Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ajout de l’option DSTC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ajout de l’option DSTC

    Y a t’il moyen d’ajouter l’option DSTC quand la voiture na meme pas la DST?

    J’ai la lumière antipatinage qui clignote quand la voiture spin mais vu que je n’ai aucun DST/DSTC, rien n’empêche les roue de s’emballer.

    Quand j’ai acheté la voiture, les 2 tone ring avant était craqué et aux premier tour de roue au démarrage, l’ABS embarquait (on entemdais le système travailler meme si je ne touchait pas aux frein) quelque fois et la lumiere ABS & antipainage restait allumer.

    Je me dit donc que çadoit etre une affaire de software pour ajouter l’option.

    J’ai essayé de mettre les bouton DST & DSTC et ça ne donne rien.

    Lumière qui allume quelque seconde la clef a On. La derniere en bas est celle qui flache quand les roue spin.



    Les 2 boutons que j’ai pris a la scrap.

    Alain Bessette
    02 Volvo V70 XC
    00 Honda Insight 2.9 L/100km
    98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
    92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

    Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

  • #2
    le DSTC sur une voiture qui n'en n'a pas.L'ajout d'un bouton n'est pas suffisant. Au minimum, il faut un SW de Volvo pour l'activer. Mais je m'étais déjà informé et il n'était pas possible d'ajouter sur une voiture qui n'en était pas munie à l'origine.
    Dernière modification par wezo00, 23 février 2019, 17h54.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Le module ABS est différent, sur les autos avec DSTC il y a un capteur de la position de la pédale de freins en plus le software est différent.
      IMHO c'est beaucoup plus facile de changer d'auto que d'ajouter le DSTC.

      Un autre moment, même si vous réussissez à l'ajouter, la configuration du véhicule ne correspondra plus à son VIN ce qui va causer des problèmes chaque fois que vous allez utiliser VIDA...

      Commentaire


      • #4
        Volvo V70 XC 2002 ????

        Ton systeme AWD est-il correct...?

        Commentaire


        • #5
          le stc veux dire (system trac control) qui est en gros un anti-patinage qui fonctionne avec l'abs en sens contraire, par exemple que tu freine ou accélere sil y a une roue qui ne tourne pas a la meme vitesse que l'autre il essaiera de corriger son effet en donnant le freinage ou l acceleration a la roue qui a le plus d adhérence, le dstc (dynamique trac control) la difference est quil y a des capteur centrifuge au 4 coin et centre du vehicule (en general) ainsi qu'au vollant qui est gerer par un module, sil y a perte de controle de stabilité c alors que les capteur centrifuge envoie les info au module qui gere la facon quil controlera le vehicule dependament de la force de gravité du freinage ou acceleration ou dans une courbe et s'il y a aussi des coup de volant a gauche ou droite, le dstc calculera et essaiera de corriger tout sa en freinant une roue ou lui donner du pouvoir pour garder le control, meme si pedale a gaz ou frein est au plancher.

          Commentaire

          Chargement...
          X