Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat V70 OU V50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat V70 OU V50

    Boujour ! Je suis nouveaux sur le forum et j'aurais besoin de votre avis et de vos connaisances amateur de Volvo. Nous allons acheter une 2ieme voiture au printemps et on aimerais bien une Volvo... une familliale. On regarde une V70, V50 ou une XC 70.
    Y'a t'il des années a éviter... on regarde entre 1999 et 2005, des année ou y'avais des problemes bien connus ou majeurs ? Des problemes de fiabilité ?
    J'aimerais bien une avec le moteur 2.5T ou bien le T5.

    Merci
    Phil

  • #2
    salut

    La première génération de AWD avant 2001 sont un peu plus fragile du système d'entrainement qui nécessite généralement une entretient plutot douloureux entre 150 000 et 180 000 km, de ce que j'ai entendu.

    Pour ce qui est des moteurs, rien à dire pas tuable peu importa le version...

    Pour ton choix, perso; je suis pas type AWD avec garde au sol élevé (XC)et grosse roue ballon (XC): De mon point de vue se sont des voitues qui coutent plus cher d'essence et un plus cher d'entretient question mathématique; plus de pièce, plus de possibilité de bris. Ces affirmations inclus donc les 2.4t AWD et 2.5t AWD. Concernant le XC étant donné son attribut wild j'imagine que le tenus de route doit en être hypothéqué. Mais c'est une question de goût et de choix personnel...

    Du côté espace; V50 vs V70: bien compare sérieusement les 2 modèles et tu verras par toi même. Moi, avec ma petite famile d'un petit garçon je serais vraiment mal pris avec la V50. Tu dois te dire qu'à version égale la consommation sera à peu près la même puisqu'avant 2008 elle partageait les mêmes moteurs (2.4i et 2.5t).

    Bon magasinage

    Commentaire


    • #3
      Dépend du budget que tu as a mettre. Les xc-70 sont plus chères a l'achat. Question place, moi j'ai choisit un xc-70 car j'ai 3 enfant (de 13 a 20 ans) et j'avait besoin de pas mal de place, donc j'ai pris la plus grosse. La traction intégral est un plus pour moi car en Abitibi l'asphalte disparait a l'automne pour réapparaitre au printemps.Ben pratique sur les coin de rue glacé. Si tu achete usagé, vérifie chez les concessionnaire pour quelque chose en bas de 80000 km et achete la garantie prolongé. Au moin t'as l'esprit tranquille pour 3 ans et ca couvre tout les gadget électroniques que ces voitures ont.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par crocro
        Dépend du budget que tu as a mettre. Les xc-70 sont plus chères a l'achat. Question place, moi j'ai choisit un xc-70 car j'ai 3 enfant (de 13 a 20 ans) et j'avait besoin de pas mal de place, donc j'ai pris la plus grosse. La traction intégral est un plus pour moi car en Abitibi l'asphalte disparait a l'automne pour réapparaitre au printemps.Ben pratique sur les coin de rue glacé. Si tu achete usagé, vérifie chez les concessionnaire pour quelque chose en bas de 80000 km et achete la garantie prolongé. Au moin t'as l'esprit tranquille pour 3 ans et ca couvre tout les gadget électroniques que ces voitures ont.
        +1, j'avais oublié de mentionné dans mon éditorial :lol: l'endroit et l'utilisation de ta voiture pour savoir si tu a besoin du AWD ou pas...

        Comapre sérieusement une V70 2.5t avec une V50 T5 qui ont exactement lamême mécanique et tu verras que les prix sont très peux différent... V50 modèle plus jeune voir plus jolie à l'oeil...pourtant la V70 est gigantesque à côté de la V50...

        Je n'ai pas pris de garantie prolongé sur notre Volvo car nous roulons bcp trop. le 5 ans termine en octobre 2008. Je devrais payer presque 3000$ pour gagner seulement 2 années et 0 km (un peu bizzre comme truc) et juste cette automne nous avons parcouru 20 000 km d'octobre à janvier qui fait que notre cocotte a maintenant 100 100 km au compteur... donc 3000$ pour 20 oookm de garanti n'était pas rentable dans notre cas... autrement je l'aurait pris...

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup ! Pour ta T5, sur l'autoroute ca fais comment comme consomation ? Tu la roule au super ? Et a date a 100000 km, en $$$ d'entretien ca ressemble a quoi... tu a eu des bris majeurs ?
          Y'a des bon taux de financement dans les dealers Volvo ce qui les rend encore plus interssantes.

          Commentaire


          • #6
            J'ai une T5 et ça fait environ 9.3L au 100km mais c'est une S60.... La V70 fait peut-être une peu plus car elle est plus lourde.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kearmith
              Comapre sérieusement une V70 2.5t avec une V50 T5 qui ont exactement lamême mécanique ...
              T'es certain?
              La T5 a un moteur 2.3 litres avec 248cv, le 2.5t est comme son nom l'indique (2.5 litres), développant 208cv. Et les 40cv de plus font une différence!

              Commentaire


              • #8
                salut

                Envoyé par vminou01
                Merci beaucoup ! Pour ta T5, sur l'autoroute ca fais comment comme consomation ? Tu la roule au super ? Et a date a 100000 km, en $$$ d'entretien ca ressemble a quoi... tu a eu des bris majeurs ?
                Y'a des bon taux de financement dans les dealers Volvo ce qui les rend encore plus interssantes.
                Salut

                Pour la T5 sur l'autoroute je fais en moyenne 9 à 10 litres au 100km conduite normale (120/125).

