Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hallucination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hallucination

    Salut

    Contexte: Grosse randonné de vélo de montagne ce matin à Tremblant; sur le chemin du retour, j'étais très relaxe etmes 2 co-voitureus dormait (effort physique) et un moment donné mon radio a sonné 3 coups en m'a demandé si je dormais (beep-beep-beep dormez-vous?) et le radio affichait RYHTME PROBLEM???

    Est-ce que j'ai avalé un champignon magique par inadvertence dans le bois... ou il y a vraiment un sensor qui surveille si je dors??? écoutez, j'étais tellement surpris que j'ai refait jouer la chanson (dernier album de Madonna) pour être sûr qu'il y avait aucune chance d'hallucination auditive...

    PS: mon radio est le HU-803 (premium sound)

  • #2
    Pourtant on est pas le 1er avril...
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      capoté

      La seule autre explication possible; est que j'ai vraiment eu une hallucination...

      J'explique: de part mon travail (centre d'étude du sommeil, Hôpital Sacré-Coeur de Montréal) il a été démontré par de nombreuse étude ici à Montréal et au Japon qu'au moment de l'endormissement, très précisement sur une fenêtre d'environ 5 secondes entre l'état de veille et l'état de sommeil, les ondes cérébrales adoptent une forme particulière propice aux hallucinations. Un peu comme si le cerveau rêvais en même temps qu'il était réveillé, car on dort pas tout à fait et on est pas tout à fait réveillé... un peu comme si nous projetions deux films sur la même écran, un étant le réel et l'autre, une fraction de rêve...

      La grande coincidence serait que je me trouves à avoir rêvé ( 5 secondes) que ma voiture qui me réveillait

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Votre silence est révélateur???

        J'ai donc varaiment faillis m'endormir??? et il y a aucun système de sécurité du genre sur mon modèle?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          Votre silence est révélateur???

          J'ai donc varaiment faillis m'endormir??? et il y a aucun système de sécurité du genre sur mon modèle?
          Ou peut-être souffres-tu de schyzophrénie légère...
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            En autant que tu n'entendes pas des voix à tous les jours, c'est ben correcte !
            S60 T5

            3 downpipes installés!

            Commentaire


            • #7
              on devrait peut-etre envoyer cette discusion a Volvo Suede,les 2012 vont peut-etre venir equipée de WAKE-UP SENSOR ...et une machine a Cappucino intégré dans le dash!!!
              une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


              2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
              2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
              2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
              2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
              2002 S60 T5A winter beater-->vendu
              2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

              Commentaire


              • #8
                héhéhé

                Envoyé par Louis Voir le message
                on devrait peut-etre envoyer cette discusion a Volvo Suede,les 2012 vont peut-etre venir equipée de WAKE-UP SENSOR ...et une machine a Cappucino intégré dans le dash!!!
                ME semble oui, vider une pinte d'eau et une poche de café dans mon tableau de bord chaque lundi matin... pourquoi pas

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kearmith Voir le message


                  ME semble oui, vider une pinte d'eau et une poche de café dans mon tableau de bord chaque lundi matin... pourquoi pas
                  On sauverait au moins 15 minutes à chaque matin avant d'aller travailler !
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

                  Commentaire


                  • #10
                    avec cette option, si tout le monde se promenerait en Volvo ...Tim Hortons ferait faillite...héhéhéhé
                    une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                    2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                    2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                    2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                    2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                    2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                    2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça l'air con mais il me semble que j'ai entendu il y a quelque temps que Volvo allait intégrer un système exactement pareil comme celui-là ... que l'auto vérifiait si le conducteur était réveillé ..

                      Il me semble que c'est un sensor qui détecte si aucune manoeuvre a été fait depuis plusieurs minutes ... mettons que t'es sur la 10 à 2h le matin et y'a vraiment personne .. t'es en ligne droite et tu fais aucun dépassement ...

                      Je vous jure que j'invente rien, je suis sûr d'avoir déjà lu ça dans un article, même que mon père m'a déjà présenté ça ... c'est vraiment un gadget soit disant inutile intégré dans les autos de luxes ... il y avait aussi quelque chose de même sur les flashers mais ça je me souviens pas du tout ça consiste en quoi exactement. Non ce n'est pas si t'oublie le flasher ton ordinateur de bord va te le dire, c'est beaucoup plus développé que ça.

                      T'es aussi ben d'aller t'informer chez Volvo, manque pas d'avoir l'air cave : téléphone
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                        Ça l'air con mais il me semble que j'ai entendu il y a quelque temps que Volvo allait intégrer un système exactement pareil comme celui-là ... que l'auto vérifiait si le conducteur était réveillé ..
                        WAW! Kearmith est tombé sur une voiture prototype!!! Quelle chance il a!... Hihihi!

                        Avec ce futur concept, ils devront donc éliminer le cruize control des Volvo! Dommage, c'est utile..
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est presque ça!

                          http://www.volvocars.com/us/campaign...0LaunchUS.aspx

                          Regarde dans la section "city safety". Ça t'empèchera pas de prendre le champ en campagne si tu t'endores mais en ville, ca peut être pratique!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            ya des compagnie comme audi je crois ..quand tu conduit pour 2 heures consécutif il ya un avertissement dans le tableau de bord pour tavertir.

                            sans doute pour te sugerer de prendre une pause et un café :P

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par elmoska Voir le message
                              ya des compagnie comme audi je crois ..quand tu conduit pour 2 heures consécutif il ya un avertissement dans le tableau de bord pour tavertir.

                              sans doute pour te sugerer de prendre une pause et un café :P
                              Chez moi c'est intégré: c'est ma vessie qui crie!


                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X