Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rack a vélo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rack a vélo

    Salut tout le monde.

    je suis a la recherche d'un rack a velo pour mettre sur mon S70 et je ne sais pas vers quelle marque aller. Alors j'aimerais savoir si qqu ici se sert de ce genre de truc..et si jamais qqu en avait un usagé, ca feerait bien mon affaire. Je me cherche un rack pour aller sur le toit..avec les fittings pouvant tenir 2 velos.

    alors si vous des suggestions, allez-y fort..j'suis a votre écoute!


    merci bien!
    V50 T5 awd m
    filtre a air K&N Typhoon
    exhaust eurosport tuning
    Hi-flow cat
    Rica I-Softloader stage II
    Coils Springs Eibach drop 1.5"
    Ebc Slottés 320mm
    AP blow off valve
    Gauge boost Pro-comp II
    Peg-perego shell

    ...


  • #2
    Salut

    Première chose à savoir, le plus difficile et le plus est de "racker" ton toit. C'est à dire arriver à faire tenir deux barres transversale de façon sécuriaire.

    Il y plusieurs option: Volvo, Thule, Yakima, sportrack etc...

    Le plus important est d'arriver au fait que tes barres doivent être carré (à peu près) et non ronde ou ovale ou peu importe... de cette façon, tu seras universel, peu importe les accessoires que tu vas y fixer (ex.: support à vélo)


    Une fois cette étape franchis, les accessoires se trouvent très facilement dans l'usagé.

    à titre d'exemple

    Sur cette Photo, j'ai les barres Volvo en raison des EuroRails, un déflecteur Thule, un support à Vélo Thule et une boîte AutoRack (marque maison concurent à Rack Ultra).. j'ai utilisé les barres Volvo au coûts de 200$ alors que juste les adapteurs Thule qui permetait de récupérer mes ancinnes barre thule coutait 325$ ...

    J'ai donc vendu mon ancien rack (pattes, Barre, adapteur toit Volvo déflecteur) et racheté les barres Volvo et un déflecteur moin large qui entre, entre les EuroRails pour le même prix

    Nouveau système





    Ancien système complètement Thule




    Donc pour trouver ton stock

    Rack Ultra, il arrive souvent qu'ils ont du stock usagé

    Kijiji.com
    Lespac.com
    Ebay.com

    Bonne chance, si tu as d'Autre question n'hésite pas

    Commentaire


    • #3
      C'est utile le déflecteur? Tu vois une différence dans l'économie d'essence et le bruit? J'ai aussi des barres avec des J pour kayak et je me demandais s'il y avait d'autres avantages pour l'achat de déflecteur autre qu'esthétique?
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        salut

        Envoyé par Phil Voir le message
        C'est utile le déflecteur? Tu vois une différence dans l'économie d'essence et le bruit? J'ai aussi des barres avec des J pour kayak et je me demandais s'il y avait d'autres avantages pour l'achat de déflecteur autre qu'esthétique?

        Si tu as pas de bruit de vent, pas un simple bruit de sifflement comme si tu roulais par vends fort mais un espèce de bruit de turbulence qui pourrait même taper dans les oreils dans le genre de: whomwhoumwhoum.... le déflecteur est utile, sinon oubli ça... se sera effectivement purement esthétique...

        Plus souvent qu'autrement, se sont les familiales qui sont le plus touché... on dirait que le vends roule sur le toit après avoir frapé la première barre

        Commentaire


        • #5
          Ouin, a date les moins cher que j ai trouvé pour les barres de toit, c est chez volvo de quebec. 225 avec les fittings...qui vont d'origine, apres je prense mettre les support a vélo thule big mouth...c'est supposé aller la bolt-on, etant donné que les barres sont rectangulaires.

          @Kearmith----

          penses-tu que le paneau a l'avant comme tu as fait vraiment la difference sur la consommation et le bruit??? et pense tu que n'importe quel peut fitter sur les barres de toit de volvo?
          V50 T5 awd m
          filtre a air K&N Typhoon
          exhaust eurosport tuning
          Hi-flow cat
          Rica I-Softloader stage II
          Coils Springs Eibach drop 1.5"
          Ebc Slottés 320mm
          AP blow off valve
          Gauge boost Pro-comp II
          Peg-perego shell

          ...