                Pour l'entretient, aucun bris hors garantie.

                Seulement une patte du système d'échapement qui c'est désoudé. Resoudé gratuitement par EuroVolvo lors de l'Entretien de 96 000km.

                Cette dernière a été plutôt douloureuse $$$

                Flush transmission
                Flush Radiateur
                Flush moteur
                Rempacer tout les filtres (aire, huile, polen)
                Remplacer les bougies
                inspection

                J'estime le coût d'entretient de nos Volo à environ 15% plus cher (pièces) qu'une japonaise.

                Notre autre Volvo (V70 2.4i); Les bushing de table de roue ont été changé sur la garantie...

                Oui je roules au super 91 octane et à l'huile synthétique. Cette dernière plus pour des raisons pratique car le changement d'huile au 12 000km est très soulageant pour l'horaire de parents que nous sommes. Seulement question prévention je le fais au 10 000km.

                Pour le fincancement, tout est une question de Calcul. Blainvile ont certainement les meilleurs deal côté prix mais côté financement et garantie prolongé les DEALERS sont dur à battre, car leur véhicule usagé sont tous accompagné d'une prolongation à 5 ans/140 000km. Donc il faut vraiment s'asseoire et prendre le temps de calculer.

                Moi J'ai eu la mienne à 22 000$ une presque identique sans l'aileron, sur le 16" et 10 000km de moin sur le compteur était 2000$ de moin chez Blainville. Par contre à 2.8% je suis très regagant mensuuellement parlant.. à la caisse j'aurais payé 11%...

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Salut

                  Porte à porte; je viens de faire Montréal/Mirabel allez-retour.

                  120km/h sur le cruise j'ai fait 8.3 litres au 100km

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette dernière a été plutôt douloureuse $$$

                    Flush transmission
                    Flush Radiateur
                    Flush moteur
                    Rempacer tout les filtres (aire, huile, polen)
                    Remplacer les bougies
                    inspection
                    Pourquoi as tu fait faire le flush de l'huile à transmission ? La volvo à 185 000km et je ne sais pas si ça a déjà été fait et je n'arrive pas à savoir si il faut vraiment le faire ou non !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mudstrap
                      Cette dernière a été plutôt douloureuse $$$

                      Flush transmission
                      Flush Radiateur
                      Flush moteur
                      Rempacer tout les filtres (aire, huile, polen)
                      Remplacer les bougies
                      inspection
                      Pourquoi as tu fait faire le flush de l'huile à transmission ? La volvo à 185 000km et je ne sais pas si ça a déjà été fait et je n'arrive pas à savoir si il faut vraiment le faire ou non !
                      Tant que ton huile à transmission est encore rouge, pas besoin de la changer. À vérifier régulièrement à haut milage.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        OK disons que c'est par pure précaution, :lol: mais bon transmission automatiqeu oblige c'est pas comme une manuelle... qui est moin fréquent en plus si je ne veux pas avoir de problème avec la garantie prolongé...

                        Commentaire


                        • #13
                          Mudstrap a écrit:
                          Citation:
                          Cette dernière a été plutôt douloureuse $$$

                          Flush transmission
                          Flush Radiateur
                          Flush moteur
                          Rempacer tout les filtres (aire, huile, polen)
                          Remplacer les bougies
                          inspection



                          Pourquoi as tu fait faire le flush de l'huile à transmission ? La volvo à 185 000km et je ne sais pas si ça a déjà été fait et je n'arrive pas à savoir si il faut vraiment le faire ou non !


                          Tant que ton huile à transmission est encore rouge, pas besoin de la changer. À vérifier régulièrement à haut milage.
                          On fait comment pour vérifié ça ? Y a-t-il un site où on peut voir à quoi ressemble le "rouge" d'une huile finie vs. une huile encore bonne ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mudstrap
                            Mudstrap a écrit:
                            Citation:
                            Cette dernière a été plutôt douloureuse $$$

                            Flush transmission
                            Flush Radiateur
                            Flush moteur
                            Rempacer tout les filtres (aire, huile, polen)
                            Remplacer les bougies
                            inspection



                            Pourquoi as tu fait faire le flush de l'huile à transmission ? La volvo à 185 000km et je ne sais pas si ça a déjà été fait et je n'arrive pas à savoir si il faut vraiment le faire ou non !


                            Tant que ton huile à transmission est encore rouge, pas besoin de la changer. À vérifier régulièrement à haut milage.
                            On fait comment pour vérifié ça ? Y a-t-il un site où on peut voir à quoi ressemble le "rouge" d'une huile finie vs. une huile encore bonne ?
                            C'est vraiment pas sorcier: si l'huile est finie, elle va vraiment "tourner" et devenir noire. Si ton huile à transmission est encore bonne, elle sera rouge (rosée en fait si tu regardes ton bâton). Puisque le bâton est jaune, c'est assez évident, ne t'inquiète pas.

                            Cela dit, n'oubliez pas que contrairement à l'huile à moteur qui doit être regardée lorsque le moteur est froid, l'huile à transmission se vérifie à chaud.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et où est situé l'endroit pour vérifier l'huile à transmission ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X