Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S70 T5 Brobleme de turbo??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S70 T5 Brobleme de turbo??

    Je vous explique ce que ma voiture fait et j'aimerais avoir votre avis! ma voiture est manuelle et ces un T5 1999 chipper Stage 1+ avec eurosportunnig 302HP et 319 LBS et je sais pas si ca peux avoir raport avec la chip ou quoi mais quand je pousse la voiture a fond soie en 4 ieme vitesse ou en 5 ieme vitesse sur l'Autoroute a parti de 3000 tour min ben la voiture pousse a fond et la lache genre 3 sec et ce remete a pousser et relache encore ces du a quoi ce brobleme ces deja arrivé a quel q'un? ces tu mon cut turbo?? pourtant je suis suposer etre juste a 14 psi?? merci

  • #2
    Ma 850R avait ce probleme aussi et j'ai jamais trouvé le probleme; j'etais chipper de Eurosporttuning, mais pas a l'acceleration, c'etais quand le kick down embarquais, j'ai fais de recherche et j'ai vue que beaucoup de gens ont ce probleme avec des chips (peux importe le modele de chip)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JS
      Ma 850R avait ce probleme aussi et j'ai jamais trouvé le probleme; j'etais chipper de Eurosporttuning, mais pas a l'acceleration, c'etais quand le kick down embarquais, j'ai fais de recherche et j'ai vue que beaucoup de gens ont ce probleme avec des chips (peux importe le modele de chip)

      Mais toi il le fesai juste une fois quand le kick down embarquais ou il le fesai toujour?Et ton boost changais t'il?

      Commentaire


      • #4
        D'apres moi ton probleme est relier directement a ta turbo controle valve qui enregistre un over boost et coupe le turbo. Fait tout simplement un petit trou dans le tuyau pour fausser les donner de la valve.tu va regler ton probleme.

        Commentaire


        • #5
          turbo coupe

          salut!j'ai le meme probleme que toi j'ai un v70 awd que j'ai fait chipper et j'ai change le turbo pour celui d'une r 2005 et quand je le pousse au fond il coupe..etant donne que je travaille dans un garage j'ai sorti le code du check enginme parce que moi quand ca fait ca le check engine allumme et le code est wastegate solenoid valve donc j'ai appele uo ils ont refait mon turbo et les gars m'on dit que je devrai reprogrammer l'ordi pour permettre a la wastegate de travailler comme il faut...je sais pas si ca peut t,aider mais si ca marche fais le moi savoir..

          Commentaire


          • #6
            Ahhh mes cher amis qui découvre le bonheur du fuel cut.

            Ce que vous décrivez est exactement le fuel cut et dans des rare cas un turbo sur le point de lacher.

            Ca fais longtemps que j'ai appris avec ma 944T que dans le fonds ce n'es pas du tout dans le fonds, sans quoi ca coupe quasi directe.

            Les moyens "easy" de le contourner, monter le boost plus haut et apprendre a connaitre sa pédale comme il faut

            (hahahhahaa ca sonne tellement croche cque j'ai écris au dessus!!!)

            Et surtout ne jamais le foutre dans le fonds.
            L'autre solution, c'Est un boost controller dual stage. Si j'ai bien compris ca réussi a "tromper" l'auto afin d'Avoir un boost constant en haut et bas RPM.

            Sans quoi, il faut vraiment faire un remap de l'auto. Il vous faudrais aller avec un "ordinateur man" sur le dynamomètre pour quelques séquence afin de la régler tel qu'elle le mérite. Je ne sais pas pour vos volvos récente, mais le débit d'essence ne peut etre régler, tandis que la pression d'Essence se règle elle, et rentre bien en jeu en haute pression et haut régime.

            PS: volvo uptown offre le dyno @ 100$/heure
            c moins cher que tous les dyno que j'ai vu au quebec.
            (et je dois toujours organiser une journée dyno pour le club )

            Ohh bordel, j'ai oublié Ce qui arrive aussi (je ne connais pas le nom de la pièce) Mais la ou l'entrée d'air est après le AMM c en gros caoucthouc. Sous haute pression négative ce tuyaux s'Affaisse des fois, ne laissant plus l'Air rentré comme il faut!
            Vous pouvez contrer cette effet en mettant des "0 clamps" (les éspèces de serres de plomberies) a quelques endroit stratégique.

            Le problème avec ca, c'Est dur de voir ca avec l'Auto sur le neutre et voir si c vraiment ca !

            que la chance soit bonne jeune VolWalker...

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu le meme probleme quand j'ai tourner la vis de ma wesgate. j'ai donner le double de boost au turbo. pour regler mon probleme j'ai fait un petit troue dans le tuyeau de la turbo controle valve. c'est pas compliquer non.

