Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M'a virer fou.... Besoin de conseils XC90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M'a virer fou.... Besoin de conseils XC90

    Bon....... ma blonde veut rien rien rien savoir du v70R, pis j'commence sérieusement à en avoir assez de nos belles routes ici à st-colomban qui ressemblent plus à des chemins carossables de beyrouth qu'une route payée par des contribuables.....

    Donc, j'veux savoir quoi regarder coté XC90 et les points suivants:

    1.: à quoi m'attendre comme cout coté consommation?

    2.: à quoi m'attendre coté réparations/entretien? beaucoup plus dispendieux qu'une voiture ou moindre dû au fait que c'Est construit plus solide?

    3.: Quelles années sont recommandables pour éviter les problèmes le plus possible, ou du moins le plus longtemps possible

    4.: quoi regarder à l'achat, ce évidemment si j'achète ailleurs que nos amis Blainville Volvo, comme d'un particulier entre autres......?

    5.: qu'elles options s'Avèrent un "must" pour une famille de 4 personnes, donc 2 enfants tout de même en bas age..... (3 et presque 6 ans...). j'pensais entre autre au DVD, mais si vous avez d'autres suggestions, go ahead....

    merci de votre aide, et Fadi, si tu lis ce message, je vais t'appeller sous peu pour 2 qui m'intéressent dans ton inventaire.

    a+

  • #2
    Moi personellenemnt j'aime super gros le XC90 mais dans la 1er génaration je bug avec les 2 moteurs; le 2.5 a +-200 hp n'est ( a mon avis ) pas assé puissant pour la grosseur du véhicule et le fameux T6 na pas une réputation a tout cassé mais a assé de HP ( la consommation d'essence va avec ces sur ).
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      depuis les premiers en 2003, les modèles T-6 sont plus porter a consommer de l'essence ( 14litres + /100kilo ) et de l'huile a cause des turbos. Sur le T-6 le gaskets de tête coule très fréquemment du coté de la timming belt. Les transmissions sur un T-6 fuck très souvent a l'intérieur, la chaîne qui relis le différentiel a je sais pas quoi strip, donc je te conseil pas le T-6, et c'est pas mal plus cher d'entretien.

      Dans le 2.5T, tous les composantes moteur sont identique a un XC-70 a l'exception de quelque bébel, c'est moins cher d'entretient et la consommation est passablement bonne ( 12 litres + /100kilo ) si tu le cochonne pas trop. Mais ce qui a sur ces véhicules c'est de l'usure normal.

      Dans les 2005 + dans le V8, j'ai pas de commentaire a date parce qu'on en rentre pas très souvent au garage. La consommation d'essence est moins élevé parce que le véhicule force moins. Une transmission 6 vitesses aussi baisse le régime moteur de 1800tr/m a 100km/h, L'entretien est encore moins cher que sur les autres modèles car il ont changer les inspections, c'est pas toute en même temps. les bougies a 160 000kilo, pas de timming belt, le filtre a pollen a tous les 24000kilos et blablable.

      Mais dans les trois version les bearings de roue arrière sont quand même problématique et vu que le véhicules est très lourd les freins avant sont a changer a presque tous les 35000kilomètres si vous faite quand même beaucoup de ville.

      Moi j'aime bien les camions car ils sont haut, imposants, très confortable, le système de son est très bien ( dans l'édition prémium ), la capacité de remorquage est très bien (tirer une autre voiture sans problème avec le T-6 et le V8) et le 4x4 fonctionne a merveille dans la neige. Pour avoir essayer un XC-90 V8 dans environ 2.5pieds de neige par 35 pieds sans rester pogner un ptit peu, pour tester le 4x4 ( le client trouvais qu'il ne fonctionnais pas bien ), je peux vous dire que je suis entièrement satisfais du système Haldex, très bon et répond a la dixième de seconde.

      personellement avoir a acheter un camion et surtout avoir de l'argent pour, c'est un V8 que je prendrais. Mais tous dépend de ton budjet et de ce que tu veux faire avec.


      lud

      Commentaire


      • #4
        X2 pour le V8
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

        Commentaire


        • #5
          salut

          un XC70 chippé?

