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Rouler sans bearing?

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  • Rouler sans bearing?

    Un bruit inquiétant est apparu hier: "crouch-crouch-crouch-...-crouch-crouch- crouch-...-". Bruit s'intensifiant progressivement ainsi que vibration progressive dans le volant. Provient de ma roue avant gauche. J'ai roulé 6-7km dans le traffic (environ 40km/h) avec ce problème. Depuis, je n'ai pas roulé avec. Je suspecte un bearing de roue broyé. Est-ce probable? Puis-je rouler longtemps avec (un autre 7-8 km pour me rendre au garage) ou devrais-je la faire tower? Y a des contre-indications à rouler avec un bearing en moins? Combien ça peut coûter? Heeeeelp!
    (PS: 855 T5 97)
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    J'ai eu la meme chose cet hiver justement sur ma roue avant. C'est le bearing intérieur de la roue qui est scrap. Les roulements cylindriques se broyent tranquillement d'où le bruit. Moi j'ai roulé au moins 20km comme ca. Anyway, la partie qui se détruit reste toujours entre les 2 anneaux du bearing donc local n'entrainant pas d'autres bris autour. Mais bon, chu pas un mécano professionnel non plus. À ta place, je me rendrais au garage avec l'auto en roulant tranquillement histoire de ne pas trop faire chauffer ce qui reste du bearing et il ne devrait pas y avoir de problème... À toi de voir.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

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    • #3
      Dans mon cas (parce que l'expérience m'est arrivée aussi) j'ai pu faire 5 kilomètres, le temps de rentrer à la maison, après que le bruit aie commencé avec fracas.
      Lorsque j'ai voulu l'emmener au garage, le bearing a jammé solide. Le moteur en a étouffé...
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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      • #4
        je suggererais l'option towing...ca coute cher mais sa peut sauver des maux de tete
        une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


        2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
        2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
        2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
        2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
        2002 S60 T5A winter beater-->vendu
        2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

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        • #5
          Moi j'ai pété un bearing pendant que je roulais (dopucement) avec mon vieux Fox 1987... j'ai eu l'impression d'avoir frappé un mur de brique! La roue s'est détachée et est venue se coincer dans l'aile.. ouch!
          Prends pas de chance
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

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          • #6
            j'ai un ami qui roule en 740 et qui a un bearing scrap depuis au moin 20 000 km . le bruit est hallucinant mais ça na pas encore laché !!! des tank les 740 !!
            S70 1998 n/a 5vit.

            S60 T5 2002 aut.

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            • #7
              Comme tu vois tes chances sont pas mal 50-50!

              Si c'Est 5-6 km en ville avec la possiblité de te tasser sur le coté facilement en cas de pépin, moi perso je prendrais la chance de me rendre avec la voiture.

              Si tu dois passer sur l'autoroute ou sur des endroits sans accotements, ca serait plus sage de prendre l'option towing.

              J'ai déjà roulé un bon 50 km sur une route de campagne avec un bearing complètement finit... Je devais absoluement faire réparer la voiture la journée même et aucun towing dispo ni garage plus près... Ca fonctionné, mais j'ai abimé le hub (désolé j'ai oublié le terme francais) et ca m'a couté beaucoup plus cher que prévu en réparations, surment même plus que towing + bearing!

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              • #8
                Merci pour vos conseils. J'ai effectivement passé par des petites rues, escorté par surcroît! On n'est jamais trop prudent...
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

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                • #9
                  J'ai rouler des centaine de kilometre savec un bering de roue arriere fini sans aucun probleme. Mais sur une autre de mes autos c'etait la roue avant et ca la endomager l'essieux (le bering a rouler dessus) et beaucoup plus dispendieux a reparer. Mon conseil si c'est une roue avant je ne prendrait pas la chance. A l'arrire ca va!
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

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