Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce possible de désactiver la fonction AWD pour rouler en FWD?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce possible de désactiver la fonction AWD pour rouler en FWD?

    La raison est que la fonction AWD ne m'intéresse pas à l'achat d'une auto d'occasion, mais des fois ça vient avec la trouvaille!

  • #2
    Tout sauf modèle année! Selon les modèles tu peux enlever le fusible ou, pour une solution à plus long terme, enlever le driveshaft.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Hystérique, il n'y a aucune raison de ne pas aimer rouler en AWD. Le seul désavantage, c'est une consommation additionnelle de 0.5L/100km, ce qui est réellement négligeable. Pour le reste, c'est une stabilité accrue en conduite régulière et un plaisir accru en conduite sportive. En hiver, c'est incomparable.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        J'en doute pas des bénéfices l'hiver, mais ce n'est que 2 mois sur 12 et je n'ai aucunement une conduite sportive. D'après les chiffres du Guide de l'auto, ton 0.5 litre est sur l'autoroute et c'est plus 1.0 litre en ville. Après avoir fais mon bilan de consommation pour 2018, c'est près de 3300$ en essence pour parcourir plus de 35 000 Km, alors ce n'est pas négligeable pour mon cas 10% de plus.

        Commentaire


        • #5
          Je suis pas certain du calcul pour arriver à 3300$. 35,000km est égal à 350 fois 100km. Si on assume une consommation supplémentaire de 1L/100km, ça fait 350L de plus. En utilisant 1.5$/L, ça fait 525$. À moins que d’autre frais soit considéré.
          Mathou aka PA
          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

          Commentaire


          • #6
            Total 2018 = 3300$
            Total 2017 = 3400$

            Mais non, je n'ai pas la motivation d'en ajouter davantage pour 2019. Ça fait partie des compromis de la vie!

            Commentaire


            • #7
              Ok, il est question ici du total dépensé en carburant et non la différence entre AWD et FWD.


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
              Mathou aka PA
              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

              Commentaire


              • #8
                Si tu veux réduire tes dépenses en essence, assure-toi de ne pas acheter un modèle turbo (T5, 2.5T, 2.4T, T6, selon la plateforme). Du coup, tu vas économiser 0.15$ du litre avec de l'essence ordinaire.
                Et pourquoi ne pas considérer une autre marque? À peu près toutes les concurrentes sont plus économiques en essence qu'une Volvo.
                Dernière modification par wezo00, 27 janvier 2019, 01h01.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Si tu veux réduire tes dépenses en essence, assure-toi de ne pas acheter un modèle turbo (T5, 2.5T, 2.4T, T6, selon la plateforme). Du coup, tu vas économiser 0.15$ du litre avec de l'essence ordinaire.
                  Et pourquoi ne pas considérer une autre marque? À peu près toutes les concurrentes sont plus économiques en essence qu'une Volvo.
                  Effectivement, aucune de mes 2 autos actuelles n'ont de turbo pour cette raison et aussi parce que je ne recherche pas la performance.

                  Oui pour la concurrence, car je recherche aussi en parallèle depuis un petit bout une BMW 323i 2008-2011 2.5 RWD qui est assez économique pour un 6 cylindres, assez fiable selon un ancien collègue de bureau et qui ne rouille pas comme les 2005 et moins. Je sais que Volvo est un peu en bas de la moyenne à ce niveau, mais faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de moteur 4 cylindres avant 2015...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une Corolla ou une Civic qu'il te faut pour économiser essence et maintenance, pas une BM ni une Volvo! Et surtout pas un 6 cyl... peu importe la marque.
                    Mon avis.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      La vie est faite de compromis. ..

                      ...mais quand on la piqûre Volvo, on ferme les yeux sur bien des choses...

                      Certains n'aiment pas leurs consommation... D'autres ont peur des coûts d'entretien...

                      ...mais un mordu, comme moi, oublie même que Volvo n'à pas de "minivans"
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        C'est une Corolla ou une Civic qu'il te faut pour économiser essence et maintenance, pas une BM ni une Volvo! Et surtout pas un 6 cyl... peu importe la marque.
                        Mon avis.
                        T'inquiètes pas, j'ai déjà loué en 2008 une Toyota Corolla uniquement pour un voyage de quelques jours pour me confirmer que c'est pas fait pour répondre à mes critères. La fiabilité de ce modèle est reconnue, mais ce n'est pas mon premier critère.

                        À chaque fin d'année pour ne pas dire en temps réel, je fais un bilan de mes coûts d'entretiens-réparations et c'est quand même acceptable à travers les années considérant le kilométrage annuel, sinon je ne serais même plus ici sur le Forum à discuter puisque je conduirais une autre marque...

                        Je vais aller plus loin, que ce soit une auto d'occasion, les assurances, les services de télécommunications, l'épicerie et autres dépenses de la vie, je fixe toujours un budget associé à tout en ne prenant strictement que ce dont j'ai besoin (compromis ou non). Et pour l'instant dans le département auto, à quoi dont va me servir d'avoir un AWD? C'est comme mettre le thermostat à 24 degrés partout dans la maison juste pour consommer du courant même si j'en ai pas besoin? Prendre un forfaits de 30 canaux de télévision si même si 10 canaux me suffisent amplement? Même les grandes entreprises suivent un budget strict en faisant des petites économies à gauche et à droite pour mieux rentabiliser, alors moi petit citoyen, je fais la même chose à plus petite échelle. De cette façon, ça permet d'injecter facilement sans forcer ces sous additionnels dans des investissements pas mal plus rentables que dans une auto!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par C70-T5 Voir le message

                          D'autres ont peur des coûts d'entretien...
                          C'est ce que j'entend toujours dire autour de moi. En général, les gens ont une peur bleue d'aller fouiller sous leur capot de char, sauf pour remplir le liquide lave-glace... C'est pour cette raison qu'en amenant leur Volvo au garage à la moindre petite chose qui cloche, ça finira par coûter cher au bout de l'année suivant la règle mathématique élémentaire. Si tu le moindrement débrouillard, c'est pas si pire que ça! Je vois souvent des factures des propriétaires qui me vendent leur Volvo avec un montant sur une seule facture qui dépasse mes coûts annuels!

                          Commentaire


                          • #14
                            ça fait 5 ans que je roule mon XC70 2005, le systeme AWD a fonctionné la premiere année et j'ai roulé jusque là en FWD, ça se fait très bien, les volvos ont beaucoup de pesanteur et ça tient tres bien la route surtout si comme tu dis tu as une conduite smooth. J'ai passé 2 hivers au Saguenay et je traversais le parc chaque fin de semaine...

                            Pour cette année j'ai préféré réparer le system AWD car c'est ma femme qui roule à tous les jours (130kms/jour)

                            Volvo XC70 2005 408Mkms

                            Si tu veux rouler FWD, retire le drive shaft.

                            Tu veux pousser plus loin et perdre de la pesanteur?
                            Retire drive shaft, transfert case, rear diff et cardans...

                            Commentaire


                            • #15
                              Très bonne intervention yannik, cela me pousse maintenant à concentrer mes recherches pour trouver ce que j'ai actuellement sur mes 2 autos et qui fait très bien le travail pour mes besoins à moi : FWD. Si un jour, je me retrouve dans régions plus enneigées comme les Laurentides ou le Saguenay, on réfléchira de nouveau!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X