          Commentaire


          • #6
            salut

            Envoyé par tremblaydan Voir le message

            @Kearmith----

            penses-tu que le paneau a l'avant comme tu as fait vraiment la difference sur la consommation et le bruit??? et pense tu que n'importe quel peut fitter sur les barres de toit de volvo?

            Je mettrais ma main au feux que les barres Volvo (rectangulaire) sont fait par Thule... (question design) par ce que j'ai 3 générations de big-mouth sur mon toit et cela fit parfaitement... pour le déflecteur, comme je disais, les barres rectangulaire sont universel et oui tu pourrais mettre n'importe lequel marque... même que si tu es moindrement bricoleur et que tu es équipé, tu pourrais le faire toi-même, tu aurais juste à acheter les attaches Thule que tu aurais pour des peanuts chez Rack-Ultra.

            Pièce de "C" à "G" et "I" pour protéger ton toit; dans le shéma ci-bas










            Côté consommation, je suis pas convaincu du tout de l'utilité du déflecteur. Côté vent lis ma réponse plus haut...

            Bonne chance

            Commentaire


            • #7
              cool!

              merci, c'est bien gentil de ta part!...pour moi je vais aller me chercher ca direct chez volvo et le reste, les big-mouth et le defecteur, chez rack-ultra a quebec...on en a un aussi!
              V50 T5 awd m
              filtre a air K&N Typhoon
              exhaust eurosport tuning
              Hi-flow cat
              Rica I-Softloader stage II
              Coils Springs Eibach drop 1.5"
              Ebc Slottés 320mm
              AP blow off valve
              Gauge boost Pro-comp II
              Peg-perego shell

              ...

              Commentaire


              • #8
                salut

                Envoyé par tremblaydan Voir le message
                cool!

                merci, c'est bien gentil de ta part!...pour moi je vais aller me chercher ca direct chez volvo et le reste, les big-mouth et le defecteur, chez rack-ultra a quebec...on en a un aussi!
                Big mouth, si tu es patient tu pourrais le trouver usagé sur les PACK, kijiji ou EBAY pour la moitié du prix

                Bonne chance

                Commentaire


                • #9
                  oui, j en ai spoté 2 sur ebay, de toutes facons c est pour dans environ un mois..alors je crois que je vais regarder pour du used en bon etat!...j'ai en masse de temps!

                  http://cgi.ebay.com/2-Thule-Big-Mout...QQcmdZViewItem

                  ils ont l'air pas si pire!
                  V50 T5 awd m
                  filtre a air K&N Typhoon
                  exhaust eurosport tuning
                  Hi-flow cat
                  Rica I-Softloader stage II
                  Coils Springs Eibach drop 1.5"
                  Ebc Slottés 320mm
                  AP blow off valve
                  Gauge boost Pro-comp II
                  Peg-perego shell

                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    Salut

                    À voir les collets, ils sont pas jeune, mais ils ont vraiment pas l'aire usé... donc presque pas servis à mon avis.

                    à moin que se soit une vielle photo

                    mais à ce prix... en plus avec les clées... mort de rire

                    Commentaire


                    • #11
                      juste une petite question encore...


                      ton deflecteur, est de combien de pouces?
                      V50 T5 awd m
                      filtre a air K&N Typhoon
                      exhaust eurosport tuning
                      Hi-flow cat
                      Rica I-Softloader stage II
                      Coils Springs Eibach drop 1.5"
                      Ebc Slottés 320mm
                      AP blow off valve
                      Gauge boost Pro-comp II
                      Peg-perego shell

                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        Envoyé par tremblaydan Voir le message
                        juste une petite question encore...


                        ton deflecteur, est de combien de pouces?

                        Mesuré rapidement je dirais 36" je sais que c'est le plus petit (3 grandeurs) alors que l'autre kit entièrement Thule j'avais le plus large

                        Commentaire


                        • #13
                          une attache remorque tu a tu sa????

                          Commentaire


                          • #14
                            bien moins compliquer et plus pratique... monter un velo sur le toit ca doit etre bon pour la peinture

                            Commentaire


                            • #15
                              avec une attache-remorque ton probleme est a 50% regler...et tu peut tirer une remorque en plus ce pas beau ca!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X