Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle V60 Polestar qui va pas si bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle V60 Polestar qui va pas si bien

    Bonjour à tous,

    Je suis un mordue de Volvo depuis 30 ans et j'ai récemment acheté ma première Volvo Neuve.
    C'est mon premier achat de voiture neuve alors bien sûr je m'attends à avoir une ben meilleure expérience que dans le domaine de l'usagé.

    J'ai recherché très longtemps pour pouvoir trouver une Polestar neuve dans la couleur et le format qui me plait.

    J'étais 60/40 pour la S60 sur la V60 , je voulais Bleu Cyan ou Blanche, mais je ne voulais pas Noir, Silver ou le nouveau Bleu foncé et je la voulais avec 0KM(environ).

    Mon vendeur a trois Rivieres arrivait pas a en trouver une avec 0Km donc il appelle Volvo Canada , Volvo Canada à trouvé une, 2017 V60 Blanche avec 0KM

    Super! mais voilà que les problèmes commencent , quelque jours avant de faire livré la voiture mon vendeur me téléphone pour me dire que finalement la voiture n'a pas 0KM, mais plutôt 225KM.
    Il m'explique que qqn la conduit par pur plaisir , j'ai réfléchi longuement c’était un 3 choix , sois; je laisse tomber la Polestar, j'achète une voiture que j'aime pas la couleur ou je la prends.

    J'ai donc décidé de la prendre avec son 225KM conduite par une vendeur chez Up-Town Volvo à Montréal.

    Première expérience de conduite(50KM):
    Je ne pousse pas la voiture à son maximum, mais plutôt à environ 70% de l'accélérateur.
    Lorsque je demande une accélération la transmission ne shift pas bien du tout donne de très gros coups qui vienne parfois avec des bruits de marteau sur métal , un gros bang!
    Pendant les mêmes accélérations parfois le moteur semble couper la puissance et puits elle revient, disons 250ms, ça donne un gros coup.
    La voiture consomme 27.3L/100KM ... WHAT!

    J'ai téléphoné le concessionnaire , il mon dit de conduire la voiture et de revenir le mardi qui suis ou de revenir si le problème deviens pire.

    2e Experience de conduite(500KM):
    plusieurs hard shift mais pas de gros bang.
    Beaucoup d'hésitation entre 0KM/H et 50KM/H
    Consommation 22.5L

    3e Experience de conduite(750km):
    quelque hard shift mais aucun bang!
    Beaucoup d'hésitation entre 0KM/H et 50KM/H
    sur l'autoroute j'ai voulu faire un dépassement entre 100KM et 130KM la voiture a comme étouffé, drop power, pause 500ms et redonne le power , 3 fois de suite.
    Consommation 17.5L


    Début de ma 2ieme semaine avec la voiture.


    Je roule maintenant ma voiture avec 100% l'accélérateur et elle comsomme 15.3L.


    J'achète un OBD scanner et le plug à ma voiture pour avoir quelques nombres et la comparer avec ma 2012 S60 T6 Polestar Update p.c.q. je ne la sens pas dutout plus puissante que ma 2012.

    2017 V60 Polestar: fait le 0-100KM en 5.4 sec , advertise par Volvo 4.7sec, advertise par tous les youtubers avec une polestar entre 4.4 et 4.8 la mienne est a 5.4 mais plus souvent que autrement elle est a 5.7sec
    2012 S60 T6 Polestar Update: fait le 0-100KM en 4.9 sec , advertise par Volvo 5.4

    Je vais chez Volvo montrer ma voiture au mécano , la voiture se comporte plutôt normalement avec lui, mais c'etait assez pépère.

    Le premier 1250KM a été fait avec Petro Canada 94 , ensuite un autre 1250KM a été fait avec Shell 91 et la je vien juste de retourner à petro canada 94 et la voiture ne fait que du 5.7, avec Shell javais souvent des 5.4.

    Quelle sont mes avenues j'ai acheter cette voiture de 80 000$ en pensant avoir une voiture plus rapide que ma 2012 et ce n'est pas le cas elle est plus lente.
    Ça fait 2 semaines que j'ai la voiture environ 2600KM de fait avec pis je suis vraiment pas comptent , même s'il règle le problème dans 1 an ben chu pas plus avancer pour cette année.

    Serais tu possible de ma changer et que je prenne la 2018 Noir même si j'aime pas trop la couleur je préfère ça que d'avoir une voiture lente a 80 000$

    Chu découragé ...

    Ha pis les big bang du début vont me faire ... jusqu'a la fin, la voiture est pas louer je l'ai acheté ... câlisse ....




  • #2
    Ton Polestar devrait être clairement plus puissant que ton 2012. Retourne au concessionaire et demande qu'il vérifier les codes . Il y probablement un petit défaut qui est la cause de ton manque de puissance (bougies, coilpack, etc)...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Ton Polestar devrait être clairement plus puissant que ton 2012. Retourne au concessionaire et demande qu'il vérifier les codes . Il y probablement un petit défaut qui est la cause de ton manque de puissance (bougies, coilpack, etc)...
      ils ont deja vérifiés les codes + mon ODBLink peu lui aussi les lires et il n'y a aucun code a ma grande deception , c'est pour sa que je sens bien que le probleme va etre long et penible voir jamais reglé

      J'y retourne mardi p.c.q. il sont fermé jusqu'a mardi et j'aimerais bien leur proposer de la reprendre et m'en shiper un autre mais je sais que la seule autre disponible n'est pas de ma couleur elle est Noir, Silver ou Bleu Foncé.

