Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou s'en va mon antigel??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou s'en va mon antigel??

    Avec le retour du temps plus froid, c'est le retour d'un petit problèmee. Je m'explique.

    L'an dernier à la même période de l'année, j'ai commencé à avoir un message de bas niveau de liquide de refroidissement (avec le triangle rouge) lors du démarrage du véhicule par temps plus froid. Le message disparaissait après 20-30 secondes une fois que la température de moteur montait un tout petit peu. J'ai fini par ajouter un peu d'antigel dans le réservoir et j'ai passé l'hiver sans problème jusqu'à maintenant ou le même problème recommence.

    De toute évidence, je dois avoir une petite fuite quelque part, mais ou? J'ai regardé les lignes principales de refroidissement du moteur et il n'y a rien. J'ai reserré les collets dernièrement.

    Y a-t-il d'autres endroits à regarder?
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

  • #2
    Le classique est une fuite du radiateur de chauffage dans le cockpit. Normalement ça devrait sentir un peu. Regarde sous tes tapis avant. Sinon....le moteur la brûle peut-être.
    jfm
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

    Commentaire


    • #3
      Si il faut ajouter un petit peu chaque année, je crois c'est correct. La volume de la antigel change un peu avec la température. C'est pour ça que a froid la lumière allume, mais aussitôt que ça chauffe un peu, le niveau deviennent correct.

      Mais si c'est plus que juste un petit peu, faire un test de pression pour voir si il y a vraiment une fuite...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Comme ils ont dit, faut pas stresser avec un peu de perte. Une fois par année c'est pas extravagant. Si c'est plus que ça, et je ne te le souhaite pas, il arrive que les "o-rings" du radiateur de chaufferette sèchent et fuient. Si c'est ton cas, j'ai fait un tuto pour les remplacer... une belle expérience...

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Ca fait 8 ans que je rajoute de l'antigel a tous les automnes, lors des changements de temperature. Environs 250-300 ml . Je n'ai jamais trouvé de fuite. Je pense que c'est de l'évaporation de l'antigel qui se produit durant la saison chaude.

          Commentaire


          • #6
            Même chose ici, j'en ajoute peut-être une fois aux 20 000 Km depuis 5 ans sans trop paniquer.

            Commentaire


            • #7
              Esh je te souhaite pas que ce soit le radiateur de la chaufferette. J'ai du en changer un dans un de mes anciens Sidekick pis ca a pris 8h demancher pis 8h remonter le dash dans l'entree sur un vehicule sans airbag. J'avais poste des photos dans le forum de Suzuki.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les réponses. L'ajout requis est dans de moins de 500ml par année donc ça semble dans la normalité. J'ai les pieds bien au sec et pas d'odeur dans l'habitacle donc je ne crois pas avoir de problème avec le radiateur de chauferette. Je voulais juste verifier si ce n'était pas un symptome annociateur d'un problème à venir.
                Mathou aka PA
                V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                Commentaire


                • #9
                  Quand c'est la chaufferette c'est assez evident: Il se ramasse une couche de genre de graisse a l'interieur de ton pare-brise.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X