          Commentaire


          • #6
            je conseil le plus récent, GM produisait la transmission dans les première generation, c'était une transmission de cadillac STS et c'était un p#tain morceau de m3rde!!!!

            par la suite elle a été améliorée, et presque rendue "bullet proof" (selon GM)


            D'autre part je n'ai qu'entendu du mal sur les bearings de roue des Xc90

            sinon y'A toujours le fameux throttle body electronique sur toute les 99 et + de nos amis chez Magnelli :S


            j'irais pour ce qu'il y a de plus récent!

            Commentaire


            • #7
              oui les transmission sont vraiment merdique mais seulement sur les T-6, ils ont pris les même transmission que les S-80. Les S-80 sont équipé de moteur 6 cylindres 2.8 et 2.9 dépend des années, tous sa pour dire que ce sont les mêmes transmission sur les non-turbos et les turbos. Les S-80 qui sont équipé de moteur non-turbos, on aucun problème avec les transmission parce qu'ils ne sont pas assez puissants 175hp, a peu près la même puissance que les GM. Mais si on regarde les T-6 avec 300hp, elle commance a glissé et a faire du bruit en environ 80 000kilo. Pas très plaisant quand tu sais que la garantie vient de finir. Sur les XC-90 et bien c'est les mêmes transmission que les S-80 donc transmission GM jusqu'a 2005. Et ce sont des transmission 4 vitesses en plus.

              Je ne veux pas paraître impoli, mais ce ne sont pas des transmission de STS mais des transmission de Malibu 3.1l ou de mini-van Venture 3.4l, a ce que je me souvienne.

              Donc je recommande encore un V-8


              lud

              Commentaire


              • #8
                ouin, ben j'crois que l'idée vient de prendre le bord........ j'ai pas envie d'avoir un camion capable de tirer 8000lbs, mais que je ne tirerai jamais rien avec, et qui consomme avec son gros v8....... Et de l'autre bord, j'm'ennuie à mourir si ca l'avance pas un minimum, donc peut-etre pas le véhicule idéal pour moi......

                j'aimes l'idée du XC70 chippé. Surtout que j'aurais mon wagon, et que la défaite pour le faire passer à ma blonde serait la condition des routes......

                qu'elles années regarder de ce coté? quel modèle? qu'elles options sont un plus, et qu'elles options sont un moins?

                un gros merci de votre les boys!

                Commentaire


                • #9
                  chez Volvo de Brossard y'a un R 2005 a vendre, c'est a un vendeur, ya une drop dessus, manuel, et des mags 18 pouces BBS pas de replique avec des pneus neufs. Le gars s'appel Jean Lachance et il le vend. je sais pas comien tu es prête a mettre pour ta voiture mais je crois qu'il le vend 35 000$ avec 60 000kilo environ.

                  appelle pour voir si tu es interesser.


                  Pour un XC-70 j'opterais pour un 2004 et +, ya plus de gadjets, la finitions est meilleur ( même si c'est le même dash et les mêmes bebel, la finition est mieux, ta plus d'option .......)

                  check sa mec, redonne des news
                  fait le inspecté
                  lud

                  Commentaire


                  • #10
                    chez blainville volvo, ils en ont une XC70, AWD, 7 passagers, 2005, 50000km au compteur et elle est 19000$ de mémoire..... c'Est pas mal dans la gamme de prix et de voiture que je regarde, mais elle est blanche...:eek: .. j'pas capable.....en tout cas j'aimerais mieux n'importe quelle autre couleur qu'un char blanc...même la R de l'autre fois avec le vert malade..........

                    Commentaire


                    • #11
                      lol blanc moi non plus pas capable, le monde capote sur le blanc depuis 3~4 ans comme si c'était une nouvelle couleur qui n'avait jamais existé dans le passé...

                      c'est pas que c'est laid, c'est juste que je fuis les masses

                      bonne chance dans tes recherches
                      (m'en vais voir une V70 awd 99 cet après-midi)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X