      Et sur mon contract de vente la voiture est décrite comme étant Bleu Cyan mais dans la realité elle est blanche , je pourais peu-etre me servir de cela mais ça serait pas super correct de ma part sauf que tabarouette 80 000$ pis ça se traine comme une charette

      Commentaire


      • #4
        Peut être qu'une petite visite à pointe Claire s'impose...

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par GroanMan Voir le message
          Peut être qu'une petite visite à pointe Claire s'impose...
          pourquoi pointe-claire ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par greenseed Voir le message

            pourquoi pointe-claire ?
            Sur le forum c'est un peu LE concessionnaire du forum.
            Juste pour te dire, je fessait 3 fois plus de kilométrage pour aller chez volvo pointe claire pour éviter d'aller ailleurs. Le service à la clientèle est bien reconnue. Sûrement qu'il pourront d'aider la dessus.
            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
            Volvo 855 platinum (Vendu)
            Volvo V50 2008 AWD T5/M

            Commentaire


            • #7
              Je dirais que c'est LE concessionnaire du forum parce que c'est celui qui a toujours un service irréprochable. On a vu à travers les années que les concessionnaires ne sont pas tous créés égaux mais à pointe-claire tu es sur d'avoir l'heure juste.

              D'ailleurs, des nouvelles de ton problème?

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par GroanMan Voir le message
                Je dirais que c'est LE concessionnaire du forum parce que c'est celui qui a toujours un service irréprochable. On a vu à travers les années que les concessionnaires ne sont pas tous créés égaux mais à pointe-claire tu es sur d'avoir l'heure juste.

                D'ailleurs, des nouvelles de ton problème?
                non, Volvo Canada ou mon concessionnaire ne mon donné aucune nouvelle , j'ai contacté la protection du consommateur , il mon référé chez APA , donc la ces les avocats +mise en demeure qui commence , je devrais avoir des nouvelles des avocats cette semaine! en gros la voiture va être inspecté pour savoir si elle a été abuser et/ou accidenté avant ma possession! sinon ben ces un défaut de fabrication et à partir de la nous allons leur donner une courte période de temps pour réparer la voiture , ça fait déjà 3 semaines qu'il son au courant!

                fait 17 ans que je roule Volvo, première déception, qui je l'espere va ce resourdre!

                UpTown Volvo a brissé un reve en continue que je vivais depuis 17 ans! + mon ultime reve, avoir une Polestar!

                sorry de mon attitude , mais ouf! ca me peine!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par greenseed

                  non, Volvo Canada ou mon concessionnaire ne mon donn� aucune nouvelle , j'ai contact� la protection du consommateur , il mon r�f�r� chez APA , donc la ces les avocats +mise en demeure qui commence , je devrais avoir des nouvelles des avocats cette semaine! en gros la voiture va �tre inspect� pour savoir si elle a �t� abuser et/ou accident� avant ma possession! sinon ben ces un d�faut de fabrication et � partir de la nous allons leur donner une courte p�riode de temps pour r�parer la voiture , �a fait d�j� 3 semaines qu'il son au courant!

                  fait 17 ans que je roule Volvo, premi�re d�ception, qui je l'espere va ce resourdre!

                  UpTown Volvo a briss� un reve en continue que je vivais depuis 17 ans! + mon ultime reve, avoir une Polestar!

                  sorry de mon attitude , mais ouf! ca me peine!
                  Écoute, c'est tout à fait compréhensible. Quand on économise et/ou fait des sacrifices pendant des années pour enfin s'offre la voiture de nos rêves et que tout s'écroule à cause d'un mauvais service, on ne peut qu'être en cibloulot!

                  Bonne chances dans tes démarches, tiens nous au courant.

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon la voiture à développé un nouveau problème elle shift pu en mode automatique, elle hit le cutoff reste au cutoff pendant 3 secondes puis elle shift, j'étais sur l'autoroute quand ça commencé.

                    Je me suis donc rendu directement chez mon dealer, puis me suis fait recevoir de façon assez bête, mais tk le mécano viens avec moi faire un tour et cette fois il apporte sont ordinateur.

                    Alors je lui montre comment la voiture shift et il me répond c'est normale, je bouillais en dedans, il a ajouté: cette voiture n'est pas faite pour être conduite comme une voiture performante, mon point d'ébullition a été atteint.

                    Pour conclure il a fait un reset de la transmission et la voiture c'est mise a se comporter exactement comme je la voulait depouis le début, des shift propres sans bavure et très très rapide en comparaison avec avant le reset. 1 mois de trouble une dégradation de ma relation avec Volvo trois-rivières et Volvo.

                    Un certain Giovani de Volvo USA ne veut rien savoir de moi et mon problème p.c.q. j'en parle sur l'Internet, bravo pour la liberté d'expression.

                    Ma prochaine voiture une BMW ??? tk je prévois une visite chez Volvo Pointe-Claire et peut-être faire de eux mon dealer mais pour sur Trois-Rivieres c'est terminé à moins de pas avoir le choix!

                    Et justement je dois y retourner ils ont mis un plastic protecteur sur ma voiture et en 30 jours c'est devenus toute jaune et encore aujourd'hui me suis fait recevoir de façon bête à 3R avec cette questions et je sais toujours pas quand il vont vérifier cela , il va me rappeler ... quand? je sais pas du-tout


                    P.S. Mon problème de performance semble être corrigé avec ce reset à la transmission donc mon dossier avec APA est sur pause.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vraiment triste comme situation ... J'espère que c'est réglé cette fois ci!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X