              Commentaire


              • #8
                Tout comme Marek l'a indiquer, il est évident que c'est le fuel cut que tu nous as décris. La raison pour laquelle sa arrive seulement à bas régime, c'est que le boost monte trop vite, et l'ordinateur reçois une donnée du AMM ou MAP&IAT et la compare avec le RPM et elle voit qu'il y a trop de boost pour un si bas régime, ce qui se produirait exactement si la wastegate ne venait qu'à faire défault. Ça n'arrive pratiquement pas en première et rarement en deuxième, car l'effort demander au moteur est beaucoup moin grande qu'en 3ieme et plus.

                Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi est-ce que tu as encore le fuel cut malgé le fait que tu ai une chip ? Lorsque j'ai chipper ma 940 c'était en grosse partie pour ne plus "frapper de mur invisible" lorsque j'ai le pied pesand. Une fois le fuel cut éliminer, le seul moyen de ressentir à nouveau cette coupure de puissance, c'est lorsqu'il passe plus d'air dans le AMM ou sur vos modèle si la lecture venant du MAP sensor dépasse ce que l'ordinateur est programmer pour lire.

                Au lieu de faire des trou partout et de te ramasser avec un ordinateur qui ne sait pas exactement à combien de psi du boost, j'appèlerais ceux qui ton vendu tes chip et je leur parlerais de cette petite lacune.

                Mon avis... :wink:

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Rodger
                  Tout comme Marek l'a indiquer, il est évident que c'est le fuel cut que tu nous as décris. La raison pour laquelle sa arrive seulement à bas régime, c'est que le boost monte trop vite, et l'ordinateur reçois une donnée du AMM ou MAP&IAT et la compare avec le RPM et elle voit qu'il y a trop de boost pour un si bas régime, ce qui se produirait exactement si la wastegate ne venait qu'à faire défault. Ça n'arrive pratiquement pas en première et rarement en deuxième, car l'effort demander au moteur est beaucoup moin grande qu'en 3ieme et plus.

                  Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi est-ce que tu as encore le fuel cut malgé le fait que tu ai une chip ? Lorsque j'ai chipper ma 940 c'était en grosse partie pour ne plus "frapper de mur invisible" lorsque j'ai le pied pesand. Une fois le fuel cut éliminer, le seul moyen de ressentir à nouveau cette coupure de puissance, c'est lorsqu'il passe plus d'air dans le AMM ou sur vos modèle si la lecture venant du MAP sensor dépasse ce que l'ordinateur est programmer pour lire.

                  Au lieu de faire des trou partout et de te ramasser avec un ordinateur qui ne sait pas exactement à combien de psi du boost, j'appèlerais ceux qui ton vendu tes chip et je leur parlerais de cette petite lacune.

                  Mon avis... :wink:
                  Je n'aurais jamais su mieux le dire. lol

                  Et me semble qu'au prix de ces chip ce genre de problème ne devrait jamais survenir... C'est quand meme pas du MegaSquirt tout mélangé!

                  santé!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Marek
                    Envoyé par Rodger
                    Tout comme Marek l'a indiquer, il est évident que c'est le fuel cut que tu nous as décris. La raison pour laquelle sa arrive seulement à bas régime, c'est que le boost monte trop vite, et l'ordinateur reçois une donnée du AMM ou MAP&IAT et la compare avec le RPM et elle voit qu'il y a trop de boost pour un si bas régime, ce qui se produirait exactement si la wastegate ne venait qu'à faire défault. Ça n'arrive pratiquement pas en première et rarement en deuxième, car l'effort demander au moteur est beaucoup moin grande qu'en 3ieme et plus.

                    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi est-ce que tu as encore le fuel cut malgé le fait que tu ai une chip ? Lorsque j'ai chipper ma 940 c'était en grosse partie pour ne plus "frapper de mur invisible" lorsque j'ai le pied pesand. Une fois le fuel cut éliminer, le seul moyen de ressentir à nouveau cette coupure de puissance, c'est lorsqu'il passe plus d'air dans le AMM ou sur vos modèle si la lecture venant du MAP sensor dépasse ce que l'ordinateur est programmer pour lire.

                    Au lieu de faire des trou partout et de te ramasser avec un ordinateur qui ne sait pas exactement à combien de psi du boost, j'appèlerais ceux qui ton vendu tes chip et je leur parlerais de cette petite lacune.

                    Mon avis... :wink:
                    Je n'aurais jamais su mieux le dire. lol

                    Et me semble qu'au prix de ces chip ce genre de problème ne devrait jamais survenir... C'est quand meme pas du MegaSquirt tout mélangé!

                    santé!

