Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 2007 - Consommation d'essence élevé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC70 2007 - Consommation d'essence élevé

    Je trouve que ma XC70 2007 consomme pas mal plus que ma 2004 que je viens de vendre. Je sais, vous allez me dire que ça dépend des conditions, de plusieurs facteurs etc. mais à la base pour me rendre au travail du lundi au vendredi et les commission du week-end etc, je faisait aux alentours de 550 km qui donne environ 12L au 100. Une bonne run d'autoroute aller retour Trois-Rivieres-Quebec c'était nettement du 9.5L au 100. Maintenant sur l'autoroute c'est plus du 11L au 100 avec la 2007 mais lorsque je fait le mix de ville et d'autoroute à 50-50, bref, ma run habituelle d'une semaine, je me situe à 15L au 100 avec ma 2007 au lieu de 12L au 100 avec la 2004. Donc, grosso-moddo, 425KM avec 65L d'essence. J'ai pas changé mes habitudes de conduites, je laisse pas virer le moteur plus que d'habitude... j'adopte la même conduite qu'avec ma 2004. Ça fait 4 plein d'essence que je fais avec et je m'en sort pas... faut foulé la tank après 425 KM environ, je trouve que ça pas de sens... Avec ma 2004, Trois-Rivieres-Chicoutimi-Trois-Rivieres pour 650 km et il me restait de l'autonomie pour 125 KM rendu chez nous... avec ma 2007 je devrai remettre de l'essence à Donnaconna et j'exagère à peine... Des idées pour essayer de régler cela ? Toujours au super 91 octane en passant...

  • #2
    Je met de la 94 et je fait 15l/100km en moyenne en ville avec les 2 xc70 qu'on a (une 2004 et une 2006)

    Commentaire


    • #3
      Si présent, sortir tes codes d'erreur OBD2.

      Retourner aux bases, Bougies, Filtre à air, Pick-up coïl, etc.

      Aurais-tu des odeurs d'essence, une fuite d'exhaust ou fuite vaccum à l'intake qui viendrait affecter les oxygènes sensors? Bien que ceux-ci sont supervisé par l'ECU, s'ils travaillent dans la fenêtre d'opération, ils n'y aura pas de code de généré mais la consommation sera élevé. Le code sortira éventuellement. Est-ce que le moteur tourne bien au ralenti?

      Si tu as un EGR valve cela pourrait faire problème. ?Maf sensor... Difficile de faire du troubleshooting à distance...

      En espérant que cela te mettra sur une piste de solution.

      Bonne chance,

      Commentaire

      Chargement...
      X