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S40 1.9t 2001-2002

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  • S40 1.9t 2001-2002

    Bon je me lance. Je connais absolument rien à volvo mais j'ai déja fait l'essai et j'ai ADORÉ le comportement routier, alors sur ce j'en veut une! J'aurais un bon deal sur une s40 1.9 turbo alors je voudrais savoir si il y a des pièce à vérifier à long ou court terme bref ses qualités et défauts!


    Merci d'avance!
    Signé agentVolvo.

  • #2
    J'ai la mienne depuis 2 ans, et honnetement, ya pas grand chose à vérifier, peut-etre à part le fameux downpipe et catalyseur.

    comme c'est une 2000/2001, ce n'est plus garanti, et c'est énorme comme prix à faire changer. Quand j'ai fait changer les miens sous garanti, Franke Volvo m'a dit que c'est une facture de 1600$ que je venais de me sauver là, à 2300km de l'expiration de la garantie! donc vérifie ca.

    sinon, les problèmes (si on peut dire ca) que j'ai eu en 2 ans:

    -1 coil pack à changer

    -bushing de linkage arrière

    -les 2 tables de suspension avant (sur les s40, c'est un assemblé une pièce table/bushing/balljoint. pour changer les bushings, tu dois changer la table au complet)

    -brakes

    c'est tout.

    J'ai mon seal de retour de turbo qui perd un peu, mais comme Fadi m'a dit, c'est pas critique, ya peu de pression et ca perd pas beaucoup. mais vérifies de ton coté, car c'Est cher à changer un brin. mais ca peut rester longtemps comme ca, tant que tu vérifies ton huile.

    c'est pas grand chose, surtout quand tu a connu volkswagen, :o et le prix des pièces est tout de même très abordable si tu cherches un peu.

    exemple, mon coilpack, le meilleur prix que j'avais eu était 210$ chez NAPA (gang de voleurs) et Henri Miron à bellefeuille me l'a fait à 98$, coilpack OEM Volvo neuf.

    Perso, j'adore la mienne, même si c'est la mal aimée des volvos. je ne regrette pas mon achat, mais je considère déjà en acheter une autre d'ici max l'été prochain. je m'ennuie trop du manuel, et je vais garder la S pour la voiture de backup......

    C30 2.5 SR T5 2M........ à date c'est mon choix pour la prochaine....

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    • #3
      Et puis pour quel raison c'est la moin aimé?

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      • #4
        Envoyé par agentVolvo Voir le message
        Et puis pour quel raison c'est la moin aimé?
        les vrais puristes vont te dire...

        -Ha! c'est pas une vrai volvo, volvo ne font pas de 4 cylindres, c'est un moteur mitsu et blablabla et blablabla (on s'en fout, le 1.9T de mitsu est hyper fiable et très écono)

        tu vas aussi entendre:

        -t'as pas le confort d'une volvo comparé à une 850 ou une s60 et blablabla.... (on s'en fout aussi, la S40 est un modèle d'entrée de gamme, alors c'Est normal. si tu te fous d'ajuster ton banc avec une manette plutot qu'un piton électrique, ben t'es en business. Les bancs sont aussi confo et ajustables que les autres, mais pas électriques.... plusieurs exemples du genre.)

        finalement, c'Est un peu une question de vieilles mentalités qui sont sorties après l'avènement de la S40, car honnetement, je peux comprendre qu'elle soit différente de la plupart des volvos, mais en bout de ligne, tu as la sécurité d'une volvo, la tenue de route volvo, etc.etc......

        personnellement, comme première volvo, ou comme voiture de famille, la S40 est un très bon achat. Perso, je te la recommande si tu aimes le modèle et si elle te convient. laisse de coté les préjugés, c'Est ce que toi t'aimes qui est important.

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        • #5
          D'accord. Je te remerci beaucoup pour ton aide c'est grandement apprécié. Je vais pensé à mon affaire !