                    Ok je me suis peu-etre male expliquer mais ca fait genre 1ans et demi que j'ai la chip et ca fait juste quel que mois que la voiture fait le trouble et ces a parti de 3000 tour min et elle le refait genre a 3800 apres a 4500 apres a 5000 surtout quand je suis sur le 4 et 5 ieme vitesse et ca donne de bon coup (boost) telement que en 3 ieme vitesse ces facile faire derapé la voiture avce le coup que le boost pour donner!

                    Commentaire


                    • #11
                      5000 tours en cinquième ? combien de kilomètres à l'heure ? ça se peut-tu que tu dépasse la limite permise ? :lol:

                      Commentaire


                      • #12
                        As-tu autre chose que la chip? Si je me souviens bien, avec le stage 1+, t'as pas de cat-back/exhaust...

                        Je ne suis pas sûr, mais si tu pousses souvent ton 300hp (ce qui me semble beaucoup par ailleur sans cat) sans cat approprié, il me semble que ça coule de source que tu vas avoir des troubles éventuellement. Les C/S/V70 99+ ont des contrôles électroniques contrairement aux 1998. Vérifie aussi de ce côté.

                        Appelle chez Eurosport Tuning et explique-leur ce que fait ton véhicule, en leur disant exactement ce qu'il y a de modifié également.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par LucasC70
                          As-tu autre chose que la chip? Si je me souviens bien, avec le stage 1+, t'as pas de cat-back/exhaust...

                          Je ne suis pas sûr, mais si tu pousses souvent ton 300hp (ce qui me semble beaucoup par ailleur sans cat) sans cat approprié, il me semble que ça coule de source que tu vas avoir des troubles éventuellement. Les C/S/V70 99+ ont des contrôles électroniques contrairement aux 1998. Vérifie aussi de ce côté.

                          Appelle chez Eurosport Tuning et explique-leur ce que fait ton véhicule, en leur disant exactement ce qu'il y a de modifié également.
                          Je voulais ecrire a franck a ce sujet et aussi faire un test sans la chip ca prend genre 10 min a enlever et remettre

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par LucasC70
                            As-tu autre chose que la chip? Si je me souviens bien, avec le stage 1+, t'as pas de cat-back/exhaust...

                            Je ne suis pas sûr, mais si tu pousses souvent ton 300hp (ce qui me semble beaucoup par ailleur sans cat) sans cat approprié, il me semble que ça coule de source que tu vas avoir des troubles éventuellement. Les C/S/V70 99+ ont des contrôles électroniques contrairement aux 1998. Vérifie aussi de ce côté.

                            Appelle chez Eurosport Tuning et explique-leur ce que fait ton véhicule, en leur disant exactement ce qu'il y a de modifié également.
                            le gros prob aussi avec ca, c'est le throttle body electronique, c'est ce qui foire le plus dans ces modèles...

                            Mais tout ca, c'Est avec le turbo stock? @ 14 lbs. as tu un controleur de pression? (MBC, EBC)?

                            Jveux dire, les modif de stage et tout ca c'Est bien beau, mais comment tu sais que tu va a 14psi?

                            En passant, ton turbo n'a pas de cut off... Il arrete de fournir ce que tu demande en plus de ce qu'il est capable de fournir...


                            Décris ton setup complet si tu peux!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Marek
                              Envoyé par LucasC70
                              As-tu autre chose que la chip? Si je me souviens bien, avec le stage 1+, t'as pas de cat-back/exhaust...

                              Je ne suis pas sûr, mais si tu pousses souvent ton 300hp (ce qui me semble beaucoup par ailleur sans cat) sans cat approprié, il me semble que ça coule de source que tu vas avoir des troubles éventuellement. Les C/S/V70 99+ ont des contrôles électroniques contrairement aux 1998. Vérifie aussi de ce côté.

                              Appelle chez Eurosport Tuning et explique-leur ce que fait ton véhicule, en leur disant exactement ce qu'il y a de modifié également.
                              le gros prob aussi avec ca, c'est le throttle body electronique, c'est ce qui foire le plus dans ces modèles...

                              Mais tout ca, c'Est avec le turbo stock? @ 14 lbs. as tu un controleur de pression? (MBC, EBC)?

                              Jveux dire, les modif de stage et tout ca c'Est bien beau, mais comment tu sais que tu va a 14psi?

                              En passant, ton turbo n'a pas de cut off... Il arrete de fournir ce que tu demande en plus de ce qu'il est capable de fournir...


                              Décris ton setup complet si tu peux!

                              Comme setup sur mon char j ai juste la chip et ces Franck de eurosportunnig qui ma dit que avce le stage 1 on etais a 14 psi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X