand tu braques à l'extrême, mais c'est minime comme pièce... vraimetn à surveiller, les bearings de roues et les bushing de table de roue, bcp plus couteux

          Commentaire


          • #6
            Les bushings de table avant coute environ 40 $ chacun. Pour tout les modele 2001 et plus s80 1999+. Il vont etre a faire a 100000km +ou -. Pour les bearings a vérifier surtout sur les modele AWD, les bearing de roue arriere sont porté a etre plus fragile.
            98 V70 T-5 VENDU
            97 854 SE VENDU
            03 S60 2.5T wife car
            05 V70R M66 VENDU
            95 854 M56 10valves 650000km VENDU
            00 S80 2.9 VENDU
            05 V70 2.5t polestar

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sim Voir le message
              Les bushings de table avant coute environ 40 $ chacun. Pour tout les modele 2001 et plus s80 1999+. Il vont etre a faire a 100000km +ou -. Pour les bearings a vérifier surtout sur les modele AWD, les bearing de roue arriere sont porté a etre plus fragile.
              C'est bon à savoir... Comment on fait pour savoir s'ils sont finis?

              Qu'est-ce qu'un stoppeur de roues????? (tu parles du stop quand on tourne au maximum)meme chose pour le brakage extreme????? composantes propre a Volvo!!!!

              merci
              pascal
              Oui et j'ai déjà fait un how to sur le site pour les changer. tu n'as qu'à dévisser 2 visse par stoppeur de roue !
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                Quand tu ferme la radio et si tu entend un bruit un peut sourd (comme si tu serait avec des pneus d'hiver) qui va et vien constamment (sur l'autoroute). Il y a bien des chances que ce soit un bearing de roue.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  salut
                  la s60 c'est la s70 ameliorée , c'est une excellente voiture tres fiable , moi j'ai une s80 et mon voisin a une s60 2004 il est tres satisfait , je l'ai referé a blainville , il a truvé une a 96000 km et presentement il a +- 140000 km tres satisfait , il fait l'entretien lui meme et les pieces ca coute des * pinute * ma s80 va tres bien ( a part un probleme que j'ai eu dans un garage CRO.... a ste rose laval ) et 2 bushing avant a 40 $ chaque .

                  Commentaire


                  • #10
                    si je me trompe pas .. les bushing en avant sont pas cher mais il charge presque 2 heures pour les changer dans un dealer ..

                    bearing ..retour dhuile de turbo ..les pieces de suspension direction .. link tie rod top plate .. support dexhaust qui desoude souvent .. bearing dair climatisé qui fais souvent du bruit .. des fois la valves du turbo .. ya le toit ouvrant qui vient lousse.. des fois cest seulement les 4 bolt a changer et reserer .. des fois cest le mécanisme complet .. moteur essuie phare coince...

                    mais un s60 turbo 2004-2005 cest vraiment un bon achat

                    moi jte dirais ..et cest mon humble avis .. s60 go.. s80..ishhhh..x90..ouchhhh... s40/v40 (2004.5 et moin) go .. les 2004.5 et plus .. ishhhhh

                    je vais arreter ici

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X