          Merci beaucoup!
          signé agentVolvo.

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          • #6
            Envoyé par agentVolvo Voir le message
            Bon je me lance. Je connais absolument rien à volvo mais j'ai déja fait l'essai et j'ai ADORÉ le comportement routier, alors sur ce j'en veut une! J'aurais un bon deal sur une s40 1.9 turbo alors je voudrais savoir si il y a des pièce à vérifier à long ou court terme bref ses qualités et défauts!


            Merci d'avance!
            Signé agentVolvo.
            Les commentaire que j'ai eu de mon mécano préféré chez volvo 3-Rivières(qui en passant remporte d'année en année le meilleur service à la clientelle, c'est que c'est une des Volvo les moins cher à entretenir.
            Mon conseil: Fait la inspecter chez un concessionnaire Volvo avant.
            Mon conseil, Nicolas de Volvo 3-Rivièeres. 819-691-3025 je crois.

            Même si tu dois faire un 150km de route, quand tu sais que tu ne te fera pas fourer c'est rien.

            Chez les dealer Volvo, c'est beaucoup plus cher de l'heure mais quand tu as un mécano d'expérience (Volvo) qui ne fait que ça 5 jour par semaine, il ne perd pas de temps à chercher les problèmes, il sait déjà ce qu'il a à vérifier.

            De plus si tu es débrouillard de tes mains, tu peu lui demander d'assister à l'inspection et de te montrer au fur et à mesure ce qu'il fait, ou ce qu'il faut surveiller sur le modèle que tu as. C,est une mine d'or car souvent tu peux faire un entretien préventif sur les pièces qui sont souvent à changer (genre les lubrifier) et tu sauveras $ en bout de ligne.

            Je ne sais pas d'ou tu viens mais Fadi chez Volvo Blainville est trèes connaisseur, par contre tu devras probablement lui laisser la voiture pour la journée et tu ne pourras pas assister dans le garage.

            Bonne chance et au plaisir de te rencontrer dans un évèenement du club.
            J-F
            J-F Ricard
            V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

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            • #7
              Merci beaucoup! Je prend sa en note!

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              • #8
                salut

                J'ajoutes un autre conseil... elle doit pas provenir de chez AP auto Laval...

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                • #9
                  Envoyé par Kranckee Voir le message
                  les vrais puristes vont te dire...

                  -Ha! c'est pas une vrai volvo, volvo ne font pas de 4 cylindres, c'est un moteur mitsu et blablabla et blablabla (on s'en fout, le 1.9T de mitsu est hyper fiable et très écono)
                  Pfah !
                  Ceux qui disent ça n'ont pas de vraies Volvo, les vraies Volvos n'ont pas de 5 cylindres !
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma 240 DL 1989 avait un 4 cyl. mais maudit que c était vache !

                    Je coursais contre des Firefly pis c était dure de les passer , mais c était une vraie volvo de puriste
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

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                    • #11
                      Où est-ce que je peut magasiné des pièces de performance pour les volvo? Que ce sois sur internet ou à des shop spécialisé?

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                      • #12
                        Pour les 1.9T y a pratiquement rien...

                        -eurospot tuning
                        -ipd
                        -viva
                        -evolve
                        sigpic
                        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                        2004 S40 1.9T automatique
                        1996 855 R 5 vitesses - vendu
                        1991 745 automatique - vendu
                        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                        1994 855 T5 automatique - vendu

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                        • #13
                          Moi jpensait que le 4 cyl était la meme base que les 5 et 6 cylindres ?

                          Mais c'est vrai que ca va bien comme auto, on en a vendu une couples a date au garage ! Pas de troubles majeurs non plus jusqu'a date !

                          Jcrois que Kahplenke sont entrain de faire un kit pour forger le moteur ou de quoi du genre pour les s40 si jme trompe pas ! Dhabitude y font du bon stock !

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