Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauts du rpm lors du démarrage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauts du rpm lors du démarrage.

    Un problème que j'ai depuis 2 ans et qui arrive beaucoup plus souvent en hiver. Pas toujours, mais assez souvent pour déranger, lors du démarrage l'aiguille du rpm fait des sauts jusqu'à 4-5000 rpm, le moteur tourne normalement ou même un peu moins vite que d'habitude. Lorsque les rpm retombent à un niveau normal le moteur démarre ou parfois quand je vois que l'aiguille saute je réessaye tout de suite le démarrage. Jamais eu de situation que ça démarre pas. Lorsque le moteur est chaud ça arrive mais beaucoup moins souvent.
    Ce qui a été fait pour essayer de régler le problème:
    - Changé la batterie par une neuve de Volvo Pointe Claire (merci Roger)
    - Enlevé, nettoyé, graissé le démarreur
    - Changé le rpm sensor.

    Il y a 2 jours j'ai mesuré la tension de la batterie avec le moteur démarré = 12.3 - 12.5V La tension avec le moteur en marche = 14.2-14.5V

    La seule erreur que j'ai est dûe à une petite fuite de pression (small evap leak).

    Des idées ?

  • #2
    Tu as tout fait ça pour rien. C'est ton démarreur qui est en cause et qui doit être remplacé.
    Fait sur mes 2 V70.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Je vais faire ça dans 2-3 jours. J'aimerais tellement que ce soit ça.

      Commentaire


      • #4
        Mario, ça faisait 3 - 4 fois que tu me disais ça. Je te remercie. La raison pour laquelle je n'ai pas remplacé tout de suite le démarreur est que je ne comprenais pas la cause du problème.
        Maintenant le démarreur est changé est je n'ai plus de troubles.
        Je vais revenir avec des détails du résultat de l'autopsie de mon vieux demarreur. Je soupçonne un court circuit dans l'enbobinnement du rotor...

        Commentaire

        Chargement...
        X